Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème ODS

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème ODS

Bonjour,

J'ai mis à jour Oreon et je suis maintenant en 1.4.1RC1. J'ai suivi toutes les instructions pour la mise à niveau ainsi que différents trucs pour bien configurer ODS (http://forum.oreon-project.org/showthread.php?t=4102&page=1) mais je n'ai aucun graphiques.

Dans ods.log:
    1184612778 - ERROR while updating /usr/local/oreon/OreonDataStorage/281.rrd : opening '/usr/local/oreon/OreonDataStorage/281.rrd': Permission non accordée

Les fichiers rrd ont comme propriétaire wwwrun et www.

La BD MySQL a plus de 80 Mo donc elle est bien alimentée.
    App: Nagios 3.3.1 / NDO 1.4b9 / Centreon 2.3.1 / Syslog 1.2.1

J'ai modifié le owner des fichiers dans OreonDataStorage (chown nagios:nagios *) et mainternant je reçcois les erreurs suivantes :

1184614853 - ERROR while updating /usr/local/oreon/OreonDataStorage/119.rrd : unknown DS name 'loss'
    1184614853 - Updating : /usr/local/oreon/OreonDataStorage/120.rrd : rta, 1184614844:1.140000e-02
    1184614853 - ERROR while updating /usr/local/oreon/OreonDataStorage/120.rrd : unknown DS name 'rta'

Comment

Bon j'ai enfin trouvé : il faut éditer et exécuter le script renameDS.pl qui est dans le répertoire scripts (du fichier d'archive source).Je n'ai rien vu sur le wiki en ce qui concerne ce script.

Maintenant j'ai des graphiques dont les courbes débutent il y a dix minutes. Qu'est-ce qui arrive avec les données conservées dans MySQL? Je n'ai plus d'historique?

Le module ODS_SQL_UPGRADE_1.4.1-RC1.sql a été exécuté.

Comment

Originally posted by clauded View Post
        Bon j'ai enfin trouvé : il faut éditer et exécuter le script renameDS.pl qui est dans le répertoire scripts (du fichier d'archive source).Je n'ai rien vu sur le wiki en ce qui concerne ce script.
        http://wiki.oreon-project.org/index....-1.4.1-RC1_%3F

<<
        Then, update the DS name of each database created since Centreon 1.4 install. Download this script : [1], replace the macro @@ at the top of the files and launch it. Each DS name 'metric' will be rename as it real one in ODS database (Will be useful for PhpWeathermap addon..)
        >>
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

Malheureusement, la version du 10 juillet ne comportait pas cette note .

J'aimerais cependant savoir ce qui arrive avec mes stats accumulées avant de faire rouler ce script?

Comment

Working...
          X