Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème Mise à jour Reporting Oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème Mise à jour Reporting Oreon

Alors voila, sa fait un petit moment que je travaille avec oreon (j'ai fait mon mémoire de fin d'étude dessus ^^, merci oreon j'ai eu ma license ).

Depuis 3 semaine j'ai mis en place ods pour avoir des beaux graphiques.
    Mais voila, sur mon centreon de test, j'enlève, je rajoute des services, plusieurs fois par jour car j'essai de faire le tour des plugins officiel. (nagios-plugins-1.4.9 et nagios-snmp-plugins-1.0.1)

Le truc c'est que lorsque un service sur un hote est supprimé, il apparait toujours dans le reporting, avec les valeurs qu'il avait avant sa suppression.

Lorsqu'un service est supprimé il devrait pas dégager dans toutes les bases de données ? ods, oreon ect...
    J'ai été en mesure de virer les entrées plus necessaire dans la base ods pour avoir une page vues oreon propre avec seulement les graphique des service actif.
    Mais pour le reporting c'est un peu plus compliqué on dirait.

Quelqu'un a déja fait l'expérience de ce pépin ?

(Je vous parle mème pas de ma BD pour NagVis qui doit etre dans un désordre pas possible, elle encaisse mal les service qui vont et viennent.... à chaque le fois le backend ne met pas à jour correctement les menus contextuels de la wui ^^)

PS: merci pour la RC1 de centreon j'en avait marre de rajouter "event_broker_options=-1" à la main ^^.
    Last edited by GLobulle; 17 July 2007, 15:37.
    Système : Debian 4.0r1 Etch
    Software : Nagios 2.9, Centreon 1.4.1, ndoutils 1.4b2, Nagvis 1.0.1, SNMPTT 1.1, Nagios Plugins 1.4.9, Manubulon Plugins, NRPE 2.8.1
    Hébergement Système => VmWare

Problème réglé.

Ce matin le problème était réglé, aparemment le menu reporting s'est mis a jour de lui mème avec les bon services.
    Système : Debian 4.0r1 Etch
    Software : Nagios 2.9, Centreon 1.4.1, ndoutils 1.4b2, Nagvis 1.0.1, SNMPTT 1.1, Nagios Plugins 1.4.9, Manubulon Plugins, NRPE 2.8.1
    Hébergement Système => VmWare

Comment

Bonjour,

J'ai remarqué aussi que lors de la suppression d'un hote ou d'un service Centreon a du mal a faire le menage.

Pourrait tu expliquer un peu comment virer les entrées dans la base ODS

Par exemple ou se trouve les liens entre les hotes et les fichiers RRD

Merci

Comment

Working...
      X