Announcement

Collapse
No announcement yet.

Lancer Nagios et ODS en meme temps ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Lancer Nagios et ODS en meme temps ?

Bjour all. Comment relancer Nagios et ODS (oreon) ne meme temps ? (ce qui est conseillé non ?) Quand je lance Nagios j'obtiens ca :

Code:
    /etc/init.d/ods restart
    Stopping ODS Collector : ods_daemon
    /etc/init.d/ods: line 42: kill: (8692) - No such process
    Waiting for ods to exit . done.
    Starting ODS Collector : ods_daemon
    Error : /etc/oreon/ODS/var/ods.pid already Exists.
    Je dois modifier quelque chose pour enlever ce message (already exists etc...) ? D'autre part, il est indiqué de lancer Oreon a partir de Nagios, comment savoir si c'est bien le cas, ou comment le modifier ? ('je n'avais pas d'entrée requiretty dasn sudoers...)

Nagios 2.9
    Centreon 1.4
    Suse 10

Merci d'avance de votre aide.
    Last edited by lowdata; 18 July 2007, 09:57.
    Centreon 1.4
    Nagios 2.9
    Suse 10.2

Originally posted by lowdata View Post
    Quand je lance Nagios j'obtiens ca :

Code:
    /etc/init.d/ods restart
    Stopping ODS Collector : ods_daemon
    /etc/init.d/ods: line 42: kill: (8692) - No such process
    Waiting for ods to exit . done.
    Starting ODS Collector : ods_daemon
    Error : /etc/oreon/ODS/var/ods.pid already Exists.
    bah nan t'as lancé ods la...

Originally posted by lowdata View Post
    Je dois modifier quelque chose pour enlever ce message (already exists etc...) ? D'autre part, il est indiqué de lancer Oreon a partir de Nagios, comment savoir si c'est bien le cas, ou comment le modifier ? ('je n'avais pas d'entrée requiretty dasn sudoers...)
    supprime le fichier pid...

/etc/oreon/ODS/var/ods.pid
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

tu as installé oreon dans /etc/oreon/ ???
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Oui Oreon installé dans /etc, comme l'est nagios p. et sinon un /etc/init.d/ods restart relance juste Oreon ou Oreon+Nagios ? ? D'autre part, il est indiqué de lancer Oreon a partir de Nagios, comment savoir si c'est bien le cas, ou comment le modifier ? ('je n'avais pas d'entrée requiretty dasn sudoers...)

Le fichier ods.pid je l'ai delete, et il est recrée lors du redemarrage, donc le message revient....Si vous avez une idée pour ca aussi... Merci d'avance.
        Centreon 1.4
        Nagios 2.9
        Suse 10.2

Comment

Salut, a mon avis tu confonds plusieurs choses. Oreon c'est juste une interface, donc ca ne se lance pas (enfin ca depend de apache).

ods c'est un démon (un service qui tourne tout seul), ods pour oreon data storage si je ne me trompe pas. Il va récolter des résultats qu'il pourra exploiter. (script /etc/init.d/ods )

nagios est lancé par un script (si tu l'as installé) /etc/init.d/nagios

Edit :
          Le fichier ods.pid je l'ai delete, et il est recrée lors du redemarrage, donc le message revient....Si vous avez une idée pour ca aussi...
          C'est normal si tu le lances, le fichier se créé afin de savoir si le démon a été lancé ou pas, pour comprendre cela essai ca

1/ lorsque ods ne tourne pas tape ceci :
          /etc/init.d/ods status

2/ et lorsqu'il tourne retape la commande
          /etc/init.d/ods status

Comment

Bonjour reiben. Oui abus de langage, j'entendais par ods le service ODS+Oreon.

Concernant le fichier /etc/init.d/ods, je suis d'accord j'ai bien vu les differents etats....Mais ca me dit pas comment enlever ce msg Si ca crée un file.pid a chaque service lancé, pourquoi ce me le dit juste avec ods ? (Je veux juste ne pas voir ce message quand je relance juste ca ^)

Et donc tjs ma question de depart......D'autre part, il est indiqué de lancer Oreon a partir de Nagios, comment savoir si c'est bien le cas, ou comment le modifier ? ('je n'avais pas d'entrée requiretty dans sudoers...)
            Centreon 1.4
            Nagios 2.9
            Suse 10.2

Comment

petit up, j'ai le meme soucis, quand je restart ods, il me dit qu'il ne trouve pas ods.pid

No lock file found in /usr/local/oreon/ODS/var/ods.pid

Comment

Si il ne le trouve pas c'est qu'il n'y est probablement pas et il n'y est probablement pas car lors du "start" il n'a certainement pas eu le droit d'écrire dans ce dossier.

Vérifie les droits du dossier /usr/local/oreon/ODS/var/

Le user qui lance ODS doit avoir le droit d'écrire à l'intérieur.
                PS: Si le fichier .pid y est déja, supprime le, il n'a peut-être pas les bons droits et au "start" ODS n'arrive peut-être pas à l'écraser.
                Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

par acquis de conscience, j'ai mis les droits en 777 pour vérifier, cela ne change pas le message d'erreur.

le fichier .pid n'est pas présent, j'ai meme tenter d'en créer un avec des droits 777 et là il me dit la meme chose mais il l'a supprimer entre temps.

au passage, au stop d'ods, j'ai ça :
                  /etc/init.d/ods: line 60: kill: &: arguments must be process or job IDs
                  Waiting for ods to exit .ERROR: Process ID list syntax error.
                  et au start :
                  debian-test:~# /etc/init.d/ods start
                  Error : /usr/local/oreon/ODS/var/ods.pid already Exists.
                  But no ods process runnig
                  Removing ods pid file
                  Starting ODS Collector : ods
                  sachant que jai mis "&" dans le fichier. (mauvaise idée) je ne suis pas sure de moi mais il me semble que je dev rais y mettre le port utilisé ?
                  Last edited by Cajiss; 21 September 2007, 09:52.

Comment

Working...
                  X