Announcement

Collapse
No announcement yet.

[UPGRADE] RPM Oreon et Nagios 2.x

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [UPGRADE] RPM Oreon et Nagios 2.x

Bonjour,

prévoyez-vous une integration de Nagios v2 ?
    Si oui, à quelle échéance.

@+ et bon courage.
    Sté[email protected]

On espere que dans la prochaine RC, la v2 de Nagios soit en partie integre pour commencer a recuperer d'eventuels bugs.
    Prochaine RC d'ici 3 semaines ? :roll:
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Nagios v2

En modifiant le fichier setup.php, je suis parvenu à installer Oreon en sélectionnant Nagios v2.x.

Je suppose que c'est mal :wink: mais je n'ai pas encore configuré Oreon pour vérifier les problèmes.

Par contre, comme je n'ai pas trouvé de RPM sur votre site, je suis en train d'en faire, dans le but de simplifier installation + désinstallation sur des distributions Red Hat. Si ça vous intéresse, je vous enverrai mon fichier oreon.spec.

@+
      Sté[email protected]

Comment

En fait cette partie est en developpement et tu vas avoir qq bugs :roll:

Pour le rpm c'est cool, tiens nous au courant de l'avancement mais si ca te prend du temps, je te suggere d'attendre qq semaines que la prochaine RC soit teste et qu'on puisse sortir une nouvelle plus costaud.
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

Nagios v2 + RPM

Bonjour,

j'ai fait un RPM dont j'ai testé l'installation sur différentes distributions type Red Hat:
          - RHEL 3: OK
          - RHEL 2.1: utiliser l'optin -nodeps
          - FC 3: OK à confirmer.

Si cela vous intéresse de le diffuser pour avoir des retours des utilisateurs, je peux vous envoyer les fichiers qui servent à faire le RPM. Le Forum n'étant pas fait pour cela, merci de me transmettre un e-mail approprié.

Attention, j'ai testé l'accès par OREON, mais je n'ai pas le temps de tester le bon fonctionnement de l'outil. Comme j'ai respecté votre scripts install.sh, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

@+

Comment

Lut tetatoto,

Je suis intérésé par des infos sur ton travail, car je vais me lancer dans le paquet debian de Oreon.

Merci d'avance.

WAtt
            Centreon 2.x

Comment

Salut à toi aussi,

voilà où j'en suis aujourd'hui. Je suis parti uniquement sur les distributions suivantes:
              - FC3
              - RHEL 3
              - RHAS 2.1

Tous les paquets installés sont :
              - soient des RPM officiels Red Hat (notamment pour les addons perl)
              - soient des RPM de chez dag [ http://dag.wieers.com/packages/ ] (pour nagios et ses plugins, les autres addons, etc...)

J'ai donc 1 RPM pour chacune des 3 distributions. Chaque paquet a été fait avec les sources d'origine de oreon 1.2.2-RC2 patché avec qq correctifs provenant des tests que j'ai fait et des remarques du Forum. Je souhaite encore faire un dernier RPM indépendant de la distribution - plus facile à installer mais qui ne vérifiera pas tous les pré-requis - donc sujet à problème pour celui qui ne lit pas les "readme"...

Concernant la fabrication de paquet debian, je n'y connait rien alors je ne sais pas si ce travail pourrait t'aider. Envoie-moi ton mail pour en discuter hors Forum.

@+

Comment

Originally posted by tetatoto
                Chaque paquet a été fait avec les sources d'origine de oreon 1.2.2-RC2 patché avec qq correctifs provenant des tests que j'ai fait et des remarques du Forum.
                Hello, quel est la nature de tes modifications sur la RC2 ?

Il serait intéressant de te rapprocher de l'équipe de dev pour inclure des patchs dans la RC3 (si cela n'est pas déja fait )
                StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                Dons Paypal

Comment

oui klraiement... ca fait plusieurs fois qu'on nous parle de modifs au niveau de oreon, de l'install etc mais jamais nous n'avons de retour.. ce qui serait bien c que quand vous faites des modifs, vous nous les envoyez... sinon ca ne fait pas avancer la machine... et le projet mettra plus de temps a avancer... c le principe du libre...
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

Effectivement, je ne sais pas ou tu te trouves en france mais toute contribution nous interesse, et un contact de visu est toujours agreable.
                    (Julio et moi avons mange avec Wistof hier soir)

Donc n'hesite pas a nous contacter, echange de numero portable tout ca...
                    Romain Le Merlus
                    Centreon Forge
                    MERETHIS

Comment

Si Môssieur, je fais des retours...
                      http://www.oreon.org/Forum/viewtopic...670&highlight=
                      http://www.oreon.org/Forum/viewtopic...682&highlight=
                      http://www.oreon.org/Forum/viewtopic...681&highlight=
                      Je remonte les bugs que je vois - en vérifiant qu'ils ne proviennent pas de mon installation - et j'ai encore un mail à vous envoyer au sujet du fichier install_DB.sql.

Quant à mes modifs, je vais être + précis sur leur nature. Elles sont de 2 ordres:
                      - celles impactant les fonctionnalités de Oreon (1)
                      - les autres (2)

1 / Patch sur la version courante.
                      Comme je souhaite utiliser une version de Oreon qui soit figée - donc une RC ou une finale - je patche les sources de Oreon avec certains bugs que je rencontre et que je remonte sur le forum ou qui sont référencés et solutionnés sur ce même forum. A la prochaine RC, il va de soit que je ne réappliquerai pas les patches - sauf si les bugs n'ont pas été corrigés.

2 / Adaptation au RPM existant
                      Les sources de Oreon ne sont pas impactées, ce sont uniquement les répertoires d'installation qui sont modifiés pour se conformer au format des RPM existants.
                      Exemple:
                      - le RPM de nagios du site DAG est installé dans /usr/share. J'ai donc fait pareil pour oreon, et j'ai modifié les chemins d'accès en conséquence.
                      Conclusion: il n'y a pas d'évolution de fonctionnalités, et j'ai les mêmes bugs que tout le monde avec mes RPM.

Au final, je suis sur le point d'avoir des RPM variés pour différentes distributions (principalement redhat) mais à partir des fichiers SPEC créés, il sera très facile par la suite de les adapter pour d'autres distributions ou pour de nouvelles releases. Ma contribution ne se situe pas au niveau du développement mais au niveau du packaging.

Que Julio se rassure, je prends contac avec vous pour vous fournir tous les éléments sur les RPM et leur création. Si je ne l'ai pas fait + tôt c'est parce que je voulais être certain que le packaging ne rajoutait pas de bugs supplémentaire.

@+

Comment

yes un packager redhat !
                        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Je vais avoir la meme modif a faire pour les paquet deb car sous debian, nagios est dans /usr/share/ également.

Je veux bien etre en copie des messages sur les specs

guillaume dot watteeux AT gmail dot com

WAtt
                          Centreon 2.x

Comment

Working...
                          X