Announcement

Collapse
No announcement yet.

question générale

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• question générale

Bonjour,
    j'ai installer nagios/oreon, il est en production depuis environ 2 semaines. Il fonctionne bien, sauf ODS quelque fois.
    Mais ce n'est pas pour cela que je poste. Il y a beaucoup de gens compétent ici ^^ et je voulais savoir si quelqu'un connaissait un bon logiciel pour évaluer la charge d'un réseau. BP.... J'avais penser a ntop , mais il est peut être un peut trop evoluer et de plus en anglais (mon maitre de stage n'aime pas l'anglais).

Merci de votre coup de main!
    Bonne journée
    Master Sécurité des Systèmes d' Information
    Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
    || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Bonjour [email protected],

J'utilise Ntop qui est un trés bon logiciel. Pour ma part, le fait qu'il soit en Anglais n'est pas un problème. Il est trés utile comme logiciel et vraiement complet.
    J'ai recherché d'autre logiciel du même type (sans pousser mes recherches à l'extreme vu que Ntop me convenait) et aprés de nombreux tests, Ntop reste le meilleur des logiciels libres (je pense que tu cherches du libre ...)
    Voila pour ma part !

Bonnes recherches !!

Comment

salut !
      oui je cherche un logiciel libre.
      Mais le truc c'est que j'ai du mal a analyser les resultat de ntop. Il renvoi des cetaines de résultat, et j'ai pas trouv" de tuto expliquant comment le configurer et comment analyser ces résultats...
      Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
      || Nagios Checker

Comment

Bien je ne sais pas trop quoi te répondre ...
        Je me suis aidé du site officiel de Ntop pour en comprendre le fonctionnement basique.

Voici la liste des logiciels a tester en éspérant que tu y trouve ton bonheur !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%...u_informatique

Comment

ok merci je vais chercher, ca sent la fin du stage ca la motivation commence a s'essouflé... :S.
          Ca prend de l'energie mine de rien nagios .
          Mais en ce qui concerne ntop tu t'en sert pour faire quoi en fait ?
          || Nagios Checker

Comment

Je m'en sert au niveau "ANALYSE APPLICATIVE PROTOCOLAIRE"
            Ok ça fait peur mais en fait c'est juste pour dire que je m'en sert pour connaitre quel type de connection est présente sur mon réseau (Unicast, broadcast et Multicast), quels sont les protocoles utilisés par quel poste et en quelle quantité, savoir le sens de mes communications (local vers local, local vers remote, etc ...), connaitre la charge de mon réseau et la consommation de la bande passante ...

Voila, si tu veux un résumé court, je m'en sert pour savoir quel poste utilise le réseau et avec quel protocole (défois que je trouve un protocole Kazaa ou Edonkey ... )

Comment

lol, faut lui taper sur les doigts à celui qui fait ca !!!
              Je voudrais faire la même chause en fait.... mais soit je suis bidon, ca je suis fatiguer car je compre pas trop. J'ai juste fait
              Code:
              ntop
              j'ai été sur l'interface web
              et la c'est le drame... y'a trop de truc et je vois pas ou regarder la BP, ni la charge réseau...
              || Nagios Checker

Comment

Working...
              X