Announcement

Collapse
No announcement yet.

[SOLVED] Problème Dashboard infos en double

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [SOLVED] Problème Dashboard infos en double

Bonjour à tous et félicitation pour votre travail !!!

Voila maintenant quelques mois que j'utilise Oreon et j'en suis très satisfait !!

Après le passage de Oreon 1.4 (avec patches) vers Centreon 1.4.1-RC1, je me retrouve avec la dashboard avec les infos en double :

Si vous avez une idée, je vous remercie d'avance de m'éclairer.

Cordialement.

Bonjour,

Personne n'a d'idées pour mon problème :confused:
    Autre précision, j'ai migré ma machine sur une autre et je pense que l'import, des données (services,hosts) de l'ancienne machine sur la nouvelle, y est pour quelque chose ?!

Merci de m'aider !!!

Comment

aller, on dis au pif....

2 crontab...

Tu utilises la crontab de l'utilisateur NAGIOS ou la crontab system (fichier ) ?

Code:
      crontab -u nagios -l
      et

Code:
      cat /etc/cron.d/oreon
      Après c'est toi qui décide laquel tu veux, mais supprime celle que tu ne veux pas .

il n'a pas du réussi a supprimer le fichier etc/cron.d/oreon pendant l'install (tu n'as pas eu de message d'erreur ??? )

WAtt
      Centreon 2.x

Comment

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Je crois bien que tu as trouvé le problème . En effet, lorsque je lance la commande:
        Code:
        crontab -u nagios -l

# DO NOT EDIT THIS FILE - edit the master and reinstall.
        # (/tmp/crontab_nagios.3023 installed on Thu Aug  2 17:22:02 2007)
        # (Cron version V5.0 -- $Id: crontab.c,v 1.12 2004/01/23 18:56:42 vixie Exp $)
        0 0 * * * php5 -q /usr/local/oreon/cron/inventory_update.php >> /usr/local/oreon/log/Inventory_log 2>> /usr/local/oreon/log/Inventory_log
        0 1 1-31 * * php5 -q /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log
        * * * * * /usr/local/oreon/cron/parsing_status.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status
        * * * * * /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
        De même, dans le fichier /etc/cron.d/oreon
        Code:
        0 0 * * * nagios php5 -q /usr/local/oreon/cron/inventory_update.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
        0 0 1-31 * * nagios php5 -q /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
        * * * * * nagios /usr/local/oreon/cron/parsing_status.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status
        * * * * * nagios /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
        Lequel conseillez vous de supprimer?? La crontab de l'user "nagios" ??

Merci d'avance

Comment

Heu... la moi je dis a toi de voir comment tu travail.

Perso je prefere une crontab dans un fichier dans cron.d, ca permet d'un simple 'ls' de connaitre toutes les cron sur la machine. Pour les backups, migration, ca peut etre utiles... Personne n'a jamais eu le "Oups j'ai oublié qq chose ...."

Apparement, pendant la prériode de la 1.4, certain on eu des problèmes avec l'utilisation de cron en fichier. Du coup, il fallait repasser sous une crontab par utilisateur.

On peut également lancé un débat sur le meilleur méthode ^^(ca sens le troll ca ..)

Dans ton cas les deux fonctionne parfaitement, donc fait ton choix.

WAtt
          Centreon 2.x

Comment

Je vote cron.d
            Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
            Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
            Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

C'est vrai que ce forum manque de sondage...
              Romain Le Merlus
              Centreon Forge
              MERETHIS

Comment

Ya la function Sondage sur ce forum ?
                Centreon 2.x

Comment

Tu reponds trop sur le forum et pas assez a tes mails toi
                  Romain Le Merlus
                  Centreon Forge
                  MERETHIS

Comment

Je sais, c'est en draft
                    Centreon 2.x

Comment

Problème Non résolu

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses, malheureusement, le simple fait de supprimer l'un des cron ne suffit pas à résoudre le problème.

En effet, après avoir testé en supprimant le fichier /etc/cron.d/oreon en gardant la crontab de "nagios" puis en supprimant la crontab de l'utilisateur nagios en laissant /etc/cron.d/oreon, je me suis retrouver avec les mêmes informations en double suite à la 1ère méthode, ensuite avec la 2nd, la dashboard s'est retrouvée vide.
                      Je me suis donc lancé dans l'exécution manuelle des lignes de commande :
                      Code:
                      php5 -q /usr/local/oreon/cron/inventory_update.php >> /usr/local/oreon/log/Inventory_log 2>> /usr/local/oreon/log/Inventory_log

php5 -q /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log
                      Suite à ces commandes, la dashboard s'est de nouveau rempli, mais , les informations en double sont revenues !!!

Je pense que le problème ne doit pas venir du cron, mais de quelque chose, soit dans les fichiers de génération de la dashboard, soit des informations en double dans la base, qui me pose des infos en double.

Cordialement.

Comment

bonjour,

Je lance un petit UP !!!!

En effet, cela fait maintenant plusieurs jour que je suis sur ce problème et je n'arrive toujours pas à comprendre l'origine du problème. Je suis peut être sur une piste car les infos en double se situent juste au niveau de la Timeline. C'est pourquoi, j'aimerais savoir d'où provient les infos que se situent dans la Timeline, de la Base de donnée? Oreon ? ODS ? ou bien de fichiers ??? Il est à noter aussi que au cours de la journée la Timeline se remplit correctement sans infos en double mais le jour d'après les infos se retrouve en double.

En vous remerciant par avance

Comment

Bon pour la Niéme fois je vais exlpiquer le fonctionnement de la Timeline...

Les logs de la journée sont recupérés directement dans le fichier de log de nagios.
                          Tout les soirs un cron lance le script Archivelogindb.php pour mettre en base les logs de la journée.
                          Le probléme est que tu le lance 2 fois...

Pour nettoyer ta base (base oreon tables ->log_archive_host,log_archive_service et log_archive_filename ) il te suffit de lancer a la main la commande suivante:

php5 /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php -d

L'option -d va vider automatiquement tes bases et reparser tout tes fichiers de logs.

Bon maintenant si tu n'y arrive toujours pas...

Oreon-DevTeam

Comment

Je te remercie pour l'explication !!!

J'ai donc lancer cette commande mais les infos en double sont toujours la, j'en conclu que les infos en double provient des logs de Nagios ?! Avez vous une idée de l'origine du problème.

Merci !

Comment

Tu n'aurais pas 2 nagios qui tourne..
                              C'est une vm ? as tu des probléme de time ?
                              regarde par toi même le contenu des log dans le rep Archive de nagios/var

Oreon-DevTeam

Comment

Working...
                              X