Announcement

Collapse
No announcement yet.

service-perfdata.tmp sert a quoi ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• service-perfdata.tmp sert a quoi ?

A quoi sert l'option :

Déplacer les données après lecture Fichier de drop des données
    Car je commence à avoir un gros fichier service-perfdata.tmp

Si je le vide ca fait quoi ?

Si je décoche la case "Déplacer après la lecture" cela aura quelle conséquence ?
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

C'est juste une backup de tes perfdata en mode "fichier". L'enlever n'aura aucune incidence.
    Je suis d'accord, c'est pas utile de l'activer par defaut (car c le cas je crois ?)

Si tu veux que ca soit pris en compte, modifie le parametre, puis restart ods.
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

si c'est utilse si tu as un autre outil de perf qui analyse tout ca.. c pas pour droper...

pour les gens qui par example voudrait continuer a utiliser perfparse en parallèle...
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Ok je gicle !

Merci ...
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Bonjour,
          J'ai décocher la case 'Deplacer les données après lecture' puis redémarrer Nagios puis redémarrer ODS.
          Mais j'ai l'impression que mon fichier service-perfdata.tmp continu de se remplir, il y a autre chose à modifier?
          Conf :
          - RedHat EL 5 -
          - Nagios 2.10 - Nagios plugins 1.4.11 - NDoutils 1.4b7 - Nagvis 1.2b3
          - Centreon 1.4.2.4 - PHP Weathermap 1.2 - Nagios StatusMap 1.1 -

Comment

Pas que je me souvienne. Solution 2: tu supprime le fichier, et tu fais un lien vers /dev/null.... Comment ca c'est crados?

En root fait:
            lsof | grep service-perfdata.tmp
            Et regarde quel processus utilise ce fichier. Et regarde de quand date ce processus.
            Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

C'est nagios qui l'utilise, depuis 6 semaines (600M en 6 semaines, ça fait 5Go en 1an...à force ça peut prendre de la place)
              Conf :
              - RedHat EL 5 -

Comment

Fait un restart de nagios plutôt qu'un reload alors.
                Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Dans Options > CentreonDataStorage > COnfig

Je dois supprimer la ligne fichier de drop de données ou pas?
                  Conf :
                  - RedHat EL 5 -

Comment

Pas forcement, normalement le simple fait de décocher la case et de redémarrer le service Ods suffit pour qu'il arrête de remplir le fichier .tmp.

Mais j'ai l'impression que mon fichier service-perfdata.tmp continu de se remplir, il y a autre chose à modifier?
                    Dans Centreon, et plus précisément dans la commande de notification qui génère ton perfdata, quel est le nom du fichier perfdata à créer ?
                    Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Voici la commande :

$USER1$/process-service-perfdata "$LASTSERVICECHECK$" "$HOSTNAME$" "$SERVICEDESC$" "$SERVICEOUTPUT$" "$SERVICESTATE$" "$SERVICEPERFDATA$"

Sinon mon service performance Data File (dans Nagios CFG 1) fait cela...

/usr/local/nagios/var/service-perfdata.tmp

Je ne sais aps trop si ça répond à ta question
                      Conf :
                      - RedHat EL 5 -

Comment

Oui, ça répond à ma question et à priori aussi à la tienne :wink:
                        Si ton Nagios.cfg crée ton fichier perfdata avec le chemin et le nom suivant: /usr/local/nagios/var/service-perfdata.tmp, c'est normal que le .tmp se remplit toujours.
                        A priori Nagios créait un fichier service-perfdata.tmp
                        Ods lisait le fichier service-perfdata.tmp
                        Puis comme Ods devait "dropper" les perdatas après lecture, il les stockait dans le même fichier service-perfdata.tmp (Puisqu'il avait ce nom comme fichier de drop)

C'est à priori pour ça que le fait de cocher ou non la case 'déplacer les perfdata..." n'avait aucune incidence sur ton fichier.
                        Guigui

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Donc si je vide la case pour que Nagios ne le crée plus, il arretera de remplir le fichier?
                          Je préfère demander pour être sur (en plus le lundi matin vaut mieux être sur à 200% ^^), pas envie de faire de bétises...

En tout cas merci pour ta réponse!
                          Conf :
                          - RedHat EL 5 -

Comment

Attention, dans le nagios.cfg:

Performance Data Processing Option Oui
                            Service Performance Data Processing Command --> process-service-perfdata
                            Service Performance Data File --> /usr/local/nagios/var/service-perfdata

Si tu veux réellement stopper la génération des perfdata et par conséquent les graphiques de Centreon, alors il faut mettre Non à l'option Performance Data Processing Option du nagios.cfg.

La case "Déplacer les données après lecture" dans >> Options > Oreon > CentreonDataStorage > Config désactive simplement le "droppage" des données perfdata dans un fichier

Dans ton cas, si j'ai bien compris, tu veux arrêter le "droppage" des perfdata. Dans ce cas, seule la deuxième partie de mon post te concerne.

Sois sûr à 200% de ce que tu veux réellement faire le lundi matin :wink:
                            Last edited by Guigui2607; 5 May 2008, 10:05.
                            Guigui

Comment

Hum ...

Pour être sur j'ai fait mes modifications sur ma machine test (comme ça si ça foire ce n'est pas grave ^^)

Et donc j'ai décocher le déplacement des données après lecture,
                              J'ai aussi supprimer la ligne 'Service Performance Data File' (dans Configuration > Nagios CFG > Nagios CFG 1)

Mon fichier process-service-perfdata.tmp se remplit toujours.

Soit je n'ai pas compris ce que tu m'as dis, soit je ne comprend rien à rien lol

J'ai restart Nagios via centreon, restart ods en ligne de commande, restart nagios en ligne de commande
                              Conf :
                              - RedHat EL 5 -

Comment

Working...
                              X