Announcement

Collapse
No announcement yet.

pas de fichiers rrd

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• pas de fichiers rrd

Salut,

ça fait un bout de temps que je galère avec les graphs dans centreon. J'ai tout réinstallé pour finir et c'est toujours pareil. Nagios et Centreon fonctionnent.
    A l'install tout est vert, passed et OK mais je n'arrive pas à créer de fichiers rrd. Le répertoire est désespérément vide.
    J'ai trouvé ce message d'erreur dans le ods_parsing_status et dans ods_parsing_log :

Can't locate /usr/local/oreon/ODS/etc/conf.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.8 /usr/local/share/perl/5.8.8 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) at /usr/local/oreon/cron/parsing_status.pl line 31

J'ai vérifié le fichier conf.pm existe bien présent et les infos correctes. Les bases mysql se remplissent.

Je ne trouve pas d'autres messages d'erreur.

Si qqu'un a une idée je suis preneur

Merci

A+
    Last edited by Lemmy78; 21 September 2007, 14:08.
    CentOS - Centreon 3.7

personne pour un p'tit coup de main ????
    CentOS - Centreon 3.7

Comment

Je deviens fou !!!

j'ai changé le path dans parsing-log.pl pour tester en y ajoutant un chemin bidon. Dans le log il m'a bien dit que qu'il ne trouvait pas le conf.pm à cet endroit. Normal !!
      J'ai remis le chemin /ODS/etc/conf.pm. A priori je n'ai plus d'erreur mais je n'ai toujours pas de rrd dans /var/lib/ods/database/.

Je crois que je vais laissé tomber car j'y ai passé trop de temps. Tant pis je vais resté avec Nagios tout seul.
      CentOS - Centreon 3.7

Comment

Bonjour,

J'ai galèré un peu aussi au début.

Vérifie dans Options > Oreon > Options Générales > CentreonDataStorage

- le chemin d'accès aux bases RRD de stockage
        Il faut que le répertoire ait comme propriétaire nagios:nagios et que les droits soient en 775.

- le chemin du fichier des données de performances
        De même verifie que le fichier existe est surtout que centreon ait les droits dessus.

Le fichier en question "service-perfdata" est défini dans le fichier nagios.cfg:

service_perfdata_command=process-service-perfdata
        service_perfdata_file=/chemin_ou_sera_stocké_le_fichier/service-perfdata

Ensuite, il faut créer une commande nommée process-service-perfdata
        le contenu de la commande est:

/usr/bin/printf "%b" "$TIMET$\t$HOSTNAME$\t$SERVICEDESC$\t$SERVICEOUTPU T$\t$SERVICESTATE$\t$SERVICEPERFDATA$\n" >> /chemin_ou_sera_stocké_le_fichier/service-perfdata

Pour vérifier ce qu'il se passait, j'ai temporairement activé les logs de RRDtool pour voir quelles étaient les erreurs... (Options > Oreon > Options Générales > Debug)
        Last edited by Guigui2607; 14 September 2007, 16:02.
        Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

le chemin d'acc_s est /var/lib/ods/database/
          les droits sont nagios:nagios et 777 (dans le doute j'ai tout mis à fond !!)

pour service-perfdata j'ai bien dans la conf de nagios dans oreon
          Service Performance Data Processing Command: process-sservice-perfdata

Par contre dans nagios.conf y'a pas le chmin d'indiqué et je vois pas ou le mettre dans oreon.

Pour la commande j'ai vérifié le chemin est :
          PERFFILE="/usr/local/nagios/var/service-perfdata"
          /usr/bin/printf "%b" "$TIMET$\t$HOSTNAME$\t$SERVICEDESC$\t$SERVICEO UTPU T$\t$SERVICESTATE$\t$SERVICEPERFDATA$\n" >> PERFFILE

Pour les logs de rrdtool je les ai activées mais je n'ai aucun fichier qui se créé dans /usr/local/oreon/log (chemin ou je lit ai de le créé)

voila où j'en suis....
          CentOS - Centreon 3.7

Comment

Sinon, quand j'édite à travers Centreon le fichier nagios.cfg, dans le dernier tiers de la page, il y a une partie dédiée au perfdata:

Voilà comment est configuré le mien:

Performance Data Processing Option -> Oui
            Host Performance Data Processing Command
            Service Performance Data Processing Command -> process-service-data (1)
            Host Performance Data File
            Service Performance Data File -> /chemin_du_fichier/service-perfdata
            Host Performance Data File Template
            Service Performance Data File Template : ->
            [SERVICEPERFDATA] $TIMET$ $HOSTNAME$ $SERVICEDESC$ $SERVICEEXECUTIONTIME$ $SERVICELATENCY$ $SERVICEOUTPUT$ $SERVICEPERFDATA$

(1) Nom de la commande pour génrérer le fichier.
            Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Merci j'ai vérifié et tout est ok.

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai de logs nulle part. Le cron est bon mais je ne sais pas s'il exétute. Je remarque que les fichiers de logs ods_parsing-log et ods_parsing status sont vides.
              J'ai lancé les commandes du cron à la main ce qui a créé les fichiers mais depuis RAS.
              JE me demande si le cron fonctionne. Mais n'étant pas un pro linux je ne sais pas où et comment le vérifier. :confused:

A+
              CentOS - Centreon 3.7

Comment

Passe moi par MP des identifiants que je regarde si tu peux.
                Romain Le Merlus
                Centreon Forge
                MERETHIS

Comment

Dsl mais je suis sur un réseau privé et je n'ai pas d'accès possibles vers l'extérieur.

Par contre j'ai remarqué un truc : dans /usr/local/nagios/libexec il y a un fichier oreon.conf avec des chemins :

[GLOBAL]
                  DIR_OREON=/usr/local/oreon/
                  DIR_TRAFFICMAP=/usr/local/oreon/include/trafficMap/average/
                  DIR_NAGIOS=/usr/local/nagios/
                  DIR_RRDTOOL=/usr/local/oreon/rrd/
                  NAGIOS_LIBEXEC=/usr/local/nagios/libexec/
                  NAGIOS_ETC=/usr/local/nagios/etc/

Le chemine DIR_RRDTOOL ne correspond à rien chez moi. Est-ce qu'il veut le chemin du binaire ou autre chose ?
                  Dans Oreon le chemin du binaire est bien renseigné et je ne vois pas où il va chercher cette valeur.

Merci
                  CentOS - Centreon 3.7

Comment

[Resolu] pas de fichiers rrd

Comme c'était un maquette et que j'avais passé trop de temps sur ce pbme de rrd, j'ai tout réinstallé de 0 en suivant le post : http://forum.oreon-project.org/showthread.php?t=4616

Manque juste dans ce tuto l'installation du paquet libconfig-inifiles-perl.

Le dossier d'exploitation http://wiki.oreon-project.org/index....27exploitation m'a aussi ma pas aidé (à qd une version PDF...)

A+
                    CentOS - Centreon 3.7

Comment

Working...
                    X