Bon voila c'est fait, je fais parti de cette grande famille qu'est celle qui a des trous dans les graphs ...voir pas de graph du tout.
Bon ok plein de post la dessus, plein de gens qui en parle, plein de causes/raisons donnée ( bien entendu mon problème est similaire sans etre tout a fait pareil non plus ) .
Trés bien.
Maintenant j'aimerais bien que l'on explique un peu le pourquoi du comment. ( biens sur on sort de toute considération que l'install c'est mal passé et on part du principe que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des monde )
C'est quoi le step ?
C'est quoi le heartbeat ?
pourquoi le heartbeat doit être le double du step ?
quelles sont les raisons d'un tel parametre?
Pourquoi il peut etre plus ou moins grand ( le heartbeat ) ?
Comment est ce que ca fonctionne ?
Parce que la rustine proposée c'est bien ( encore que elle ne va pas a tout le monde ) mais j'aimerais comprendre ce que ca veux dire derriere. Comment ca fonctionne. Comment ca marche le passage de .rrd au graph ?
Parce que ce qui me semble bizare aussi c'est que sur certain de mes services avec un step = heartbeat ( déja je trouve ca bizarre ) tout graph sans aucun soucis et ca depuis plus de deux semaines. Alors que d'autre ( les même services et le meme step et heatbeat ) non.
Bien entendu si je le fais en ligne de commande tout se passe pour le mieux.
Avec des explications du rouage peut être on pourrait mettre a plat le soucis et comprendre d'ou ca viens au lieu de tatonner tous chacun de notre coté.
ha et si quelqu'un pouvait répondre a ca aussi ... :
http://forum.oreon-project.org/showt...0728#post30728
merci par avance
Bon ok plein de post la dessus, plein de gens qui en parle, plein de causes/raisons donnée ( bien entendu mon problème est similaire sans etre tout a fait pareil non plus ) .
Trés bien.
Maintenant j'aimerais bien que l'on explique un peu le pourquoi du comment. ( biens sur on sort de toute considération que l'install c'est mal passé et on part du principe que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des monde )
C'est quoi le step ?
C'est quoi le heartbeat ?
pourquoi le heartbeat doit être le double du step ?
quelles sont les raisons d'un tel parametre?
Pourquoi il peut etre plus ou moins grand ( le heartbeat ) ?
Comment est ce que ca fonctionne ?
Parce que la rustine proposée c'est bien ( encore que elle ne va pas a tout le monde ) mais j'aimerais comprendre ce que ca veux dire derriere. Comment ca fonctionne. Comment ca marche le passage de .rrd au graph ?
Parce que ce qui me semble bizare aussi c'est que sur certain de mes services avec un step = heartbeat ( déja je trouve ca bizarre ) tout graph sans aucun soucis et ca depuis plus de deux semaines. Alors que d'autre ( les même services et le meme step et heatbeat ) non.
Bien entendu si je le fais en ligne de commande tout se passe pour le mieux.
Avec des explications du rouage peut être on pourrait mettre a plat le soucis et comprendre d'ou ca viens au lieu de tatonner tous chacun de notre coté.
ha et si quelqu'un pouvait répondre a ca aussi ... :
http://forum.oreon-project.org/showt...0728#post30728
merci par avance
Comment