Announcement

Collapse
No announcement yet.

Expliquez moi les .rrd, heartbeat, step etc svp

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• icedance
    replied
    Merci pour la réponse !
    Mais ca explique tout de meme pas le fonctionnement de la chose !
    Tu crois que se sera possible de faire quelque chose a ce sujet ?
    Rien que pour la culture perso.

Leave a comment:

• rom
    replied
    http://forum.oreon-project.org/showp...9&postcount=29

Leave a comment:

• icedance
    started a topic Expliquez moi les .rrd, heartbeat, step etc svp

Expliquez moi les .rrd, heartbeat, step etc svp

Bon voila c'est fait, je fais parti de cette grande famille qu'est celle qui a des trous dans les graphs ...voir pas de graph du tout.

Bon ok plein de post la dessus, plein de gens qui en parle, plein de causes/raisons donnée ( bien entendu mon problème est similaire sans etre tout a fait pareil non plus ) .
    Trés bien.

Maintenant j'aimerais bien que l'on explique un peu le pourquoi du comment. ( biens sur on sort de toute considération que l'install c'est mal passé et on part du principe que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des monde )

C'est quoi le step ?
    C'est quoi le heartbeat ?
    pourquoi le heartbeat doit être le double du step ?
    quelles sont les raisons d'un tel parametre?
    Pourquoi il peut etre plus ou moins grand ( le heartbeat ) ?
    Comment est ce que ca fonctionne ?

Parce que la rustine proposée c'est bien ( encore que elle ne va pas a tout le monde ) mais j'aimerais comprendre ce que ca veux dire derriere. Comment ca fonctionne. Comment ca marche le passage de .rrd au graph ?

Parce que ce qui me semble bizare aussi c'est que sur certain de mes services avec un step = heartbeat ( déja je trouve ca bizarre ) tout graph sans aucun soucis et ca depuis plus de deux semaines. Alors que d'autre ( les même services et le meme step et heatbeat ) non.
    Bien entendu si je le fais en ligne de commande tout se passe pour le mieux.

Avec des explications du rouage peut être on pourrait mettre a plat le soucis et comprendre d'ou ca viens au lieu de tatonner tous chacun de notre coté.

ha et si quelqu'un pouvait répondre a ca aussi ... :
    http://forum.oreon-project.org/showt...0728#post30728

merci par avance
    Last edited by icedance; 14 September 2007, 17:01.
Working...
X