Announcement

Collapse
No announcement yet.

erreur unable to update

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• erreur unable to update

Suite à la màj 1.4 --> 1.4.1, je me suis heurté a deux problèmes. Je vais faire deux topics, car elles sont différentes.

Alors, la plus grave pour moi, concerne certaines vérifications (check_graph_ping le plus souvent) qui ne donnent plus des graphes. Ou - au mieux - quelques points ici et la. J'attache une image, pour exemplifier.

Dans le statut "unknown" j'ai des erreurs de type "unable to update" (2e image). Pire encore, certaines vérifs changent de statut, çad qu'ils ne sont pas tout le temps dans l'état "unknown". C'est très variable, "OK" pour x minutes, ensuite "unknown" pour y et ainsi de suite.

J'ai regénéré CDS plusieurs fois, mais sans succés. Je n'ai aucune idée où chercher l'erreur. Quelqu'un peut m'aider, svp?
    Attached Files
    Regards,
    Florin

Salut,

problème déjà évoqué sur le forum, temps de check trop rapide (c'est écris dans le détail lorsque tu as un unknown)

WAtt
    Centreon 2.x

Comment

Salut et merci pour ta réponse. En effet, certains checks disent "minimum one second step", donc je peut admettre qu'il s'agit d'ordonnancement, même si je n'ai pas touché les paramétres (avant la maj cela marchait très bien avec des vérifs tous les 5*60). Et ça change tout le temps, le statut "unkonwn" reste pour quelques minutes, puis il est "OK" etc.
      Cependant, d'autres erreurs sont liées aux fichiers source rrd ("unable to update '/usr/local/oreon/rrd/1.rrd' : expected 1 data source readings (got 2) from...").

P.S.: Je viens de m'appercevoir qu'en effet le statut s'applique toujours à 2 fichiers: 1.rrd et 1_1.rrd. Je vais essayer:
      • remove les services concernant 1.rrd et restart nagios
      • add les services et restart nagios

On va voir ce que ça donne. Ceci étant, je ne trouve pas normal que la maj bouzille certains graphes :eek: .
      Regards,
      Florin

Comment

Working...
      X