Announcement

Collapse
No announcement yet.

Bascule du serveur primaire Centreon vers son backup.

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Bascule du serveur primaire Centreon vers son backup.

Bonjour,

Je me mets doucement à la supervision alors pardonnez-moi par avance des bétises que je pourrai écrire !

J'aimerai savoir s'il est possible de définir un serveur primaire et son backup avec Centreon et Nagios ?
    Le but serait de les construire sur Aix et de mettre en inactif le backup. Globalement je penserai à transférer les données nécessaires du serveur 1 vers le serveur 2 une fois par jour.

Est-ce que cela serait envisageable ? et si oui, quels seraient les fichiers que je devrais prendre en compte lors du transfert ?

Merci de votre aide.

ton centreon est deja installé sur ton AIX ? t'as pas plus simple ? on a jamais testé sur AIX

mais c possible de le faire je pense... si t'as du temps devant toi...
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Une synchro avec rsync des fichiers plat mysql devrait suffire ou une bete copie de fichier avec scp , rcp ou ftp
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Bascule du serveur primaire Centreon vers son backup.

Salut,

Il faut impérativement utiliser les machines et OS déjà installés (donc j'ai pas le choix !).
        Et puis, une fois installés çà me permettra de faire une belle doc à mettre à dispo.

Donkishoot, il y a juste la partie MySql à récupérer pour avoir toutes les infos et repartir sur la nouvelle machine ?

Comment

Tout est dans les tables de Centreon, après il suffit de régénérer la conf, démarré nagios et ton backup est up.
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Bascule du serveur priaire Centreon vers son backup.

OK. Merci.

Je vous ferai un topo quand l'Aix sera prêt (c'est une galère pour trouver les bons packages!!)hock:

A+

Comment

Working...
            X