Announcement

Collapse
No announcement yet.

Centreon 1.4.1 patch-1

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Centreon 1.4.1 patch-1

Bonjour tlm,

Je suis actuellement l'installation de Centreon 1.4.1 sur Ubuntu d'après la doc InstallOreon1.4-DebianEtch.

Toute la première partie de l'installation ne posait aucun problème, mais pas aussi sûr pour les patches. Je commence par le patch-1 et je ne vais même pas plus loin. Sur ces 21 maj, j'ai des erreurs au moment du patching, il y a qu'un tier de ces maj qui passent sans erreur.

Suis-je seul dans cette situation ? Ou qqn parmi vous peut me donner peut-être quelques indications ?

Merci d'avance.
    biowan
    Ubuntu 7.04
    Centreon 1.4.1
    Nagios 2.6

En cours de migration
    Ubuntu 7.10
    Centreon 1.4.1
    Nagios 2.9

Lut,

Ya quoi de noté dans le titre de la page ? http://wiki.oreon-project.org/index...._for_oreon-1.4

Centreon 2.x

Comment

Suivre à la lettre une doc 1.4 pour installer une 1.4.1 me semble pas super judicieux mais je peu me tromper

Sinon il me semble que la 1.4.1 ne requiert pas de patch, c peut-être cela ton soucie
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Merci de votre réponse rapide.
        En fait, j'ai suivi l'installation d'après le doc suivante : InstallationOreon

Et vous pouvez constatez que le package d'installation d'Oreon est bien la "nouvelle" version Centreon-1.4.1 et vers la fin le patching.
        Ubuntu 7.04
        Centreon 1.4.1
        Nagios 2.6

En cours de migration
        Ubuntu 7.10
        Centreon 1.4.1
        Nagios 2.9

Comment

A vrai dire, c'est pas plus simple de remplacer le script complet ? C'est vrai que ce n'est pas très pratique s'il faut toucher les lignes directement dans le code.
          Ubuntu 7.04
          Centreon 1.4.1
          Nagios 2.6

En cours de migration
          Ubuntu 7.10
          Centreon 1.4.1
          Nagios 2.9

Comment

modifier le script d'install ????

La version 1.4 que tu as télécharger est la meme que le jour de la sortie (oreon-1.4). Ensuite, des bug on été remonté et corrigé, d'ou les 5 gros patchs.

Certain gros éditeur ne remettre pas a dispo une nouvelle version avec les derniers patch tous les jours.

Mais attention a bien faire la distinction entre 1.4 et 1.4.1, c'est pas la meme chose, tu as une evolution d'un mineure entre les deux et renomage de oreon en centreon.

Bon install
            Centreon 2.x

Comment

Non, pas modifié le script d'install. Mais simplifié la mise à jour avec les patchs. Moi, personnellement, je trouve plus simple d'avoir le script entière et le remplacer sans passer par la commande patch. Quand ça fonctionne, tant mieux. Mais quand ça ne fonctionne pas, il faut faire des corrections manuellement.

Oui, j'ai suivi le changement de nom de Oreon vers Centreon. Mais j'ai surtout suivi la doc d'installation que j'ai mentionné dans mon précédent message. Même si le titre est Installation Oreon, ça n'empêche pas que le package indiqué soit Centreon-1.4.1.

Voilà. Pour le moment, pas de patching. ça a l'air de fonctioner, mais je dois encore mettre la configuration du réseau pour en savoir plus. En tout cas, l'outil a l'air vraiment sympa.
              Ubuntu 7.04
              Centreon 1.4.1
              Nagios 2.6

En cours de migration
              Ubuntu 7.10
              Centreon 1.4.1
              Nagios 2.9

Comment

Working...
              X