Announcement

Collapse
No announcement yet.

Distri MANDRIVA 2007 et Threads PERL

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Distri MANDRIVA 2007 et Threads PERL

Bojnour,

J'ai installé nagios et centreon 1.4.1 sur une mandriva 2007, sans difficulté.

Par contre, il semble y avoir un problème avec perl (activation des threads) pour pouvoir utiliser la partie Vue Oreon.

Après avoir consulté beaucoup de forum sur les threads perl / MANDRIVA, je n'ai pas trouvé de solution ni de package perl avec les thread activées.

J'ai donc entrepris de recompiler perl avec la gestion des threads à partir du package des sources perl de la distribution, mais après compilation, perl ne retourve plus beaucoup de fichier .pm, bloquant ainsi beaucoup de fonctionnalités de la distribution

Est-ce que quelqu'un d'autre à rencontré ce problème avec l'activation des threads perl sur une distribution Mandriva ?

Y-a-t'il une solution pour activer les vues oreon (via ODS), en conservant la distribution ?

Merci,

salut,

Bah c'est hélas le gros problème que nous retrouvons sous Mandriva... les thread en Perl...

Si la compil a la main ne fonctionne pas mieux ... bah je crois que tu vas devoir changer de distrib. Es tu sur que la compilation c'est bien passé, que tu lui as donné les bons chemin pour les "pm" ?

C'est une Mandriva server ou desktop que tu utilises ?
    Centreon 2.x

Comment

C'est une distribution Mandriva powerpack 2007.

J'ai tenté deux compilation, la première sans ajouter de chemins particuliers, mais cela à déjà pour résultat de perdre les liens ves les .pm présent dans la package de la distribution.

J'ai tenté une seconde comilation, en ajoutant les chemins des .pm d'origine, plus ceux requis par centreon, mais j'obtiens le même résultat qu'à la première compilation, si ce n'est qu'il prend bien en compte les liens vers les.pm requis pour ODS.

malheureusement, je ne suis pas développeur, sans quoi, j'aurai tenté de refaire les scripts d'ods, sans la gestion des threads perl, mais bon ;-(

Merci,

Comment

Originally posted by WAtt View Post
        salut,

Bah c'est hélas le gros problème que nous retrouvons sous Mandriva... les thread en Perl...

Si la compil a la main ne fonctionne pas mieux ... bah je crois que tu vas devoir changer de distrib. Es tu sur que la compilation c'est bien passé, que tu lui as donné les bons chemin pour les "pm" ?

C'est une Mandriva server ou desktop que tu utilises ?
        Bonjour,

Le problème est assez simplement résolvable.
        Je l'ai fait et j'ai gardé la procédure. Le la mets en pièce jointe.
        N'hésites pas à revenir vers moi.

Surtout, deux choses :
        1. Si le programme Configure trouve un fichier de config perl, il te demandera si il doit l'utiliser. Répondre NON.

2. S'assurer que tu mets bien un répertoire à part du package standard.
        Attached Files

Comment

frlevel GG

Bon par contre je vais faire le lourd, mais la powerpack c'est une version desktop ??? Pourquoi ne pas utiliser des versions Serveur ?

(j'avais prévenu )
          Centreon 2.x

Comment

Originally posted by WAtt View Post
            frlevel GG

Bon par contre je vais faire le lourd, mais la powerpack c'est une version desktop ??? Pourquoi ne pas utiliser des versions Serveur ?

(j'avais prévenu )
            Ca ne changerai rien. Ce n'est pas la distrib qui fait que Perl est compilée sans les threads, c'est Mandriva qui compile Perl de cette manière dans toutes ses distribs.

A ma connaissance, la seule distrib free qui compile avec les threads en standard, c'est fedora.

La Mandriva Powerpack 2007 est donc très bien.

Comment

bah je n'ai jamais eu de problème sur des distributions comme Suse, Debian, Ubuntu. je pense que gentoo ne doit pas avoir de problème non plus.

Mais ma question était plus sur le fait d'utiliser une version Desktop pour faire un serveur. C'est un peu comme utiliser un WinXP pro pour mettre un IIS, c'est possible mais c'est pas fait pour
              Centreon 2.x

Comment

La différence entre les deux, c'est le support de matériels particulier (style baies SAN), la présence de programmes professionnels et surtout le support technique.
                Pour le reste, c'est pareil.

Comment

On sait que mandriva c kaka mais si ta doc d'install des libperl pouvait trouver sa place dans le wiki ce serait cool car pas mal de francais sont accros à mandriva même si on ne sait pas pourquoi
                  Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                  Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                  Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Bonjour,

J'ai pris une version desktop parce qu’elle est gratuite, ce n'est encore qu’un prototype.

Si ca peut intéressé ? :

- Cette machine est virtualisée sous VMware Server pour le moment et migrera vers un VMware ESX.

- Mis à part les vues oreon, ce dernier est opérationnel depuis 10 mois et supervise en ce moment, plus de 110 serveurs (Windows - SNMP), environ 780 services.

Super, avec le double moteur perl, plus de soucis.

Merci

;-)euh ;-) Pour la mandriva, ben parce que c'est français :-)

Merci

Comment

Originally posted by goose View Post
                      Bonjour,

J'ai pris une version desktop parce qu’elle est gratuite, ce n'est encore qu’un prototype.

Si ca peut intéressé ? :

- Cette machine est virtualisée sous VMware Server pour le moment et migrera vers un VMware ESX.

- Mis à part les vues oreon, ce dernier est opérationnel depuis 10 mois et supervise en ce moment, plus de 110 serveurs (Windows - SNMP), environ 780 services.

Super, avec le double moteur perl, plus de soucis.

Merci

;-)euh ;-) Pour la mandriva, ben parce que c'est français :-)

Merci
                      Goose,

Tu as bien raison : il faut encourrager les produits français, surtout lorsqu'ils sont de qualité, quoi qu'en pense DonKiShoot !
                      Pour le reste, la version que tu as prise peut très bien fonctionner en production (on le fait chez nous pour environ 1000 à 1500 services environ). Je répète que la différence entre la version "desktop" et la version "serveur" ce n'est pas la stabilité du produit, mais les logiciels présents (en particulier les environnements de développement) et le support.
                      Pour le reste, je ne rentrerai pas dans la discussion de "qui est mieux que qui". J'ai testé plusieurs distrib et choisi Mandriva. Lorsqu'il y a un souci (comme avec Perl pour Centreon) on le règle !

Pour le wiki, je fais quelques compléments à la doc et le l'insère.

Comment

frlevel, rhooo mais ca fait du bien de lancer un troll de temps en temps

Si ca fonctionne avec le contournement Perl, maintenant y a plus de raison de changer si l'on voulais être sous Mandriva
                        Centreon 2.x

Comment

frlevel, peux tu expliquer clairement la manip ? J'ai pas tout compris, tu as reussi a faire tourner ods sous mandriva 2007 ??
                          Romain Le Merlus
                          Centreon Forge
                          MERETHIS

Comment

Originally posted by rom View Post
                            frlevel, peux tu expliquer clairement la manip ? J'ai pas tout compris, tu as reussi a faire tourner ods sous mandriva 2007 ??
                            Salut Rom,

En fait il a simplement créer un tut pour la compilation de perl avec les threads sur un mandriva, du coup ODS fonctionne dessus Bonne nouvelle non ?
                            Centreon 2.x

Comment

Ouip en effet, malheureusement j'avais compile egalement sous mandriva, et on s'est rendu compte que quand les threads sont utilises, des problemes apparaissaient...
                              On a discute avec Mandriva sur ce sujet, et apres plusieurs essais de leur cote, ils nous preconisent de ne pas utiliser les threads pour une bonne compatibilite...
                              (Je pense aussi qu'ils ne peuvent pas supporter deux versions differentes, et ca, ca se comprend)
                              Romain Le Merlus
                              Centreon Forge
                              MERETHIS

Comment

Working...
                              X