Announcement

Collapse
No announcement yet.

Centreon avec plusieurs serveurs nagios.

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Centreon avec plusieurs serveurs nagios.

Bonjour.

Je voudrais savoir s'il est possible avec centreon de contrôler plusieurs serveurs nagios, notamment quand on fait du monitoring distribué.

Exemple, j'ai un serveur avec centreon d'installé, qui ne gère que l'affichage des données. Et j'ai 2-3 serveurs nagios qui font le monitoring et renvoient les données vers le serveur principal.

En fait, je voudrais savoir si avec le serveur principal, avec centreon, peut contrôler (gérer la configuration) le nagios local, et les 3 nagios distants.

Merci, @+.

Ba non
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

On y travaille, on a eu une contribution tres interessante de Gae qui pose les premieres briques de ce projet, je pense que pour la fin de l'annee on sortira qq chose.

L'idee est que dans un premier temps on puisse gerer une distribution simple (fin d'aneee), avec synchro de nagios distant avec remontees sur un serveur principale.
      La seconde partie permettrrait de deleguer egalement l'administration avec une interface 'centreon light'. (mi 2008 ?)

Dans tous les cas on va communiquer davantage, dans les prochaines semaines, sur les elements "clés" de la road map, avec les problematiques, objectifs, idees, schemas a l'appui. Cela permettra de voir ou va le projet et que chacun puisse apporter son experience.
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

Ok.

Merci de vos réponses, je vais suivre l'évolution du projet de près, pour éventuellement béta-tester cette fonctionalité.

@+

Comment

Je veux bien être béta testeur également... car c'est une fonctionnalité qui nous intéresse beaucoup chez nous, nous avons une infra nagios à grande échelle.... :cool:

Comment

Working...
          X