Announcement

Collapse
No announcement yet.

souci entre nsca et ods

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• souci entre nsca et ods

bonjour à tous,
    j'utilise plusieurs serveurs décentralisés qui me remontent les infos de status et les valeurs de perfdatas vers un serveur central.
    j'ai également des hôtes en IP publique que je peux atteindre sans serveur auxiliaire.
    pour monitorer des hôtes situés derrière le NAT, j'utilise NSCA.
    les graphiques marchent parfaitement (par ODS) lors du monitoring d'un hôte attaquable directement.
    par contre lorsque je monitore un hôte dont les infos me sont remontées par NSCA, le graph ne se remplit pas ... ci-après un extrait de la page d'un service NSCA :
    Status des Services OK
    Information sur le status 4 CPU, average load 7,0% < 75% : OK
    Données de Performance cpu_prct_used=7%;75;90

auriez vous une tite idée du pourquoi les rrds ne se remplissent pas ?

ouais....

il faut que ton interval de check passif soit exactement le meme que celui de l'actif, meme si l'actif n'est pas activé. RRDTool demande un certain tempo... On prend cette valeur par défault.

Apres tout devrait rentrer dans l'ordre. Mais peut etre sera tu obligé de regénérer tes bases RRD depuis les options.

tiens nous au courant.
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

il faut donc que TOUS mes services (passifs ou actifs) est le même intervalle de check ?
      cela signifierai donc que je dois demander à mes hôtes distants d'envoyer leurs infos au même intervalle de temps que les checks déclenchés par nagios.
      j'ai regénéré mes graphs rrds pour repartir sur de bonnes bases.
      je test cela et vous validerai cela demain, ou plus tôt si mes bases se remplissent plus rapidement.

merci de l'info

Comment

bon, je répond un poil plus vite que prévu
        un grand merci à toi, tout marche parfaitement !
        bonne continuation et encore merci.

Comment

impec !

Merci
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Facing similar issue

Hi,
            I am facing similar issue.

I have a distributed setup, where child server is sending information to central server using send_nsca. All checks on child servers is active whereas all the checks on central server is passive. The rrd files are created on child server but not on central server. And hence the graphs are not visible on central server.

Thanks
            Pradeep

Comment

Working...
            X