Announcement

Collapse
No announcement yet.

Apparition et disparition d'hosts

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Apparition et disparition d'hosts

Bonjour à tous.

Je viens (enfin) d'installer Oreon 1.4.1 (Nagios 2.9). Je stagnais jusqu'alors avec la 1.2.2...lol
    Je commence à mettre des hôtes, tout va bien mes 4 premières machines sont en supervision (avec 16 services au total).
    Je décide alors d'ajouter 10 autres machines.
    Tout va bien aussi, nagios redémarre et me dit qu'il y a bien 14 hôtes au total avec 66 services.

Mais là sans rien faire de temps en temps dans la petite barre en haut (là où l'on voit 2 petits tableaux affichant "Status des hôtes" et "Status des services") le nombre de machines retombe de temps en temps à 4 (et le nombre de services à 16) puis ça revient à 14 hôtes et 66 services et ainsi de suite...quelqu'un a déjà eu ce problème?

Je suis un peu perplexe...à votre bon coeur et merci d'avance.

Pour infos :
    HARDWARE : IBM x346, 2 CPU Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.20GHz, 2 * 2Go RAM
    SOFTWARE : Red Hat Linux Entreprise 4 Update 5 mise à jour hebdomadaire

Il n'y aurait pas plusieurs process de nagios en cours d'éxécution en même temps ?
    Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

C'est meme sur

Problème déjà rencontré plusieurs fois
      Centreon 2.x

Comment

En effet ça semble résoudre le problème, j'avais deux processus nagios qui tournaient, merci pour votre aide.
        Par contre pourquoi n'ai-je jamais eu ce problème avec mon oreon 1.2.2 (et nagios 1.2 !) ?
        Celui-ci est toujours en prod' et à l'instant même où je vous parle, il y a 47 processus nagios qui tournent simultanément, il y en a toujours eu un grand nombre mais je n'ai jamais eu le problème...quelqu'un saurait me l'expliquer ?

Comment

heu ....

Test un simple reload via l'interface d'oreon sur ton env de prod, savoir si ca passe a 48. Dans ce cas ca ne serai pas normal.

Mais alors pourquoi tu n'as jamais eu ce probleme avant... aucune idée.
          Centreon 2.x

Comment

Voici ce qu'il se passe quand je redémarre nagios (sur mon environnement de prod', donc nagios 1.2 oreon 1.2.2).

Avant redémarrage :
            [root ~]# ps -ef | grep /usr/local/nagios/bin/nagios | grep -v grep | wc -l
            45
            45
            45
            Redémarrage
            45
            46
            45
            47
            45
            45
            46
            47
            45
            46
            45
            45
            45

Après c'est toujours 45...conclusion ?

Comment

ou alors, arrêtes Nagios, attends un peu que les derniers checks se terminent et fait un ps axu | grep nagios.

Normalement tu ne devrais plus avoir grand chose...
              Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Ou, ne le fait pas car c'est de la prod
                Centreon 2.x

Comment

En meme temps moi j'ai tjrs eu ce probleme récurant via oreon, le restart reload ne me tuer pas l'ancien nagios ...
                  Donc j'en arrivais à faire /etc/init.d/nagios2 stop/start/restart/reload
                  Et voila ...
                  J'ai regarder les fichier d'oreon et j'avais trouver qqc mais de la a me souvenir de quoi ...
                  Fouille un peu je pense que tu devrais pouvoir trouver du coté de la page outu as le choix du restart/reload dans oreon et du sudoers.

Bonne chance

Comment

regarde bien la conf de ton sudo...
                    Julien Mathis
                    Centreon Project Leader
                    www.merethis.com |

Comment

Working...
                    X