Announcement

Collapse
No announcement yet.

Centreon 2.0

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Centreon 2.0

Bonjour,

Je voudrai savoir si à partir de Centreon 1.4.2.4 il y aura un plan de migration vers le 2.0?

ou si a partir de la version beta de centron 2.0 il y aura un patch pour la version stable

merci
    DEBIAN etch
    nagios 2.6
    centreon 1.2.4.6

pas de réponse ??

désolé si ca vous parait stupide mes je viens juste de m'y mettre
    DEBIAN etch
    nagios 2.6
    centreon 1.2.4.6

Comment

La version 2 n'étant pas sortie officiellement, je ne sais pas ce qu'a prévu l'équipe de dev... (migration, pas migration... :roll
      C'est vrai que jusqu'à maintenant, les versions se sont succédées, mais les évolutions étaient jusque là mineures. L'équipe avait prévu à chaque fois la possibilité de mettre à jour une ancienne version...
      Bon, personnellement, je n'ai pas encore vu tourner réellement la V2, juste vu la démo dispo sur le site, mais j'imagine qu'il y aura de gros changements dans cette nouvelle mouture.
      En plus, l'équipe de dev, attendait la sortie officielle de la version 3 stable de Nagios pour peaufiner leur version 2 de Centreon justement pour qu'elle soit un maximum compatible avec Nagios v3.

D'ailleurs, je ne sais pas ce que préconise Nagios pour passer à la v3 ?
      Migration, réinstallation... :roll: Faudra que j'aille y jeter un œil...

Bref, pour le moment, rien de bien précis sur le sujet... Wait & See :wink:
      Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Merci beaucoup pour ta réponse Guigui,

pour nagios 3 j'y suis déja donc pas de soucis à ce niveau la pour moi
        DEBIAN etch
        nagios 2.6
        centreon 1.2.4.6

Comment

je m'insere discretement dans la conversation

y a t il une date de prévue pour centreon 2 ?

je pose cette question simplement à titre informatif (sous entendu, ne pas me crier dessus du style "si ca va pas assez vite ta qu'a le faire !" )

merci.

EDIT : je viens de voir la démo et ben maintenant je suis impatient !!!! J'éspère que c'est pour bientôt
          La vidéo de Centreon 2 : http://www.centreon.com/images/stori...sh/Demo-1.html
          Ca va être énorme :-)
          Last edited by cams; 26 March 2008, 13:59.
          CaMs

Debian Etch - Nagios 3 - Centreon 2
          Hosts : 125 / Services : 550

Script d'installation : http://forum.centreon.com/showthread.php?t=6140
          Documentation : http://forum.centreon.com/showthread.php?t=6466

Comment

non toujours pas de date officielle
            DEBIAN etch
            nagios 2.6
            centreon 1.2.4.6

Comment

merci pour la rep

jvé continuer a découvrir la version actuelle pour mieux savouré le passage a la 2 alors
              CaMs

Comment

Bonjour,

Serait-il possible pour centreon 2.0, d'obtenir une estimation concernant la date de sa sortie, lors de la dernière news concernant celui-ci il était question d'une version bêta dans les 3 semaines or cela fait 5 semaines et toujours pas de bêta en vue!
                Si aucune date ne peut être donnée serait t'il possible de connaitre l'état d'avancement de celui-ci.
                Merci d'avance
                Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.00GHz - MemTotal : 1036640 kB / Debian 4.0 - 2.6.18-5-686
                Nagios 2.10 - Centreon 1.4.1 - Nagios Plugins 1.4.11
                220 Hosts - 1500 Services

Comment

j'ai pas de réponse a cette question, mais comme ca concerne Centreon 2, je vais demander ici !

j'utilise aujourd'hui Centreon 1.4.2.3 mais je compte passer a Centreon 2 dés sa sortie. Le besoin dans l'entreprise n'est pas urgent concernant la supervision, ma question c'est est ce que si je rentre mes hosts et services aujourd'hui, je pourrais les exporter depuis centreon 1.4.2.3 puis les importer dans centreon 2 ?
                  CaMs

Comment

Salut,

a prendre avec précaution.

De ce que j'ai pu voir de la v2, tu pourras définir un server nagios a un hosts. Donc si tu configure ton Centreon/nagios maintenant, tu n'auras normalement qu'a faire un changement massif sur les hosts pour changer de server de check.

Malgrés tout, ca demande validation de la team

WAtt
                    Centreon 2.x

Comment

ok merci pour ta réponse :-)

je peut joindre la team où stp ?
                      CaMs

Comment

Hello,

For the most impatient of you, the version 2 of Centreon is still under development. Once again, we did not manage to stick with the expected release date. However, we plan to make a beta release in 2 weeks.

Our current problem is that we are still developing on the installation script so that you could proceed to the installation smoothly. We obviously cannot make any release before that.

Regarding our progress :

- Compatibility with Nagios 3 -> OK
                        - Compatibility with NDO -> OK
                        - Generation of ndomod configuration -> OK
                        - Generation of ndocfg configuration -> OK
                        - AJAX monitoring -> still under progress in the service groups views part
                        - Event Log -> OK
                        - AJAX Graphs -> OK
                        - Distributed Configuration -> OK with one poller at a time (no cluster handling for the version 2.0-> later )
                        - Auto matching graphs with the curve templates -> OK
                        - Graphs for status of a service -> OK
                        - Warning/Critical line displays on a graph -> Half OK
                        - PO files supported -> OK
                        - Monitoring of the monitoring system -> OK
                        - Presence of basic configuration models -> OK

I probably forgot to list some of them

In order to go faster with the tests, we will make a mailing-list for beta testers. We could provide you with VMWare or Xen machines in order to test this version.

There will be English documentation to make and we will also need people to validate this version.

We also have a nice team of translators who are doing very well so far. If you feel like you want to help us with the different tasks, feel free to contact me ([email protected]) or subscribe to our development mailing-list : [email protected].

Thanks in advance,
                        Julien Mathis
                        Centreon Project Leader
                        www.merethis.com |

Comment

Originally posted by cams View Post
                          ok merci pour ta réponse :-)

je peut joindre la team où stp ?

Je valide ce que dit Watt
                          Julien Mathis
                          Centreon Project Leader
                          www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio View Post
                            Je valide ce que dit Watt
                            C'est valable pour tt le temps ? parceque si en plus tu valides mes conneries on est mal
                            Centreon 2.x

Comment

Ok merci à vous pour cette réponse. Malheureusement je manque de temps pour bêta-testé cette nouvelle version! Je remonterai les bugs, si il en reste, une fois que la bêta sortira officiellement.
                              J'attends sa sortie avec impatience et merci pour ce travail.
                              Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.00GHz - MemTotal : 1036640 kB / Debian 4.0 - 2.6.18-5-686
                              Nagios 2.10 - Centreon 1.4.1 - Nagios Plugins 1.4.11
                              220 Hosts - 1500 Services

Comment

Working...
                              X