Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probléme host-notify-by-email & notify-by-email

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probléme host-notify-by-email & notify-by-email

Bonjour,

Lorsque j'execute host-notify-by-email & notify-by-email dans Nagios il me retourne :

Code:
    [...]in a return code of 127. Make sure the script or binary you are trying to execute actually exists...
    Je pense que cela veut dire qu'il ne trouve pas le plugin et à ma grande surprise il n'était effectivement pas dans le libexec de Nagios

Donc je souhaiterais savoir ou se trouve ces deux commandes (quand je fais un find / -name il ne trouve rien) ?

commands.cfg contains some sample commands including those two. I'm a bit surprised that you can start Nagios without errors.

Comment

What is the definition of theses commands?
      Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Attention à ne pas confondre commande & plugin.
        Les commandes utilisent les plugins généralement stockés dans nagios/libexec/

Concernant les host-notify-by-email & notify-by-email, on parle ici de commande.
        Dans nagios, il me semble qu'elles sont définies dans le misccommands.cfg.

Elles utilisent le binaire /usr/bin/printf pour envoyer au 'mailer' les alertes.
        Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Bon je comprend pas tout la ...

Deja il faut configurer postfix c'est ca ? mais juste sur notre poste Nagios ?

Et aprés comment on configure notify-by-email ?

Désolé la je capte pas grand chose, perdu ...

Comment

Je sais pas pour vous, mais moi je me suis pas embêté à faire toutes ces configs, j'ai fait un apt-get install swaks et j'ai refait mes commandes de notifications ce qui donne pour le mail des services :
            swaks -t $CONTACTEMAIL$ -f NAGIOS -s SRVSMTP –header "Subject: Alerte Nagios" -body "***** Oreon Notification *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTALIAS$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nState: $SERVICESTATE$\n\nDate/Time: $DATE$ Additional Info : $SERVICEOUTPUT$"
            Voila, si quelqu'un veut plus d'info sur sawks (pour pas s'ambêté à chercher, je peut vous répondre)

Bonne journée
            Nagios 3.2.0
            Centreon 2.1.1
            Debian 5.0.3 (version 2.6.26-2-686 (SMP))
            VMWare ESXi
            sur DELL PowerEdge T300 Intel(R) Xeon(R) CPU E3113 @ 3.00GHz
            4Gb RAM

Comment

Working...
            X