Announcement

Collapse
No announcement yet.

Colonne information trop petite...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Colonne information trop petite...

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé le thread adéquat, je viens donc poster ici.

Mon problème est très simple, le nombre de caractères dans la colonne "Informations" (dans la page de monitoring par défaut à savoir : Monitoring >> Services >> Services Problèmes) est limité en taille et c'est trop petit, j'ai certaines traps SNMP qui sont tronquées.
    Est-il possible d'augmenter cette limite ? Si oui comment ?

Merci à tous.

Nagios v2.9
    Centreon v1.4.2.4

Petit UP !

Personne ne sait la taille limite de cette colonne, où bien où est stockée cette information ?

Comment

C'est pas nagios qui limite par hazard ? en tout cas en v2 tu ne peux pas mettre 150000 lignes

regarde dans l'inteface web de nagios si tu la meme chose que dans centreon
      Centreon 2.x

Comment

C'est 350 caractères en V2.
        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Merci pour ton retour ! En effet c'est bien Nagios qui tronque...

350 caractères...arf, donc en gros t'es en train de me dire qu'une trap avec le texte suivant sera tronquée :

snmptt[0]: XXXXXXX - mmTrapMsC=Critical Alert: Multiple switch module failure. - spTrapDateTime= Date(m/d/y)=06/05/08, Time(h:m)=15:32:04 - spTrapAppId= BladeCenter Management Module - spTrapSpTxtId= XXXXXXX - spTrapSysUuid= 1423589C7CFFF5387CFFEFC010246428 - spTrapSysSern= 99A0172 - spTrapAppType= 31 - spTrapPriority= 0 - spTrapMsgText= I/O module 4 Fault Multiple I/O module failures - spTrapHostContact= No Contact Configured - spTrapHostLocation= No Location Configured - spTrapBladeName= - spTrapBladeSern= - spTrapBladeUuid=

Où as-tu trouvé l'info, je cherche dans le manuel Nagios mais je ne trouve pas.
          Connais-tu la limite en V3 ?

Comment

il me semble dans les 4096 caractères ... A VALIDER ^^
            Centreon 2.x

Comment

Voilà une taille déjà plus correcte !

Naparuba, te souviens-tu où tu as trouvé l'information pour les 350 caractères ?

Comment

Dans le code source de Nagios, je me suis déjà confronté au problème. Pour la V3 c'est bien 4K en effet.
                Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Moi ca m'interesse aussi, c'est changeable ca ou pas ??

Comment

Il faut voir le fichier :
                    include/objects.h:#define MAX_PLUGINOUTPUT_LENGTH 332 /* max. length of plugin output */

Donc moins que 350 au final

Comment

Merci pour la précision.

Je ne pense pas que je vais migrer en V3 juste pour ça, surtout que les traps apparaissent en entier dans mon onglet Syslog-NG, c'était juste pour simplifier la vie des superviseurs.

Comment

Working...
                      X