Announcement

Collapse
No announcement yet.

lecture de fichier

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• lecture de fichier

Bonjour,

J'ai une question concernant Centreon (et oui...logique )

Sur un de nos serveur Windows 2K3 une routine tourne de façon journalière afin de sauvegarder les données d'un de nos logiciel. Cette routine crée deux fichiers et à la fin, j'aimerais que :
    - soit Centreon m'envoie de façon quotidienne les 2 dernières lignes.
    - soit interprete (Status OK, quand fichier OK ; Status CRITICAL quand pas OK).

Est-ce qu'un plugin existe déjà pour ce genre de vérification ? Est-ce que j'ai besoin d'installer un addon sur mon 2k3 ? NSClient ?

Merci,

Aucun plugin existe apparemment....faut le développer c'estça ?

Comment

Je ne sais pas is un plugin existe

par contre tu peux mettre des alertes pour le processus qui crée ces fichiers, je pense que s'il y a un problème, le processus n'aura pas démarré ou alors sera toujours en route
      essaie de faire en sorte qu'il envoi une alerte critique lorsque le processus est démarré (genre $USER1$/negate $USER1$/check_nt + params pour controler un processus) et ensuite ca enverra une alerte pour dire que le processus est coupé et que tout est OK
      Ubuntu 7.10 Dektop - Nagios 2.11 - Nagios plugins 1.4.11 - Centreon 1.4.2.4 - Nagios Status Map
      31 Hosts - 205 Services

Comment

Merci de ta réponse.

En fait c'est plus dur que c'est ça...Car c'est un batch qui est lancé tous les jours via une tâche planifiée. Ce batch crée un fichier avec un code pour dire si la sauvegarde s'est bien déroulé...

Comment

Hum ok

donc ce batch lance bien des exécutables ? tu devrais les controler en réglant un période de controle qui leur correspond peut-être
          Ubuntu 7.10 Dektop - Nagios 2.11 - Nagios plugins 1.4.11 - Centreon 1.4.2.4 - Nagios Status Map
          31 Hosts - 205 Services

Comment

Proposition d'une éventuelle solution:
            sur ton 2k3 -> un batch qui permettrait de lire les 2 dernières lignes de ton fichier et d'en définir l'état de sortie (OK, Warning, Critical)

Y'a t'il NRPE sur ton 2k3? Si oui, dans ton nrpe.cfg, tu ajoutes une commande par exemple verify_save_state=c:\temp\test_saves.bat

Ensuite, à partir de ton nagios:
            ./check_nrpe -H IP_2k3 -p port -c verify_save_state

C'est juste une idée comme ça...
            Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Merci,

Je vais étudier cette solution. Je vous ferais un retour.

Comment

Juste une interrogation par rapport à ton post : NRPE c'est pour Linux non ? Pour windows faut que j'utilise NSClient++ c'est ça?

Comment

Il me semble que ça existe pour windows aussi... :roll: Je vais rechercher ça...
                  Guigui

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

un nrpe_nt sur nagiosexchange:
                    http://www.nagiosexchange.org/cgi-bi...F1597.html;d=1
                    Guigui

Comment

Working...
                    X