Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème MIBS

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème MIBS

Bonjour,

Je possède Nagios 2.12 et Centréon 1.4.2.6, et je voudrais rajouter des MIBS Cisco dans centréon, plus précisément la MIB "CISCODOT11ifMIB", destiné à une borne WiFi Cisco, AP1240.

Cependant, quand je charge cette MIB il ne m'en trouve que deux : "cd11ifstationsOverNotif" et "cd11ifRogueApdetectedNotif", et me les charge bien par contre (total translation :2 ; successful translation :2).

Mais pour quels raisons ne me charge t-il pas les autres?

Pour informations j'ai bien regarder toutes les dépendances qu'il été nécessaire de posséder pour cette MIB, mais quand j'essai de les ajouter certaines fonctionnent et d'autres non :?
    Je ne comprends pas ce qu'il ne convient pas.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.
    Cordialement.

up
    Merci d'avance

Comment

Up :confused:

Comment

J'ai essayé de charger la MIB pour voir si j'avais les mêmes problèmes que toi...et effectivement j'ai aussi des soucis.
        Je m'y connais pas assez pour analyser les erreurs, mais voici ce que j'ai durant le chargement :
        Code:
        ***** Processing MIB file *****

snmptranslate version: NET-SNMP version: 5.4.1
        severity: Normal

File to load is: /tmp/CISCO-DOT11-IF-MIB.mib
        File to APPEND TO: /tmp/CISCO-DOT11-IF-MIB.mib.conf

MIBS environment var: /tmp/CISCO-DOT11-IF-MIB.mib
        mib name: CISCO-DOT11-IF-MIB

Processing MIB: CISCO-DOT11-IF-MIB
        skipping a TRAP-TYPE / NOTIFICATION-TYPE line - probably an import line.
        #
        Line: 3724
        NOTIFICATION-TYPE: cd11IfStationSwitchOverNotif
        Variables: cd11IfLocalRadioMonitorStatus
        Enterprise: ciscoDot11IfMIBNotifications
        Looking up via snmptranslate: CISCO-DOT11-IF-MIB::cd11IfStationSwitchOverNotif
        No log handling enabled - turning on stderr logging
        Cannot find module (IEEE802dot11-MIB): At line 35 in /tmp/CISCO-DOT11-IF-MIB.mib
        Cannot find module (CISCO-SMI): At line 37 in /tmp/CISCO-DOT11-IF-MIB.mib
        Did not find 'dot11AuthenticationAlgorithmsIndex' in module #-1 (/tmp/CISCO-DOT11-IF-MIB.mib)
        Did not find 'dot11SupportedDataRatesRxIndex' in module #-1 (/tmp/CISCO-DOT11-IF-MIB.mib)
        Did not find 'ciscoMgmt' in module #-1 (/tmp/CISCO-DOT11-IF-MIB.mib)
        Unlinked OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: ciscoDot11IfMIB ::= { ciscoMgmt 272 }
        Undefined identifier: ciscoMgmt near line 44 of /tmp/CISCO-DOT11-IF-MIB.mib
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfAuxSsidEntry ::= { cd11IfAuxSsidTable 1 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfDataRatesSensitivityEntry ::= { cd11IfDataRatesSensitivityTable 1 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfPhyFhssEntry ::= { cd11IfPhyFhssTable 1 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfErpOfdmTxPowerEntry ::= { cd11IfErpOfdmTxPowerTable 1 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfRfNativePowerEntry ::= { cd11IfRfNativePowerTable 1 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfPhyDsssEntry ::= { cd11IfPhyDsssTable 1 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfMaxChannelSwitchTime ::= { cd11IfFrequencyBandEntry 9 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfRfFrequencyBandType ::= { cd11IfFrequencyBandEntry 8 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfRfFrequencySpacing ::= { cd11IfFrequencyBandEntry 7 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfRfStartChannelFrequency ::= { cd11IfFrequencyBandEntry 6 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfRfChannelSpacingNumber ::= { cd11IfFrequencyBandEntry 5 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfRfEndChannelNumber ::= { cd11IfFrequencyBandEntry 4 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfRfStartChannelNumber ::= { cd11IfFrequencyBandEntry 3 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfRfFrequencyUnits ::= { cd11IfFrequencyBandEntry 2 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfRfFrequencyBand ::= { cd11IfFrequencyBandEntry 1 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfAuxSsidAuthAlgMacMethod ::= { cd11IfAuxSsidAuthAlgEntry 6 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfAuxSsidAuthAlgEapMethod ::= { cd11IfAuxSsidAuthAlgEntry 5 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfAuxSsidAuthAlgDefaultVlan ::= { cd11IfAuxSsidAuthAlgEntry 4 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfAuxSsidAuthAlgRequireMac ::= { cd11IfAuxSsidAuthAlgEntry 3 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfAuxSsidAuthAlgRequireEap ::= { cd11IfAuxSsidAuthAlgEntry 2 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfAuxSsidAuthAlgEnable ::= { cd11IfAuxSsidAuthAlgEntry 1 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfDot11UpgradeStatusTable ::= { cd11IfManagement 12 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfRadioMonitoringTable ::= { cd11IfManagement 11 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfVlanSecurityTable ::= { cd11IfManagement 10 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfVlanEncryptKeyTable ::= { cd11IfManagement 9 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfAssignedAidTable ::= { cd11IfManagement 8 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfAuxSsidAuthAlgTable ::= { cd11IfManagement 7 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfAuxSsidTable ::= { cd11IfManagement 6 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfDesiredBssTable ::= { cd11IfManagement 5 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfWepDefaultKeysTable ::= { cd11IfManagement 3 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfAuthAlgorithmTable ::= { cd11IfManagement 2 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfStationConfigTable ::= { cd11IfManagement 1 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfWepDefaultKeyValue ::= { cd11IfWepDefaultKeysEntry 3 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfWepDefaultKeyLen ::= { cd11IfWepDefaultKeysEntry 2 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfWepDefaultKeyIndex ::= { cd11IfWepDefaultKeysEntry 1 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfClientTxPowerEntry ::= { cd11IfClientTxPowerTable 1 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfChanSelectEntry ::= { cd11IfChanSelectTable 1 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfPhyOperationEntry ::= { cd11IfPhyOperationTable 1 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfMobileStationScanChannel ::= { cd11IfStationConfigEntry 18 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfMobileStationListIgnore ::= { cd11IfStationConfigEntry 17 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfMultipleBssidEnable ::= { cd11IfStationConfigEntry 16 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfPsPacketForwardEnable ::= { cd11IfStationConfigEntry 15 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfMobileStationScanParent ::= { cd11IfStationConfigEntry 14 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfWorldModeCountry ::= { cd11IfStationConfigEntry 13 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfWorldMode ::= { cd11IfStationConfigEntry 12 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfDesiredSsidWepPermuteAlg ::= { cd11IfStationConfigEntry 11 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfDesiredSsidMicAlgorithm ::= { cd11IfStationConfigEntry 10 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfVoipExtensionsEnable ::= { cd11IfStationConfigEntry 9 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfAuxiliarySsidLength ::= { cd11IfStationConfigEntry 8 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfDesiredSsidMaxAssocSta ::= { cd11IfStationConfigEntry 7 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfBridgeSpacing ::= { cd11IfStationConfigEntry 6 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfEthernetEncapsulDefault ::= { cd11IfStationConfigEntry 5 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfPrivacyOptionMaxRate ::= { cd11IfStationConfigEntry 4 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfAllowBroadcastSsidAssoc ::= { cd11IfStationConfigEntry 3 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfCiscoExtensionsEnable ::= { cd11IfStationConfigEntry 2 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfStationRole ::= { cd11IfStationConfigEntry 1 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfAuthAlgMacAddrMethod ::= { cd11IfAuthAlgorithmEntry 5 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfAuthAlgEapMethod ::= { cd11IfAuthAlgorithmEntry 4 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfAuthAlgDefaultVlan ::= { cd11IfAuthAlgorithmEntry 3 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfAuthAlgRequireMacAddr ::= { cd11IfAuthAlgorithmEntry 2 }
        Cannot adopt OID in CISCO-DOT11-IF-MIB: cd11IfAuthAlgRequireEap ::= { 
        ..........

Done

Total translations: 2
        Successful translations: 0
        Failed translations: 2

Moving traps in DataBase...

Generate Traps configuration files from Nagios configuration form!

Comment

Merci c'est sympa d'avoir essayer, sa me rassure
          Je vais essayer de voir pourquoi cela ne fonctionne pas, je te tiens au courant. Si ta une piste aussi, n'hésite pas à la mettre sur le forum.

Merci d'avance.

Comment

Originally posted by djedje68 View Post
            J'ai essayé de charger la MIB pour voir si j'avais les mêmes problèmes que toi...et effectivement j'ai aussi des soucis.
            Je m'y connais pas assez pour analyser les erreurs, mais voici ce que j'ai durant le chargement :
            Code:
            ***** Processing MIB file *****

snmptranslate version: NET-SNMP version: 5.4.1
            severity: Normal

File to load is: /tmp/CISCO-DOT11-IF-MIB.mib
            File to APPEND TO: /tmp/CISCO-DOT11-IF-MIB.mib.conf

MIBS environment var: /tmp/CISCO-DOT11-IF-MIB.mib
            mib name: CISCO-DOT11-IF-MIB

Processing MIB: CISCO-DOT11-IF-MIB
            skipping a TRAP-TYPE / NOTIFICATION-TYPE line - probably an import line.
            #
            Line: 3724
            NOTIFICATION-TYPE: cd11IfStationSwitchOverNotif
            Variables: cd11IfLocalRadioMonitorStatus
            Enterprise: ciscoDot11IfMIBNotifications
            Looking up via snmptranslate: CISCO-DOT11-IF-MIB::cd11IfStationSwitchOverNotif
            No log handling enabled - turning on stderr logging
            Cannot find module (IEEE802dot11-MIB): At line 35 in /tmp/CISCO-DOT11-IF-MIB.mib
            Cannot find module (CISCO-SMI): At line 37 in /tmp/CISCO-DOT11-IF-MIB.mib
            Contrairement à « user33 », ton problème est lié à l'absence des MIBs suivantes :
            - IEEE802dot11-MIB ;
            - CISCO-SMI.
            En effet, les MIB peuvent dépendre de définitions d'OID provenant d'autres MIB.
            Il est donc nécessaire d'intégrer les dépendances des MIB dans l'espace de nom SNMP (voir les directives mibs et mibdirs du fichier snmp.conf).
            Pour vous deux, il n'y a pas de problèmes du tout quant à CISCO-DOT11-IF-MIB : elle ne contient que deux OID de type NOTIFICATION-TYPE. Il n'y a donc que deux interruptions susceptibles d'être émisses (mais elles peuvent employer d'autres OID pour composer le message).
            Raphaël 'SurcouF' Bordet
            Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
            Dons Paypal

Comment

Oui effectivement j'ai remarqué cela aussi, pour de nombreuses MIBS il y a des dépendances associées.

Mais "Surcouf" quand tu dis "d'intégrer les dépendances des MIB dans l'espace de nom SNMP " tu veux dire charger les dépendances aux préalable puis une fois toutes les dépendances associés, charger les MIBS que l'on souhaite?

Par contre j'ai du mal à comprendre ceci :
              "Pour vous deux, il n'y a pas de problèmes du tout quant à CISCO-DOT11-IF-MIB : elle ne contient que deux OID de type NOTIFICATION-TYPE. Il n'y a donc que deux interruptions susceptibles d'être émisses (mais elles peuvent employer d'autres OID pour composer le message). "

ok je suis d'accord avec toi pour les deux OID de type "NOTIFICATION-TYPE", mais comment faire alors pour employer les autres OID afin de charger quasiment les 272 OID (que je t'est montré dans un lien précédent) qui composent la MIB "CISCODOT11ifMIB" ?

Merci de ton aide précieuse "surcouf"

Comment

Originally posted by user33 View Post
                Oui effectivement j'ai remarqué cela aussi, pour de nombreuses MIBS il y a des dépendances associées.

Mais "Surcouf" quand tu dis "d'intégrer les dépendances des MIB dans l'espace de nom SNMP " tu veux dire charger les dépendances aux préalable puis une fois toutes les dépendances associés, charger les MIBS que l'on souhaite?
                Tous les outils dépendant de près ou de loin de la bibliothèque de Net-SNMP héritent de ce que j'appelle un espace de nom SNMP. Deux principales variables, « mibdirs » et « mibs », définissent respectivement les listes d'accès aux fichiers décrivant les MIB et les MIB supportées par la bibliothèque (qu'on peut utiliser pour la traduction). Ces deux variables peuvent être définies :
                - au sein des fichiers de configuration snmp.conf, soit ~/.snmp/snmp.conf ou /etc/snmp/snmp.conf ;
                - via les variables d'environnement MIBS et MIBDIRS ;
                - ou encore, pour les commandes telles que snmpwalk ou snmpget, via les options communes que sont -m et -M (toujours respectivement).

Par défaut, le répertoire /usr/share/snmp/mibs (ou autre selon les options de compilation), est la valeur de la variable mibdirs. Quant à la liste de MIB définie par défaut avec la variable mibs, elle dépend étroitement des options de compilation de Net-SNMP, ainsi que des extensions installées.
                La commande suivante peut te donner un aperçu des modules implémentés :
                Code:
                $ snmpwalk -Ov -v 2c -c public localhost nsModuleName
                Par contre j'ai du mal à comprendre ceci :
                "Pour vous deux, il n'y a pas de problèmes du tout quant à CISCO-DOT11-IF-MIB : elle ne contient que deux OID de type NOTIFICATION-TYPE. Il n'y a donc que deux interruptions susceptibles d'être émisses (mais elles peuvent employer d'autres OID pour composer le message). "

ok je suis d'accord avec toi pour les deux OID de type "NOTIFICATION-TYPE", mais comment faire alors pour employer les autres OID afin de charger quasiment les 272 OID (que je t'est montré dans un lien précédent) qui composent la MIB "CISCODOT11ifMIB" ?
                Ce n'est guère possible qu'en modifiant l'agent SNMP censé implémenter la MIB (après l'avoir également modifiée).
                Raphaël 'SurcouF' Bordet
                Dons Paypal

Comment

Ok je commence mieux à comprendre.
                  Donc j'ai bien exécuté la commande "snmpwalk -Ov -v 2c -c public localhost nsModuleName" et voila le résultat que sa me retourne :

Résultat de la commande :

Module not found (SNMP-VACM-MI: At line 53 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-SNMP-VACM-CAPABILITY.my
                  Module not found (SNMP-VACM-MI: At line 99 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-SNMP-VACM-CAPABILITY.my
                  Cannot find module (TOKEN-RING-RMON-MI: At line 15 in /usr/share/snmp/mibs/RMON2-MIB.my
                  Did not find 'tokenRing' in module #-1 (/usr/share/snmp/mibs/RMON2-MIB.my)
                  Did not find 'tokenRingMLStatsEntry' in module #-1 (/usr/share/snmp/mibs/RMON2-MIB.my)
                  Did not find 'tokenRingPStatsEntry' in module #-1 (/usr/share/snmp/mibs/RMON2-MIB.my)
                  Did not find 'ringStationControlEntry' in module #-1 (/usr/share/snmp/mibs/RMON2-MIB.my)
                  Undefined identifier: tokenRing near line 5376 of /usr/share/snmp/mibs/RMON2-MIB.my
                  Unlinked OID in RMON2-MIB: ringStationControl2Table ::= { tokenRing 7 }
                  Undefined identifier: tokenRing near line 5321 of /usr/share/snmp/mibs/RMON2-MIB.my
                  Group not found in module (ciscoMobileIpMrSystemGroupV3): At line 69 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-MOBILE-IP-CAPABILITY.my
                  Cannot find module (DNS-SERVER-MI: At line 36 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-DIST-DIRECTOR-MIB.my
                  Did not find 'DnsName' in module #-1 (/usr/share/snmp/mibs/CISCO-DIST-DIRECTOR-MIB.my)
                  Did not find 'DnsNameAsIndex' in module #-1 (/usr/share/snmp/mibs/CISCO-DIST-DIRECTOR-MIB.my)
                  Did not find 'zeroDotZero' in module SNMPv2-SMI (/usr/share/snmp/mibs/MPLS-LSR-STD-MIB.my)
                  Did not find 'zeroDotZero' in module SNMPv2-SMI (/usr/share/snmp/mibs/IP-MIB.my)
                  STATUS should be current or obsolete (deprecated): At line 136 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-XGCP-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (ccCopyGroupRev1): At line 187 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-CONFIG-COPY-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (ccCopyGroupRev1): At line 283 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-CONFIG-COPY-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (systemGroup): At line 59 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (interfacesGroup): At line 59 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (atGroup): At line 59 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (ipGroup): At line 59 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (icmpGroup): At line 59 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (tcpGroup): At line 60 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (udpGroup): At line 60 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (egpGroup): At line 60 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (snmpGroup): At line 60 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (systemGroup): At line 99 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (interfacesGroup): At line 99 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (atGroup): At line 99 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (ipGroup): At line 99 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (icmpGroup): At line 100 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (tcpGroup): At line 100 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (udpGroup): At line 100 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (egpGroup): At line 100 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (snmpGroup): At line 100 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (systemGroup): At line 150 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (interfacesGroup): At line 150 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (atGroup): At line 150 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (ipGroup): At line 150 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (icmpGroup): At line 151 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (tcpGroup): At line 151 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (udpGroup): At line 151 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (egpGroup): At line 151 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (snmpGroup): At line 151 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (systemGroup): At line 201 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (interfacesGroup): At line 201 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (snmpGroup): At line 202 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (systemGroup): At line 252 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (interfacesGroup): At line 252 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (atGroup): At line 252 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (ipGroup): At line 253 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (icmpGroup): At line 253 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (tcpGroup): At line 253 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (udpGroup): At line 253 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Group not found in module (snmpGroup): At line 254 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my
                  Did not find 'zeroDotZero' in module SNMPv2-SMI (/usr/share/snmp/mibs/MPLS-TE-STD-MIB.my)
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanNUcastKeyValue ::= { awcVlanNUcastKeyEntry 3 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanNUcastKeyLen ::= { awcVlanNUcastKeyEntry 2 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanNUcastKeyIndex ::= { awcVlanNUcastKeyEntry 1 }
                  Cannot adopt OID in RMON2-MIB: sourceRoutingStats2Entry ::= { sourceRoutingStats2Table 1 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcMaxVlanIds ::= { awcVlanCfgObjects 1 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanEncapMode ::= { awcVlanCfgObjects 2 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcNativeVlanId ::= { awcVlanCfgObjects 3 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanAllowEncrypted ::= { awcVlanCfgObjects 4 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanAnyEnabled ::= { awcVlanCfgObjects 5 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanCfgTable ::= { awcVlanCfgObjects 6 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanNUcastKeyTable ::= { awcVlanCfgObjects 7 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanAllowUnencryptedVlanId ::= { awcVlanCfgObjects 8 }
                  Cannot adopt OID in RMON2-MIB: ringStationControlDroppedFrames ::= { ringStationControl2Entry 1 }
                  Cannot adopt OID in RMON2-MIB: ringStationControlCreateTime ::= { ringStationControl2Entry 2 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanCfgEntry ::= { awcVlanCfgTable 1 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanCfgCompliances ::= { awcVlanCfgConformance 1 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanCfgGroups ::= { awcVlanCfgConformance 2 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanCfgMIB ::= { awcVx 21 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanCfgCompliance ::= { awcVlanCfgCompliances 1 }
                  Cannot adopt OID in RMON2-MIB: sourceRoutingStatsDroppedFrames ::= { sourceRoutingStats2Entry 1 }
                  Cannot adopt OID in RMON2-MIB: sourceRoutingStatsCreateTime ::= { sourceRoutingStats2Entry 2 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanCfgObjectsGroup ::= { awcVlanCfgGroups 1 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanNUcastKeyEntry ::= { awcVlanNUcastKeyTable 1 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanNUcastKeyRotationInterval ::= { awcVlanCfgEntry 4 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanRowStatus ::= { awcVlanCfgEntry 5 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanMicAlgorithm ::= { awcVlanCfgEntry 6 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanWEPKeyPermuteAlgorithm ::= { awcVlanCfgEntry 7 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanName ::= { awcVlanCfgEntry 8 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanDefaultUserPriority ::= { awcVlanCfgEntry 9 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanCfgObjects ::= { awcVlanCfgMIB 1 }
                  Cannot adopt OID in RMON2-MIB: ringStationControl2Entry ::= { ringStationControl2Table 1 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanNUcastKeyIndex ::= { awcVlanNUcastKeyEntry 1 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanNUcastKeyLen ::= { awcVlanNUcastKeyEntry 2 }
                  Cannot adopt OID in AWC-VLAN-CFG-MIB: awcVlanNUcastKeyValue ::= { awcVlanNUcastKeyEntry 3 }

PS : il y a d'autres erreurs à la suite de celle la (ci-dessus) qui sont (ci-dessous) : (je ne les pas tous mis il y a en bcp trop, c'est pour donner une idée)

STRING: diskio
                  STRING: lmSensors
                  STRING: snmpv3/usmUser

Donc, si j'ai bien tout suivie, il y a de nombreux modules qui me manquent, et que je dois donc ajouter tels que "CISCO-SNMP-VACM-CAPABILITY.my" par exemple ou "CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my". Dis moi si je fais fausse route dans ce que je dis donc il faut au préalable que j'ajoute tous les modules manquants. je vais re-tenter de suite, je te tiens au jus

Comment

Ok je commence mieux à comprendre.
                    Donc j'ai bien exécuté la commande "snmpwalk -Ov -v 2c -c public localhost nsModuleName" et voila le résultat que sa me retourne :

[...]

PS : il y a d'autres erreurs à la suite de celle la (ci-dessus) qui sont (ci-dessous) : (je ne les pas tous mis il y a en bcp trop, c'est pour donner une idée)

Donc, si j'ai bien tout suivie, il y a de nombreux modules qui me manquent, et que je dois donc ajouter tels que "CISCO-SNMP-VACM-CAPABILITY.my" par exemple ou "CISCO-RFC1213-CAPABILITY.my". Dis moi si je fais fausse route dans ce que je dis donc il faut au préalable que j'ajoute tous les modules manquants. je vais re-tenter de suite, je te tiens au jus
                    Non, les deux MIB citées sont déjà là mais il manque d'autres MIB :
                    Module not found (SNMP-VACM-MI: At line 53 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-SNMP-VACM-CAPABILITY.my
                    Module not found (SNMP-VACM-MI: At line 99 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-SNMP-VACM-CAPABILITY.my
                    Cannot find module (TOKEN-RING-RMON-MI: At line 15 in /usr/share/snmp/mibs/RMON2-MIB.my
                    Cannot find module (DNS-SERVER-MI: At line 36 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-DIST-DIRECTOR-MIB.my
                    Soit :
                    - SNMP-VACM-MIB ;
                    - TOKEN-RING-RMON-MIB ;
                    - DNS-SERVER-MIB.

Pour la première, j'ai un doute mais c'est la seule qui corresponde au niveau des OID requis.
                    Raphaël 'SurcouF' Bordet
                    Dons Paypal

Comment

Ok je vais essayer les MIBS que tu as cités, et je te tiens au courant.

Merci

Comment

Alors j'ai essayer les 3 MIBS que tu m'as dis, en les téléchargeant via les liens que tu m'as donné, et quand j'essai de les charger via Centréon, sa me mets toujours :

.....
                        Total translations: 0
                        Failed translations: 0

Donc là je c'est plus trop quoi faire et d'où peut provenir mon problème..

Comment

Alors j'ai essayer les 3 MIBS que tu m'as dis, en les téléchargeant via les liens que tu m'as donné, et quand j'essai de les charger via Centréon, sa me mets toujours :

.....
                          Total translations: 0
                          Failed translations: 0

Donc là je c'est plus trop quoi faire et d'où peut provenir mon problème..
                          Toutes les MIBs ne disposent pas de définitions de TRAP ou de NOTIFICATIONS.
                          Si tu n'as aucune erreur et que SNMPtt n'en trouve pas, c'est qu'il n'y en a point.
                          Raphaël 'SurcouF' Bordet
                          Dons Paypal

Comment

Ok "surcouf".
                            C'est bien dommage donc

En fait je t'explique je dois faire des graphiques via Cacti par exemple ou autre, pour surveiller entre autre :
                            - le niveau du signal
                            - Association par SSID
                            - le trafic radio
                            - le trafic ethernet
                            - la disponibilitée
                            - ...etc.

Mais comment faire alors, si les MIBS que je veux utiliser ne permettent pas cela? Quels MIBS je devrai utiliser pour réaliser tout ce que je veux?

Sachant que sa doit être tout à fait possible sachant que j'ai des graphiques sous les yeux (qui sont la pour me donner une idée) qui me montrent que ces graphiques ont déjà été réalisé avec les mêmes bornes Wifi que moi, mais pas dans le meme établissement donc impossible de demander des renseignements.

Merci d'avance

Comment

Mais ce que tu veux c'est poller, pas par trap.
                              Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Working...
                              X