Announcement

Collapse
No announcement yet.

Changement d'adresse IP

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Changement d'adresse IP

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'allais avoir un gros remaniment d'adresse IP dans mon entreprise et je voudrais savoir si il est possible de changer les adresses IP direct dans les ficheir de conf et si oui quel fichier modifier car j'ai essayé de modifier le fichier hosts.cfg dans /usr/local/nagios/etc de redémarrer nagios mais dans Centreon, le changement n'apparait pas.

Merci

Bonne journée

Salut,

ca se fait coté centreon. Puisquec celui-ci stoque en base les confs et les génères pour Nagios ensuite.

ou sinon tu modifes dans les fichiers de conf que tu importes dans centreon.
    Centreon 2.x

Comment

Bonjour, j'ai un gros pb j'ai voulu changer un pâramétre dans mon ficheir de conf hosts.cfg et l'importet seulement dans mes fichiers j'aiplusrien c'est la merde y'a t'il une solution de récpérer tout ca ?

Comment

Plus rien c'est a dire ?

sinon pour changer les adresses ip il vaut mieux modifier dans la base de données
        base : centreon (ou une autre mais moi c'est le nom que je lui ai donné)
        table : host
        attribut : host_adresse

moi j'utilise phpmyadmin pour voir un exemple de requete SQL mais aprè je modifie à ma sauce
        Ubuntu 7.10 Dektop - Nagios 2.11 - Nagios plugins 1.4.11 - Centreon 1.4.2.4 - Nagios Status Map
        31 Hosts - 205 Services

Comment

ba quand j'ai importer mon hosts.cfg enfaite ca à effacer ton mes autres ficheirs de conf. mais j'ai encore tout dans centreon mais par contre impossible d'exporter car mes fichiers sont vides ...

Alors je voudrais savoir si c'est stocké autre par car dans monitoring j'ai encore tout

Comment

Mais dans configuration tu as encore des hosts ou pas?
            Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Non justement j'ai plsu rien

Juste dans monitoring ...

Comment

Bah tu fais un restore.

Les fichiers dans ton nagios etc resemble a quoi ?
                Centreon 2.x

Comment

les fichier de conf de nagios sont ils toujours a peu près correctement remplis ?

sinon essaie des les importer mais en faisant copier coller du texte, puis en précisant bien si c'est des commandes de check ou de notification
                  Ubuntu 7.10 Dektop - Nagios 2.11 - Nagios plugins 1.4.11 - Centreon 1.4.2.4 - Nagios Status Map
                  31 Hosts - 205 Services

Comment

non mais mes fichiers de conf nagios sont vides ...

Comment

Bon j'ai commencer a refaire ma conf ca devrait aller mais par contre pourriez vous me donnez les commande de notification donner avec Nagios svp pour les sservice et les equipement. Merci

Comment

sinon tu n'as qu'a faire une sorte de reinstallation, tu recompiles les fichiers de nagios et tu prend les fichiers de conf, ca devrais te rendre les commandes
                        31 Hosts - 205 Services

Comment

Bon j'ai tout réussi a refaire seulemnt dans vues oreon il me propose encore les anciens nom que j'avais mis, que j'ai renomé en reconfigurant mon centreon

Et lorsque je vais grapher rien ne s'affiche enfin juste les titres des service grapher.
                          Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci
                          Last edited by managios; 12 June 2008, 18:49.

Comment

Regénérer la base des rrd ?
                            Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Oui j'ai deja essayer mais les noms on changer enfaite mais centreon à garder les anciens.

Quel manip faut-il faire pour virer les anciens et changer les nouveaux ?

Merci

Comment

Working...
                              X