Announcement

Collapse
No announcement yet.

Groundwork

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Groundwork

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ceci en surfant sur le net : Groundwork...

En clair c'est une interface web permettant la configuration des fichiers Nagios au même titre que Oreon mais uniquement disponible en anglais si je ne me trompe pas. Y a-t-il des personnes qui le connaissaient déjà ? Si oui, que permet-il de faire de plus que ce que fait déjà Oreon ?

Je vous remercie d'avance.

C marrant je leurs trouve une certaine ressemblance dans les couleurs.
    Y a du piquage d'idée dans l'air :lol:
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Bonjour,

Code:
      Y a du piquage d'idée dans l'air
      Attention... Il faut faire très attention à ce que l'on dit, surtout lorsque l'on implique l'image d'uns société. Tu as des preuves de ce que tu avances? Qui te dit que ce n'est pas le contraire? As tu regardé la liste des fonctionnalités?

De plus, c'est codé en ... Perl.

Comment

Alors ce que j'ai pu en tirer des options supplémentaires qu'à Groundwork Monarch par rapport à Oreon :

1) Permet l'importation de la config Nagios existante (quoique oreon le permettra bientôt)

2)
        Host and Service Profiles, Escalation Trees, and Monarch Access Rights.
        => c'est minime pour moi

3)
        Once you are finished making modifications, you can execute the Pre Flight Test, which is the equivalent of the nagios -v command. This will verify the configuration, and will write the updated nagios configuration files into a Workspace Directory. At this point your current Nagios configuration has still not been affected. You can look at the config files and manually manipulate them if you prefer to.
        => ça par contre ça peut être assez pratique

4)
        Monarch gives you the capability to commit the files into your production configuration if you choose to. Commit will: 1) make a backup of your old configuration; 2) Put it into a separate backup directory; 3) Copy the updated configuration files back into your production nagios/etc directory; and 4) Perform a nagios restart thus activating the configuration.
        => dans la lignée du 3), je trouve que ça peut être très intéressant afin d'éviter de perdre du temps lorsqu'on fait une erreur.

En clair je pense que je vais garder Oreon ! 8)

Comment

1) Permet l'importation de la config Nagios existante (quoique oreon le permettra bientôt)
          normalement ca marche ca..

3) Citation:
          Once you are finished making modifications, you can execute the Pre Flight Test, which is the equivalent of the nagios -v command. This will verify the configuration, and will write the updated nagios configuration files into a Workspace Directory. At this point your current Nagios configuration has still not been affected. You can look at the config files and manually manipulate them if you prefer to.

=> ça par contre ça peut être assez pratique

4) Citation:
          Monarch gives you the capability to commit the files into your production configuration if you choose to. Commit will: 1) make a backup of your old configuration; 2) Put it into a separate backup directory; 3) Copy the updated configuration files back into your production nagios/etc directory; and 4) Perform a nagios restart thus activating the configuration.

=> dans la lignée du 3), je trouve que ça peut être très intéressant afin d'éviter de perdre du temps lorsqu'on fait une erreur.
          oui mais ca on peut le faire.... c pas long du tout...
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Attention... Il faut faire très attention à ce que l'on dit, surtout lorsque l'on implique l'image d'uns société. Tu as des preuves de ce que tu avances? Qui te dit que ce n'est pas le contraire? As tu regardé la liste des fonctionnalités?

Mince on va devoir ouvrir une nouvelle rubrique : "tribunal" ! faut savoir aussi prendre ca comme une plaisenterie, en temoigne d'ailleurs le smiley en fin de phrase, suscitant la petite touche ironique du narrateur. certe il ne faut pas diffamer mais bon faut pas s'emballer non plus....
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Originally posted by templuche
              Bonjour,

Code:
              Y a du piquage d'idée dans l'air

C'est un joke !

De plus je ne précise pas qui a pu piquer des idées à qui :lol:

Comment

Bonjour,

Mince on va devoir ouvrir une nouvelle rubrique : "tribunal" ! faut savoir aussi prendre ca comme une plaisenterie, en temoigne d'ailleurs le smiley en fin de phrase, suscitant la petite touche ironique du narrateur
                Personnellement, cette blague ne m'avait pas fait rire, ni même sourire. A partir de là, je me suis mis à la place d'une personne travaillant dans cette société et je vous laisse deviner la suite. J'ai peur du syndrome "Bertrand Delanoe" : quand on a un "concurrent", on le respecte, on ne le critique pas. On dit des choses banales ("c'est aussi un très bon produit que nous suivons avec interêt", "c'est bien, cela nous motive encore plus") et si on veut, seulement si on veut, on dit des choses qui n'engage que son produit personel "nous avons déjà une communauté intéressante autour d'Oreon".

De plus je ne précise pas qui a pu piquer des idées à qui Laughing
                Est ce que cette blague à fait sourire l'équipe d'Oreon?

Et puis, après tout, moi ce que j'en dis...

Comment

Bonjour,

Host and Service Profiles, Escalation Trees, and Monarch Access Rights.
                  Ha? Moi je trouve cela comme super intéressant. J'ai plusieurs clients qui me le demande (au moins 3, sans compter moi et mes collègues).

Il y a beaucoup d'autres avantages (héritage plus poussé, héritage sur tous les objets, dépendances plus avancées, génération des des fichiers différents et ... documentation). Je vais peut être le tester chez moi tout compte fait.

Enfin bref, on ne va pas joué à "qui a le plus bel outil de configuration Nagios". Surtout si, comme moi (même si cela ne se voit pas toujours), vous soutenez Oreon.

Comment

Originally posted by templuche
                    Bonjour,

Mince on va devoir ouvrir une nouvelle rubrique : "tribunal" ! faut savoir aussi prendre ca comme une plaisenterie, en temoigne d'ailleurs le smiley en fin de phrase, suscitant la petite touche ironique du narrateur
                    Personnellement, cette blague ne m'avait pas fait rire, ni même sourire. A partir de là, je me suis mis à la place d'une personne travaillant dans cette société et je vous laisse deviner la suite. J'ai peur du syndrome "Bertrand Delanoe" : quand on a un "concurrent", on le respecte, on ne le critique pas. On dit des choses banales ("c'est aussi un très bon produit que nous suivons avec interêt", "c'est bien, cela nous motive encore plus") et si on veut, seulement si on veut, on dit des choses qui n'engage que son produit personel "nous avons déjà une communauté intéressante autour d'Oreon".

De plus je ne précise pas qui a pu piquer des idées à qui Laughing
                    Est ce que cette blague à fait sourire l'équipe d'Oreon?

Et puis, après tout, moi ce que j'en dis...
                    C'est bon, arrête ton stress !!!
                    Non mais j'hallucine les proportions que ça prend :roll:

Comment

Enfin bref, on ne va pas joué à "qui a le plus bel outil de configuration Nagios". Surtout si, comme moi (même si cela ne se voit pas toujours), vous soutenez Oreon.
                      t'inkiete on en doute pas...
                      Julien Mathis
                      Centreon Project Leader
                      www.merethis.com |

Comment

Bonjour,

Juste pour information, pour montrer que les personnes de Groundwork savent ce qu'ils font:
                        http://linuxworldexpo.com/live/12/ev...//QMONYA04O8Z3

PS: c'est passé sur la ML Nagios.

Comment

je soutien le project OREON ! :wink:
                          Nagios 1.2
                          Oreon v1.2.2-RC3

Comment

le mieux c Oreon (avec mes touches persos :lol: )
                            Florent.

Redhat / Nagios 3.4.1 / Centreon 2.3.9

Comment

personellement je trouvais l'interface de monarch moins ergonomique que celle d'oreon.

mais cela n'engage que moi

dirk

Comment

Working...
                              X