Announcement

Collapse
No announcement yet.

Ralentissement du à APACHE

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Ralentissement du à APACHE

Bonjour,

j'ai un bon gros problème.
    j'ai une machine bi pro Xeon 2.8 Ghz avec 2 Go de RAM.
    je supervise 700 machine et j'ais 1200 services.
    mon probleme est le ralentissement de l'interface web de centreon.
    Celle de Nagios est rapide et ne pose aucun soucis particulier.
    Par contre celle de centreon c'est d'une lenteur qui rend non utilisable le logiciel.
    Sur la page Monitoring => service problemes le page met 30 seconde à s'afficher alors qu'il n'y a pas de services avec probleme donc 30 seconde pour une page avec rien !!!

Merci de m'aider car la je suis mal le projet est plus à la fin qu'au début et je me vois mal dire à mes responsables que l'interface web de centreon est trop gourmande et qu'il faut installer ccelle de NAGIOS !!!
    Pour info je suis en 1.4.2.6
    Last edited by Coolchamber; 25 August 2008, 16:34.

Je ne sais pas si cela est possible pour toi, mais la solution devrait être de passer à Centreon 2, qui a été bien plus optimisé et donc tourne vraiment mieux...

Comment

ben j'aimerai bien mais la question est :
      est-il stable ?
      y a t a il un upgrade de la version 1.4.2.6 => v 2 ?

Comment

Si l'interface CGI de Nagios n'a aucun problème, pourquoi accuses-tu (dans le titre) apache ?
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

parce que Apache me prend 99 % du processeur lorsque je clic sur monitoring
          ce pendant 30 seconde
          c est apache qui me fait ralentir du à l'interface web de centreon.
          j'ai installer la version 1.4.2.7 pour pouvoir utiliser l'affichage rapide mais lorsque je fais ca j'ai pu rien du tout...
          je suis dedans jusqu'au coup faut que j'ai une solution pour que l'affichage ne prenne pas 30 sec pour s'afficher....

Comment

Bonjour après avoir fait une analyse plus aprofondie
            je n'ai le problème que sur la page "Monitoring=>services=>service problemes"
            qui met 30 sec pour rien
            Par contre il ne met que 24 sec pour la page "Monitoring=> services => Tous les services" pour un résultat de 1200 services

Mais c est quoi qui est lancé lorsqu'on clique sur service problemes ????

Comment

Une grosse requête SQL dont on doit attendre le retour, à tous les coups.
              Parce que dans le cas où rien n'est affiché, théoriquement php il se tourne les pouces...

Comment

Mais en cas de requête SQL, php (et donc apache) ne consomme pas de ressource CPU, mysqld oui. Donc si il a bien un apache à 99%, c'est un traitement (peu être le retour de mysql à parser par contre).
                Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

j ai pas trop de probleme avec mysqld
                  par contre il me semble que je suis sur la bonne piste.
                  j avais changé dans les options le mode d affichage et le mode de tri.
                  je l ais mis par hosts en ascendant...
                  lorsque je change cet option je peux varier entre 10 sec jusqu'a 40 sec !
                  est ce que quelqu un pourrait me dire quelle est l affichage par defaut ?

Comment

Originally posted by Coolchamber View Post
                    parce que Apache me prend 99 % du processeur lorsque je clic sur monitoring
                    ce pendant 30 seconde
                    c est apache qui me fait ralentir du à l'interface web de centreon.
                    j'ai installer la version 1.4.2.7 pour pouvoir utiliser l'affichage rapide mais lorsque je fais ca j'ai pu rien du tout...
                    je suis dedans jusqu'au coup faut que j'ai une solution pour que l'affichage ne prenne pas 30 sec pour s'afficher....
                    Oui, mais ce n'est pas de la faute à apache si l'application en PHP le fait ramer.
                    S'il parvient à servir correctement des CGI en C, c'est que ça ne vient pas nécessairement de lui.
                    Raphaël 'SurcouF' Bordet
                    Dons Paypal

Comment

Originally posted by naparuba View Post
                      Mais en cas de requête SQL, php (et donc apache) ne consomme pas de ressource CPU, mysqld oui. Donc si il a bien un apache à 99%, c'est un traitement (peu être le retour de mysql à parser par contre).
                      Justement, ça m'étonnera toujours de voir des applications LAMP ne pas tirer parti de MySQL pour ce qui est du traitement des requêtes. J'en vois trop se contenter de faire des SELECT * FROM table puis de ré-inventer la roue dans le code de la dite application...
                      Raphaël 'SurcouF' Bordet
                      Dons Paypal

Comment

Ah ça, je ne te le fais pas dire
                        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

c'est bien vrai tout ca
                          effectivement ca aurait été bien de faire un clause Where pour filtrer un peu mais bon....
                          j'ai bien compris que apache n y est pour rien au final c est plutot le code qui est limité lorsque l'on a trop de hosts / services.
                          ma question est donc y a t il quelque chose que je pourrais faire pour améliorer tout ca ?
                          j ai réussis à passer la fameuse page services probleme à 7 s ! un record
                          mais pas suffisant si on est 10 à travailler dessus....
                          personne n a d 'idée pour m'aider (sauf celle de centreon v 2) ?

Comment

Working...
                          X