Announcement

Collapse
No announcement yet.

Mes retours sur la RC3

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Mes retours sur la RC3

Bonjour,

Au fond de moi je ne veux pas fair l'emmerdeur dans ce post, mais si je le fais je m'excuse d'avance ^^. Maintenant que je suis excuser je vais me lâcher ^^.

Bon déjà, c un bon début vous avez presque arréter de remplacer les espaces par "_". Je dis presque car :
    - vous ne l'avez pas fait pour les graph
    - Pour les ServicesGroups et les HostsGroup, les espaces sont tt simplement supprimés (plutot génant)

Une autre question est pour le fichier oreon/include/graph/graph_v.php
    je l'ai francisé, et je voudrais savoir si vous l'avez modifié car évidemment un diff sur ce fichier me retourne bcp de différences ^^

Merci
    Florent.

Redhat / Nagios 3.4.1 / Centreon 2.3.9

une ptite remarque que je veins de voir, la suppression des espaces ne se fait qu'à l'affichage apparement car dans la BDD ils sont inscrit correctement
    Florent.

Comment

Re: Mes retours sur la RC3

Originally posted by florentmair
      - vous ne l'avez pas fait pour les graph
      en partie, dans le titre de l'image..., il reste en effet la gestion des legendes
      c'est dans le 'pipe'
      Une autre question est pour le fichier oreon/include/graph/graph_v.php
      je l'ai francisé, et je voudrais savoir si vous l'avez modifié car évidemment un diff sur ce fichier me retourne bcp de différences ^^
      francisé ?? je ne vois pas texte en dur dans graph_v.php, qu'as tu modifié ?
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

tous les LastsHours, LastWEEk .... c dans les urls directement
        Florent.

Comment

oki, éventuellement, donnes nous tes traducs, pour les intégrer....
          StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
          Dons Paypal

Comment

tu veux vraiment la traduction de lastyear, lasthours ... ? c juste 4 mots que j'ai mis en francais.

par contre j'ai pas eu utilisé les variable comme $lang['f_current'] car quand il y a un accent il écrit sous sa syntaxe html :/

Mais tout ceci n'est pas important, le plus génant reste l'affichage des hostgroup et des servicegroups
            Florent.

Comment

Mais tout ceci n'est pas important, le plus génant reste l'affichage des hostgroup et des servicegroups
              c'est à dire...
              Dons Paypal

Comment

bah comme je l'ai dit un peu plus haut :wink: les espaces sont supprimés a l'affichage !

exemple :
                # EspaceDisqueutilise
                # ServeursCourcellor-ChargeCPU
                Florent.

Comment

bah comme je l'ai dit un peu plus haut :wink: les espaces sont supprimés a l'affichage !

exemple :
                  # EspaceDisqueutilise
                  # ServeursCourcellor-ChargeCPU
                  okay, je regarderais pour l'histoire des graphs.. et puis pour les services, on va se renseigner
                  Dons Paypal

Comment

Re: Mes retours sur la RC3

- Pour les ServicesGroups et les HostsGroup, les espaces sont tt simplement supprimés (plutot génant)
                    tu peux mettre des espaces dans les descriptions, pour le nom, il me semble que c'est dût à Nagios (à valider)
                    Dons Paypal

Comment

Bonjour,

tu peux mettre des espaces dans les descriptions, pour le nom, il me semble que c'est dût à Nagios (à valider)
                      Je confirme: mettre des espaces dans les noms de hosts posent problème ensuite pour les hostgroups. Par contre, ceci fonctionne pour les descriptions de services (par contre attention ensuite pour les infos de services étendues et les escalades).

Comment

Oui je confirme pour les hosts, il ne faut pas d'espaces ! mais pour les hostgroups les espaces passent très bien (test a l'appui ^^)
                        Florent.

Comment

pour le nom ou la description des 'hostgroups' ?
                          Dons Paypal

Comment

Originally posted by wistof
                            pour le nom ou la description des 'hostgroups' ?
                            les deux
                            Florent.

Comment

Mais ma remarque porte sur le fait que avant ca marchait très bien sur la RC2 les espaces n'étaient pas supprimé, c'est tout nouveau ce phénomène.
                              Florent.

Comment

Working...
                              X