Announcement

Collapse
No announcement yet.

[A TESTER] Paquet debian

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [A TESTER] Paquet debian

Bonjour tout le monde,

mon premier paquet debian d'oreon est terminée, il reste encore pas mal de boulot, mais je pense qu'il est utilisable.

Si certain d'entre vous peuvent faire le test ca me rendrai un grand service.

http://watt.homelinux.org/oreon_1.2.2-RC3-1_i386.deb

IMPORTANT:
    - l'ajout du sudo doit etre fait manuellement (pas encore automatic) voir le README
    - La base oreon n'est pas supprimée lors du désintall.
    - temp_file et stat_retention_file sont invalide dans l'onglet de conf nagios (je ne connais pas les équivalents sous debian)
    - Les chemins :
    Les chemins on été modifiées
    Code:
    /usr/share/oreon (/usr/local/oreon)
    /usr/lib/nagios/plugins (/usr/local/nagios/libexec)
    /usr/share/oreon/rrd --> /var/lib/oreon/rrd (/usr/local/oreon/rrd)
    /usr/share/oreon/nagios_cfg --> /var/lib/oreon/nagios_cfg (/usr/local/oreon/nagios_cfg)
    Bon test

WAtt

PS: Si y a des personne motivées pour corriger mon anglais (pourri) et mes fautes de français dans le paquet
    Centreon 2.x

Salut Watt,

j'ai suivi tes travaux dans la partie DEV, chapeau.

Etant plutôt habitué des distrib Fedora et par conséquent un adepte du RPM, est-il envisageable de partir sur tes travaux pour créer un paquetage oreon en RPM ?

Merci d'avance pour tes précisions, car je suis intéressà à le faire.

Thierry

Comment

Comme me la préciser surcouf, il serai pas mal de mettre vraiment public ces travaux. ja vais voir avec lui comment faire. De toute façon je vais les sources en lignes dans pas longtemps.

Je ne connais pas les RPMS, mais je pense qu'il doit etre possible de faire qqchose a partir du DEB.

Watt
      Centreon 2.x

Comment

OK, je vais regarder de mon côté comment monter un RPM et tiens moi au cournant de l'évolution pour la mise à dispo des sources

Thierry

Comment

Le rpm est deja monté... qqu nous en a fait un et je dois les recuperer pou les mettre en test avec la RC3...

donc pas besoin de vous casser le crane la dessus
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Quelle bonne nouvelle.

Où et comment va t'on pouvoir l'utiliser ?

Thierry

Comment

bientot j'espere
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

Bonjour, juste pour signaler un petit bug sur le package.
                Il cherche une dépendance qui n'existe pas si je dis pas trop de bétises: libgd-perl. Ce qui fait planter l'installation du package, j'ai pu l'installer en faisant un:
                Code:
                dpkg --ignore-depends=libgd-perl -i ${nom du nom du package}
                Le problème c'est que ça bloque toute install d'autres packages puisqu'il manque des dépendances!

Comment

Tu as raison elle est classée en oldlibs
                  J'ai fais la modif pour cette dépendance.

Le paquet:
                  http://watt.homelinux.org/debian/ore...RC3-2_i386.deb

Mes sources
                  http://watt.homelinux.org/debian/sou...-RC3-2.tar.bz2

Plus généralement:
                  http://watt.homelinux.org/debian/

Merci de me remonter ces problèmes

WAtt
                  Centreon 2.x

Comment

Je vais tester la nouvelle version du package de suite!

Comment

Il y a des problémes de troits sur les fichiers suivant pour l'instant:

/usr/share/oreon/oreon.conf.php
                      /usr/lib/nagios/plugins/oreon.conf

En fait ils sont en user root et groupe www-data avec les droits -rwxr-x---
                      donc le user www-data peut pas modifier ces fichiers...

Comment

Ah ?

Je ne comprens parce que j'ai bien fait un chmod g+w

J'ai modifier le fichier en faisant un chmod 770 et apparement ca fonctionne chez moi.

Je viens de remettre les nouveaux fichier sur le site. J'ai gardé la release RC3-2... pas motiver pour faire une -3 (je suis sur le temps du midi du boulot de tt façon

Tiens moi au courant.

WAtt
                        Centreon 2.x

Comment

Originally posted by WAtt
                          Comme me la préciser surcouf, il serai pas mal de mettre vraiment public ces travaux. ja vais voir avec lui comment faire. De toute façon je vais les sources en lignes dans pas longtemps.
                          Je vais tâcher de t'expliquer brièvement ce qu'il faudrait faire pour cela.
                          Le paquet debian dpkg-dev fournit les utilitaires dpkg-scanpackages et dpkg-scansources qui servent, respectivement, à générer les fichiers Packages.gz et Sources.gz. Une bonne introduction ici:
                          http://www.debian-fr.org/article.php...cle&article=24
                          Je te conseille égalemment de préférer l'utilisation de pbuilder bien qu'elle puisse être déroutante pour tes débuts mais cet outil t'évitera à coup sûr les problèmes de dépendances et même de dépendances de construction (Build-Dep) puisque son objectif est de construire le paquet dans un environnement isolé de ton système. Ainsi, il devient facile de construire un paquet pour des versions de debian différentes voire même pour des distributions dérivées sans que leurs dépendances ne se mélangent.
                          Cet Howto est basé sur Ubuntu mais il jette les bases de l'utilisation d'un tel outil. N'hésite pas à poser des questions si besoin:
                          https://wiki.ubuntu.com/PbuilderHowto
                          Pour ma part, j'ai écrit plusieurs pbuilderc pour convenir à mes besoins.

Originally posted by WAtt
                          Je ne connais pas les RPMS, mais je pense qu'il doit etre possible de faire qqchose a partir du DEB.
                          Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de choses à récupérer du source pour debian car le format RPM base ses dépendances sur les fichiers et non pas les paquets. Par contre, toute la procédure d'installation doit être largement ré-utilisable à quelques exceptions près.
                          Pour ceux que ça intéresse, voici un document de référence bien qu'un peu vieux sur le format RPM:
                          http://www.rpm.org/max-rpm/
                          Raphaël 'SurcouF' Bordet
                          Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
                          Dons Paypal

Comment

Cool 8)

Je vais aller voir pour les outils de scan

Je vais suivre ton conseil pour pbuilder. Mais c'est vrai que fakeroot debian/rules binary était très bien

Si tu as un peu de temps, pourrions nous travailler a plusieur sur le paquet ?
                            Jérone est également interesser.

Fait moi signe
                            Centreon 2.x

Comment

ha cool une team de developpement de deb va se creer
                              Julien Mathis
                              Centreon Project Leader
                              www.merethis.com |

Comment

Working...
                              X