Announcement

Collapse
No announcement yet.

[A TESTER] Paquet debian

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Originally posted by julio
    ha cool une team de developpement de deb va se creer
    C'est comme ca que l'on crée des rumeurs

Je prefere attendre avant de site que l'on a THE TEAM , mais j'espere que l'on pourra travailler a plusieurs.

WAtt
    Centreon 2.x

Comment

Originally posted by WAtt
      Je vais suivre ton conseil pour pbuilder. Mais c'est vrai que fakeroot debian/rules binary était très bien
      La commande debuild réunit déjà toute ta commande et même mieux puisqu'elle fait des tests, notamment lintian. Évidemment pbluider implémente aussi cette surcouche avec la commande pdebuild.
      Je recommande grandement l'usage de pbuilder pour éviter les problèmes de dépendances et, pour te dire, tous les développeurs debian n'ont pourtant pas encore cette rigueur... Les utilisateurs de sid peuvent en attester.

Si tu as un peu de temps, pourrions nous travailler a plusieur sur le paquet ?
      Jérone est également interesser.

Fait moi signe
      J'ai malheureusement un peu de temps mais uniquement pendant la journée et encore, si je ne suis pas en clientèle. J'attends déspérément le retour de ma ligne ADSL pour pouvoir t'aider, ce qui ne m'empêche nullement de prendre du travail chez moi.
      Bref, je suis intéressé pour te donner un coup de main et par ailleurs, pour répondre à julio, j'avais déjà demandé l'ouverture d'un compte sur Alioth, le sourceforge de debian mais la création de pkg-oreon avait été hélas refusé parce que je ne suis pas encore développeur. Je vais voir si je ne peux pas faire appuyer ma demande.
      Raphaël 'SurcouF' Bordet
      Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
      Dons Paypal

Comment

et moi je tiens à etre de la partie aussi
        car je préfère les paquets debian que les RPM 8)

Enfin j'aiderais de mon vieux
        Ubuntu 8.04
        Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
        ndoutils-1.4b9
        Centreon 2.1.8
        centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

C'est bien cool tout ca.

Surcouf, même si tu n'arrive pas a avoir un acces dans l'arbre officiel deviant, je pense qu'il serai bon je mettre en place un outils pour le developpement commun du paquet.

j'ai un machine chez moi, qui est constament up et qui pourrai aqueuillir facilement un outil.

Rien ne nous empeche de creér des paquets non officiels dans un premier temps.

Si je compte bien (ca c pas sur) nous somme 4 interessé par ce projet.

Dis moi simplement ce que je dois mettre en place chez moi, et on commancera le travail commun.

MP si tu veux mon mail perso

WAtt
          Centreon 2.x

Comment

ca vous dit si je met en place un petit wiki les amis ?? pour faire vos doc etc etc...
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

C'est bien cool tout ca.

Surcouf, même si tu n'arrive pas a avoir un acces dans l'arbre officiel deviant, je pense qu'il serai bon je mettre en place un outils pour le developpement commun du paquet.

j'ai un machine chez moi, qui est constament up et qui pourrai aqueuillir facilement un outil.

Rien ne nous empeche de creér des paquets non officiels dans un premier temps.

Si je compte bien (ca c pas sur) nous somme 4 interessé par ce projet.

Dis moi simplement ce que je dois mettre en place chez moi, et on commancera le travail commun.
              Alioth est basé sur un outil nommé GForge. Par contre, vu le monstre, il vaudrait mieux avoir une Debian dédiée à cet usage. Je préfère donc encore passer chez Alioth, tant qu'à faire. Le but n'est pas de passer 10 ans à configurer un serveur aux petits oignons mais d'avoir un espace de gestion du projet commun et prêt-à-l'emploi.
              Je vais toutefois réitéré une demande pour pkg-oreon et je vous tiens au courant si ça peut avancer.
              La première chose à faire sinon, ce serait de disposer déjà un dépôt pour ces paquets, histoire que les testeurs puissent facilement les essayer.
              Raphaël 'SurcouF' Bordet
              Dons Paypal

Comment

je vois ca ce soir.

Bon dsl ca sera sur une ligne free... donc faudra eviter les updates en meme temps

Watt
                Centreon 2.x

Comment

La première chose à faire sinon, ce serait de disposer déjà un dépôt pour ces paquets, histoire que les testeurs puissent facilement les essayer.
                  t'inkiete ca arrive mais je suis full en ce moment... dans 2 jours ca ira mieux.. je vais essayer pour ce soir.
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

ca vous dit si je met en place un petit wiki les amis ?? pour faire vos doc etc etc...
                    Ce serait sympa mais le plus utile serait surtout un CVS/SVN/Arch, etc..
                    Raphaël 'SurcouF' Bordet
                    Dons Paypal

Comment

t'inkiete ca arrive mais je suis full en ce moment... dans 2 jours ca ira mieux.. je vais essayer pour ce soir.
                      Merci beaucoup ;-)
                      Raphaël 'SurcouF' Bordet
                      Dons Paypal

Comment

Originally posted by surcouf
                        Ce serait sympa mais le plus utile serait surtout un CVS/SVN/Arch, etc..
                        le cvs est déjà là
                        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                        Dons Paypal

Comment

Et le dépot

Reste quelque truc a faire, mais en tt cas, les users peuvent tester

Code:
                          deb [url]http://watt.homelinux.org/debian[/url] unstable main
                          Merci surcouf [/url]
                          Centreon 2.x

Comment

Et le dépot

Reste quelque truc a faire, mais en tt cas, les users peuvent tester

Code:
                            Merci surcouf [/url]
                            Parfait, il ne manque plus que l'url pour le paquet source.
                            Tu apprends vite ;-)
                            Raphaël 'SurcouF' Bordet
                            Dons Paypal

Comment

Fait,

Mais je n'ai pas les memes fichier que dans le tut a partir de debuild ... enfin bon .

Code:
                              deb-src [url]http://watt.homelinux.org/debian[/url] unstable main
                              Mais je dois faire comment pour que l'on puisse uploader les paquets et sources ? bon ce je verai ce soir.. le reste était rapide pour faire ca sur le temps de ma pause, mais le reste ca va attendre ce soir.

WAtt
                              Centreon 2.x

Comment

Fait,

Mais je n'ai pas les memes fichier que dans le tut a partir de debuild ... enfin bon .

Code:
                                deb-src [url]http://watt.homelinux.org/debian[/url] unstable main
                                Mais je dois faire comment pour que l'on puisse uploader les paquets et sources ? bon ce je verai ce soir.. le reste était rapide pour faire ca sur le temps de ma pause, mais le reste ca va attendre ce soir.

WAtt
                                J'utilisais un petit démon en perl nommé debpool qui doit encore être dans le dépôt experimental de debian. Je te conseille de le faire tourner régulièrement avec cron à moins que le code du démon se soit amélioré depuis mais sinon, il est apte à t'aider à maintenir un dépôt à peu de frais une fois bien configuré. Il est même possible de vérifier la signature GPG des paquets émis avant de les intégrer à l'archive.
                                Raphaël 'SurcouF' Bordet
                                Dons Paypal

Comment

Working...
                                X