Announcement

Collapse
No announcement yet.

Centreon poller 2 satelites

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Centreon poller 2 satelites

salut,

je deja un centreon qui marche tres bien. maintenant je veux creer un autre poller pour pourvoir monitorer un autre centre.

ma question c'est avec le satelite, si le centreon principal est down! le satelite va continuer a monitorer l'autre centre, et aussi envoyer des alertes de ses services qu'il monitor et aussi de etre inteligent pour dire aussi que le centreon principal et down?

merci.

Hello,

Si je ne dis pas de bêtises, si le principal passe "down", le nagios du satellite continue à effectuer ses contrôles. Il devrait aussi continuer à envoyer les alertes de services aux contacts.

Enfin, lorsque le principal redeviendra "up", les infos du satellite seront de nouveau transmises via ndo.

Par contre, je ne sais pas si le satellite sait (tout seul) détecter si le principal est down.. oO
    Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Le module ndo qui envoi les infos le saura car il n'arrivera pas à contacter ndo2db, c'est tout. Il va mettre en buffer les infos (limité donc possible perte d'info si trop long).
      Un moyen est que chaque nagios soit supervisé par un autre. Comme ca en cas de perte d'un, hop, on est averti.
      Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

merci les gars!!

je vais le essayer d'ici 2 semaines, je vous donne des nouvelles. comment ca marche.

Comment

Working...
        X