Announcement

Collapse
No announcement yet.

Question d'ordre général

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Question d'ordre général

Je voudrais savoir s'il y a une limite du nombre d'appareils monitorés dans centreon 2 couplé avec Nagios 3? J'ai fait le test avec une vingtaine de machines/routeurs et je voudrais savoir si en l'étandant à 4 ou 5000 machines, ce sera possible.

Avec un serveur standard, un peu en dessous de 9000 checks toutes les 5 minutes. (1 Xeon 5140). Au dessus la latence augmente si tu n'utilises qu'un seul nagios.
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Il ne fait vraiment raisonner en nombre de machines supervisées, mais plutôt en nombre de services supervisés...

Si tu tends vers une supervision de 4000 ou 5000 machines, ça me parait tout à fait faisable, mais je pense qu'il faut dans un premier temps déjà penser à l'architecture de ta supervision.

Tout dépend du nombre de services supervisés, mais une supervision distribuée me semble plus adaptée...
      [1 Nagios + Centreon central] avec plusieurs nagios "satellite" qui remontraient les infos au central... Pour résumer en gros ;o)
      Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Working...
      X