Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme dans l'event log Centreon 2.0.1

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme dans l'event log Centreon 2.0.1

Bonjour,

Voilà mon problème :

- j'aavais la centreon 2.0 et les events logs avaient quelques bugs mais je pouvais voir les logs pour les vérifications effectuées sur les hosts et sur les services.
    - je passe en centreon 2.0.1 et là je ne vois plus les logs de mes Hosts mais seulement de mes services.
    - de plus pour voir les logs je suis obligé de sélectionner un hostgroup sinon je ne voir rien ! avant sur la 2.0 on pouvait voir tous les logs des tous les hosts et services sur une même page. maintenant je ne vois plus que les logs des services et seulement des services et pour voir Tous mes logs je suis obligé de sélectionner tous mes hostgroups c'est assez contraignant...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée car j'en suis à me poser la question de savoir si je vais pas downgrader vers la 2.0....

Vincent

Bonjour,

J'ai le même problème et je vais downgrader vers la 2.0. Avez-vous déjà effectué le downgrade ? Si c'est le cas, est-ce que tout s'est bien passé ?

Salutations,
    Jrey

Comment

Bonjour
      ca me fait bien plaisir de rencontrer quelqu'un qui a le même probleme que moi !
      j'ai ouvert un ticket sur le trac mais personne ne répond
      je pense que nous ne somme pas les deux seuls user à avoir ce problème ou alors plus personne n'utilise centreon !!
      ben en fait je sais pas trop comment downgrader t as une idée ?
      a part faire un restore est- ce qu'on peut facilement downgrader et comment ?
      je vais regarder si c est prévu de pouvoir downgrader mais je pense pas ;'(

Comment

Bonjour,

Je viens de downgrader centreon en version 2.0 (téléchagement de la 2.0 puis j'ai lancé le script d'install ./install.sh -u /etc/centreon/ et j'ai répondu 'Y' à toutes les questions). A l'écran de login et dans 'about', la version est toujours indiquée comme 2.0.1. mais j'ai maintenant accès à tous les logs dans l'event log :-)
        Sinon tout le monitoring à l'air de fonctionner correctement.

Comment

Salut
          j 'ai vérifier ce que l'ugrade SQL faisait car c'est ce qui me faisait le plus peur.
          et en fait il fait pas grand chose.
          il update un champ de la table `index_data` et change le numéro de version.
          Pour que ton numéro de version soit le bon tu n'as qu'à mettre à jour le champ version de la table 'informations" dans la base de donnée "centreon".

Voici la requête SQL pour mettre le champ à jour :

UPDATE `informations` SET `value` = '2.0' WHERE CONVERT( `informations`.`key` USING utf8 ) = 'version' AND CONVERT ( `informations`.`value` USING utf8 ) = '2.0.1' LIMIT 1;

Attention choisit bien de travailler sur la base "centreon".

Hesite pas à ma demander si t'as un problème avec la requête SQL.

Vincent

Comment

Re-salut,

Merci beaucoup pour la requête, mon centreon affiche à nouveau version 2.0.
            Chez moi tout fonctionne bien et je vais garder un oeil sur le ticket trac que tu as ouvert.....

Jrey

Comment

Salut,

juste pour vous dire que j'ai rencontré le même problème lors de l'upgrade de la 2.0 en 2.0.1.

Je suis toujours en phase de test, de mon coté j'attends pour voir si la prochaine version corrige ce bug.

PS : super pour le bug report sur Trac

Comment

Salut,

Même problème après l'upgrade de 2.0 stable en 2.0.1...
                C'est assez ennuyeux d'ailleurs puisque de mémoire, j'avais quelques erreurs dans cette liste d'évènement, et là je voulais creuser sur ces erreurs sauf que je les retrouve plus...

Vous pouvez me fournir l'url de ce Trac dont vous parlez?
                Merci d'avance.
                a+

Jules

Comment

VOici l url
                  Toujours pas de nouvelles sur ce bug

http://trac.centreon.com/ticket/384

Comment

Salut,

Merci CoolChamber pour l'URL.

Juste un petit conseil:
                    - si tu es sur un serveur dédié, vérifie que tu n'ais pas d'erreur avec des requêtes MySQL dans tes logs (genre /var/log/messages, c'est là que j'ai vu des erreurs MySQL liées à ndo...).
                    - toujours sur un serveur dédié (j'imagine que c'est ton cas), tu peux te connecter en CLI mysql, sélectionner CentreonDB (la base centreon) et faire passer manuellement (commande "source") les scripts sql d'upgrade (Upgrade-DB-*.sql) de base qui sont dans l'arbo de ta nouvelle installation, dans www/install/sql. Je sais que pr moi, que ca soit l'upgrade de 2.0-RC2 vers 2.0 stable, et de 2.0 stable vers 2.0.1, les upgrades SQL (normallement lancés par la partie web de l'installation) ne se sont pas fait automatiquement.
                    - tu peux faire la même manip en sélectionnant CentreonDS (Data Storage) et en exécutant manuellement les scripts sql Upgrade-CSTG-*.sql, là il y a explicitement des mises à jour de tables liées aux logs il me semble, et donc lié à la partie "Event Logs" de ton Centreon.
                    Tient moi au courant.
                    A+

Jules

Comment

Même problème ici ...
                      Même après installation "fresh" sur une Lenny "fresh".
                      Aucun accès dans la base censtorage dans les logs mysql.
                      Select * from logs; retourne bien les enregistrements.
                      Si ca peut donner une piste aux devs ...

Comment

Bon apparemment c'est un problème dans les checkbox
                        en clair la variable $req ne semble pas définit
                        Pour arriver à cette conclusion j'ai "bypasser" le système en ajoutant la ligne suivante
                        $req = "SELECT * FROM log";
                        après
                        /*
                        * calculate size before limit for pagination
                        */
                        Et tout s'affiche. C'est lourd mais ca fonctionne.

Comment

salut,

tu as fait ça dans quel fichier ?

Comment

/usr/local/centreon/www/include/eventLogs/GetXmlLog.php

Comment

Bon ca marchait, mais ca marche plus -_-'
                              Même symptome : le serv mysql ne recoit pas la requête.
                              Aucune idée de ce qui se passe derrière.

Comment

Working...
                              X