Announcement

Collapse
No announcement yet.

2 serveurs centreon DEV/PROD

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• 2 serveurs centreon DEV/PROD

salut à tous.

J'espere que vous allez pouvoir m'aider. Voila quelques explications sur mon cas.
    J'avais un config vieillissante et mal pensé sur un serveur centreon/nagios en prod. Afin de ne pas avoir de rupture de service, je me suis monté une petite machine(DEV) pour pouvoir penser et tester une nouvelle config. Mais maintenant j'aimerais mettre ma config de DEV en PROD.
    Je peux pas passer par centreon en définnissant un deuxième poller car je pense que je vais perdre tous mes hote/service templates ect.
    Existe t'il une procédure qui permets de faire ceci?

J'ai bien essayé en dumpant la base centreon de dev vers la prod mais quand je réactive les service nagios/centstorage/centcore, httpd et mysql commence à prendre 100% du CPU et je ne peux appliquer la nouvelle config (via centreon)

/*----------------------------------------------------------------------------------------------------*/

hello everybody
    I wish you could help me.
    I had a bloody old config in production on a centreon/nagios server. In order to dont have break on monitoring system, i make my new config on an other server (dev server) I spent 30 hours on this config . Now i wanna implement my new config on production server. I cant reach to make it with centreon (with second Poller) because i think i could loose my host/service template. Someone have already tried to do this?
    I tried to dump the dev-Mysql database to the prod mysql server but when i start nagios/centstorage/centcore service, le httpd & mysql services take 100% of the cpu and i cant implement config via the centreon interface.

(NB : sorry my english is bad)
    Last edited by overider; 24 March 2009, 16:36. Reason: [RESOLU]

Un import des fichiers de conf de Nagios de ton ancienne PROD?
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Non je suis repartit de 0 pour ma nouvelle config. Celui qui est passé avant moi y avait pas trés bien réfléchit.

C'est possible d'importer des fichiers de conf nagios vers centreon ? Vais je garder mes templates? De plus, y'a toutes la partie relative au graph(même si dans l'immédiat ce n'est qu'une partie mineure de ma conf.), vais je la garder ?

Pour ceux que ça interresse 70 hotes et presque 700 services (moyenne de 10 service /hote)

Comment

erreur duplicate meta command

J'ai reussi à m'en sortir en suivant ce vieux tutoriel pour la vers 1.4.
        J'ai du recrée mes template d'host mais bon je m'en suis plutot bien sortit.

Mais maintenant lorsque j'essaye d'implémenter cette config j'ai le message
        Warning Duplicate definition found for command 'check_meta' (config file '/usr/local/centreon/filesGeneration/nagiosCFG/1/meta_commands.cfg', starting on line 18)
        Error Could not add object property in file '/usr/local/centreon/filesGeneration/nagiosCFG/1/meta_commands.cfg' on line 19.
        :mad::mad:

Quelqu'un l'a t'il deja eu? comment s'en est il sortit ?

Apparement le check_meta est définit dans checkcommands.cfg et meta_commands.cfg

Comment

J'ai finit par m'en sortir seul. Merci naparuba pour ton aide. C'est grace a toi que j'ai reussi tu m'a mis sur la piste.

Comment

De rien ; ) . Comment tu t'es sorti de la duplication? En base directement?
            Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Oui direct en base. j'ai fait peter un des doublons dans la base centreon et dans la base ndo. C'est pas trés propre mais ça marche.

Comment

Working...
              X