Announcement

Collapse
No announcement yet.

Gestion des utilisateurs

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Gestion des utilisateurs

Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour limiter les droits aux différents utilisateurs. Par exemple autoriser à un utilisateur de superviser seulement un serveur, puis un autre utilisateurs superviser le reste...

J'ai essayer plusieurs manipulations sous centreon, mais sans succès

Genre les ACL?
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

:rolleyes:

a oui j'y avait pas pensé. J'étais sur une piste sur les CGI mais sa a l'air compliqué....
      Donc à partir des acl je peux déterminer qui peut faire quoi.

Merci encore de ton aide naparuba.

Comment

je crois que j'ai un soucis avec les ACL s .

Lorsque que je déroule le menu dans supervision -> Hôtes -> Hôtes , j'ai aucun hotes qui s'affcihe. Est-ce normal???

J'ai egalement des messages d'erreurs dans /usr/local/centreon/log/centAcl.log par rapport au fichier centAcl.php
        et des warnings sur le même fichier
        guiparm
        Senior Member
        Last edited by guiparm; 1 April 2009, 11:17.

Comment

résultat du log :

Code:
          Warning: include_once(/www/include/common/common-Func.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 43

Warning: include_once(): Failed opening '/www/include/common/common-Func.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 43

Warning: include_once(/www/include/common/common-Func-ACL.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 44

Warning: include_once(): Failed opening '/www/include/common/common-Func-ACL.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 44

Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 61

Comment

j'ai réussi a faire les acl.
            Selon l'utilisateur qui se log, j'ai mis des regles qui limite ces possibilité sous centreon ( 1seul serveur visible avec ces service, aucun droit pour les partie administration, configuration...)
            C'est pas trés compliqué.
            Si quelqu'un est intéressé : http://fr.doc.centreon.com/HowToUseCentreonACL

mais je n'ai pas résolu mes problème de php

Comment

Working...
            X