Announcement

Collapse
No announcement yet.

Modem gsm et oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Modem gsm et oreon

Bonjour, je suis apprenti et j'ai pour mission d'installer un modem gsm ceci en partenariat avec le logiciel oreon.

Le modem gsm fonctionne, mais je ne trouve pas de docs (en français si cela est possible) pour rattacher oreon à mon modem. Le principe étant que lorsque il y a une alerte, le modem envoi un SMS.

Je serais heureux de recevoir des liens pour m'aider à avancer.

En vous remerciant mes chers
    Merci beaucoup de la part d'un jeune paddawan

mission d'installer un modem gsm ceci en partenariat avec le logiciel oreon
    Partenariat ??

oui en fait tu veux etre alerté par SMS tout simplement... a mon avis doit y avoir des trucs sur le net....
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Je ne trouve pas de documentations, y a t-il un paragraphe dans la doc d'oreon que je n'aurais pas vu? Ce projet est sur du long therme et je serais heureux lorsque ceci marchera de le partager, mais j'ai juste besoin d'un départ...

En espérant que quelqu'un pourra me donner une URL pour m'aider à débuter.

Merci d'avance

Comment

en fait, c'est pas Oreon qui va parler à ton gsm, c'est nagios.

Par l'intermédiaire d'un script (perl, shell, python, ce que tu veux...).

il te faut donc d'abord un script qui fonctionne en ligne de commande, puis ensuite l'interfacer avec Nagios. Tu te serviras d'Oreon pour configurer l'interfacage avec Nagios.

jette un coup d'oeil ici
        http://www.nagiosexchange.org/Notifi..._netnagext_pi1[p_view]=207&tx_netnagext_pi1[page]=10%3A10
        http://www.nagiosexchange.org/Notifi..._netnagext_pi1[p_view]=190&tx_netnagext_pi1[page]=10%3A10
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment