Announcement

Collapse
No announcement yet.

NAGIOS 2.0

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• NAGIOS 2.0

Salut à tous,

j'ai une petite question qui me trotte dans la tête. OREON me plaît beaucoup beaucoup. Mais pour ma part j'utilise la version 2b3 de Nagios. Et y'a quand même de sacrés changements par rapport à la 1.2. Est ce que OREON est capable de fonctionner avec un nagios 2.0? Y'a t il une version en dev?

Voili voilou,
    Patrick James
    "What we see depends mainly on what we look for!"

c'est dans la roadmap....
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

la version compatible devrait plus trop tarder.... on a préféré faire d'autre choses avant etant donné que nagios2 est encore en beta... mais normalement la configuration est ok pour nagios2.. mais pas activé de base.. il faut changer une valeur en base...

Si tu est interressé nous pouvons te dire comment faire... au moins tu pourra tester
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
        Si tu es interressé nous pouvons te dire comment faire... au moins tu pourra tester
        le cas échéant, nous t'invitons à effectuer tes tests sur un serveur de tests
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

NAGIOS 2.0

Eh eh eh...

Mon NAGIOS est sur une plate forme de test car en autre il me sert à superviser notre labo de test. Je suis curieux de savoir donc comment ça marche et de tester la version d'OREON pour NAGIOS 2.
          Je peut déployer OREON sans problème et sans risque très rapidement...
          Patrick James

Comment

Mamamia... On va peut etre devoir te creer un forum a toi tout seul pour ne pas melanger tes bugs :wink:
            Generalement on dit aux gens d'attendre mais la c'est vrai qu'il va falloir finaliser notre compatibilte sur Nagios 2, alors allons y ! Mais sois cool hein ! Tu es prevenu, ca va etre du test ! :roll: :P
            Romain Le Merlus
            Centreon Forge
            MERETHIS

Comment

NAGIOS 2.0

y'a pas de souci les gars... Et puis ça pourrait me permettre d'introduire NAGIOS en prod à terme. On doit refondre notre solution de supervision (Entre HP OV PAtrol et les autres...). Nagios aurait une chance si j'avais une belle interface de config pour la prod et les admins... ;-)
              Patrick James

Comment

sans oublier tout le reste... d'ailleurs... Je constate que vous avez une solution d'historisation des actions sur le serveur OREON... ça m'intéresse aussi... 8)
                Patrick James

Comment

il y a plein de choses qui vont t'intéresser :wink:
                  Romain Le Merlus
                  Centreon Forge
                  MERETHIS

Comment

Vous m'envoyer les sources quand vous voulez
                    Patrick James

Comment

bah tu les as les sources

pourkoi pour nagios 2.0 ?

il suffit de creer un user et dans ta base de données tu as dans la table users le champ user_version... la il suffit de mettre 2 et la alors il sera en mode nagios2 tout simplement que pour ce user la...

tout simple... alors normalement il genere bien les conf mais il lit pas le log. C'est tout... donc 90 % du boulot terminé.

voila t'as le mode d'emploi
                      Julien Mathis
                      Centreon Project Leader
                      www.merethis.com |

Comment

juste une petite question. Avec Nagios 2 il y a 2 petites subtilités. La première c'est qu'il ne gère plus le support de MYSQL Cf nagios.org

Native DB Support Dropped - Native support for storing various types of data (status, retention, comment, downtime, etc.) in MySQL and PostgreSQL has been dropped. Stop whining. I expect someone will develop an alternative using the new event broker sometime in the near future. Besides, DB support was not well implemented and dropping native DB support will make things easier for newbies to understand (one less thing to figure out).

La deuxième c'est qu'au niveau du nagios.cfg on n'est plus obligé de définir le chemin vers les fichiers confs mais les répertoires qui contiennent ces fichiers de confs... cfg_dir=PATH_DU_REP à la place du cfg_file=PATH_DU_FICHIER...
                        Pas de risque de problème?
                        Patrick James

Comment

ha tres interressant la deuxieme chose... c noté... je pense qu'on l'a géré, je ne sias plus ca fait tres longtemps qu'on l'a fait... faut verifier...
                          Julien Mathis
                          Centreon Project Leader
                          www.merethis.com |

Comment

désolé mais ça marche pas.... ;-)
                            Je vais creuser un peu pour voir si le problème vient vraiment de là...
                            Patrick James

Comment

Petite question. Comment s'interface OREON avec Nagios?
                              Patrick James

Comment

Working...
                              X