Announcement

Collapse
No announcement yet.

relai SMTP

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • relai SMTP

    Bonjour,

    J'explique mon problème ...

    J'ai mis en place un nagios/centréon sur un serveur virtuel ! Jusque la tout vas bien.
    J'ai activer la notification par email qui est fonctionnel à partir du moment ou je ne suis pas sur mon réseau entreprise (j'ai fait des tests depuis une ligne ADSL classique et cela fonctionne très bien) mais lorsque je suis connecter sur mon réseau d'entreprise cela ne marche pas !!!

    Le problème viens probablement du relai SMTP utilisé par nagios, mais la gros blanc ... je n'ais pas trouver dans la config l'endroit ou je peu renseigner l'adresse du relai afin d'y mettre le mien et ainsi pouvoir utiliser la notification.

    savez-vous ou je peu renseigner l'adresse du relai SMTP ???

  • #2
    Sur ton serveur directement, tu dois avoir sendmail ou postfix d'installé.
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

    Comment

    Working...
    X