Announcement

Collapse
No announcement yet.

rrdgraph avec DEF=base_Mysql:table:colonne...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• rrdgraph avec DEF=base_Mysql:table:colonne...

Voici les source de rrdtool 1.2.11 patcher pour MySQL
    Attached Files
    ...

on peut pas avoir un RPM ? ca serait mieux... le pb c'est qu'en prod je prefere ne mettre que des RPM... je vais tester chez moi ce soir.
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

héhé pas de rpm, pour simple est bonne raison que c'est tester sur debian. je ne sais pas comment cela réagi avec un autre OS il faut vérifier si les lib de mysqlclient sont placé au meme endroit pour la compilation
      ...

Comment

Bonjour,

Est ce que c'est vous qui êtes à l'origine de ce patche? Au niveau des performances, qu'est ce qui est le mieux: fichiers RRD ou MySQL?

Merci.

Comment

Bonjour templuche,

Le patch a été récupéré ici http://www.linuxarkivet.se/mlists/rr.../msg00156.html
          Il a du etre modifié pour s adapter à la nouvelle version de rrdtool.

Je tiens a rapeller qu il ne sert que pour rrdtool graph et pas insert ou autre

Les performances dépendent de la taille de la fenetre de temps à visualiser, comme les échantillons ne sont pas moyennés leur nombre est très important. Nous nous en servons en complément de RRD. Les visions globales sont rélisées avec les base RRD et les Zoom avec MySQL.

Cela nous permet d avoir le meme format de graph avec des support de base différents.
          ...

Comment

Working...
          X