Announcement

Collapse
No announcement yet.

DistributedArchitecture/fr

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• DistributedArchitecture/fr

Bonjour,

J'ai un problème suite à l'installation d'une architecture centreon/nagios distribué

J'ai suivi le tuto http://en.doc.centreon.com/DistributedArchitecture/fr et en affectant un host au serveur satellite, le résultat du check donne : null.

Le serveur principal arrive bien à modifié les fichiers de conf nagios sur le satellite mais pas à récupéré les informations.
    Et comme je ne comprend pas comment centreon récupère les info distantes, je ne sais même pas où chercher!!!

Pourriez vous m'aidez ?
    centreon-2.1.9 - nagios-3.2.3 - ndoutils-1.4b9

Problème réglé. Merci quand même.

Comment

svp est ce que tu me situe les démarches que t'as suivi pour installer les serveur satillet et la configuration du serveur central.parce que j'ai suivi le même lien que la votre mais quand je configure un host il n'apparait ni dans up no dans down

Comment

Bonjour,

Qu'elle est le résultat lors le l'export de la conf vers centreon ? Si possible faite moi un screenshot ?
        Sur votre serveur central, arrivé vous à vous connectez en ssh sans devoir tapez de mot de passe?
        Ou alors vérifié/donné moi vos conf nagios/ ndo2db/poller/ndomod.cfg

Parce que quand vous suivez correctement le howto de centreon, ce que je n'avais pas fais au début, cela fonctionne. Il faut bien configurer les input-output ainsi que les sockets en tcp.

Comment

voici le resultat de m'export
          Nagios 3.0.6
          Copyright (c) 1999-2008 Ethan Galstad (http://www.nagios.org)
          Last Modified: 12-01-2008
          License: GPL

Reading configuration data...

Running pre-flight check on configuration data...

Checking services...
          Checked 2 services.
          Checking hosts...
          Checked 1 hosts.
          Checking host groups...
          Checked 1 host groups.
          Checking service groups...
          Checked 0 service groups.
          Checking contacts...
          Checked 3 contacts.
          Checking contact groups...
          Checked 2 contact groups.
          Checking service escalations...
          Checked 0 service escalations.
          Checking service dependencies...
          Checked 0 service dependencies.
          Checking host escalations...
          Checked 0 host escalations.
          Checking host dependencies...
          Checked 0 host dependencies.
          Checking commands...
          Checked 84 commands.
          Checking time periods...
          Checked 4 time periods.
          Checking for circular paths between hosts...
          Checking for circular host and service dependencies...
          Checking global event handlers...
          Checking obsessive compulsive processor commands...
          Checking misc settings...

Total Warnings: 0
          Total Errors: 0

Things look okay - No serious problems were detected during the pre-flight check

Centreon : All configuration will be send to MiniNAgios by centcore in several minutes.
          Centreon : A restart signal has been sent to MiniNAgios

le serveur principale arrive a se connecte ou remote poller avec le compte nagios sans domander le mot de pass.

NB: j'ai suivi le lien suivant http://en.doc.centreon.com/DistributedArchitecture/fr

Comment

voici le resultat de la commande tail /usr/local/centreon/log/centcore.log
            1288303285 -
            1288305626 - Receiving order to stop...
            1288305626 - Centcore stop...
            1288305626 - Starting ODS engine...
            1288305626 - PID : 20829
            restart : /usr/bin/ssh -o ConnectTimeout=5 192.168.211.132 sudo /etc/init.d/nagios restart

sudo: sorry, you must have a tty to run sudo
            1288305657 - init Script : 'sudo /etc/init.d/nagios restart' On poller 192.168.211.132 (3)
            1288305657 -

Comment

voici maintenant le resultat de la commande tail /usr/local/centreon/log/centcore.log

2/11/2010 11:23:52 - Init Script : 'sudo /etc/init.d/nagios restart' On poller 192.168.211.134 (2)
              scp: /usr/local/nagios/etc//ndomod.cfg: Permission denied
              2/11/2010 11:26:47 - Send config files on poller 2
              2/11/2010 11:26:48 - Init Script : 'sudo /etc/init.d/nagios restart' On poller 192.168.211.134 (2)
              2/11/2010 13:48:37 - Send config files on poller 2
              2/11/2010 13:48:37 - Init Script : 'sudo /etc/init.d/nagios restart' On poller 192.168.211.134 (2)

help

Comment

Dsl pour le temps de réponse, plus le net chez moi!!!!

Je pense, au vu de votre dernier post, que vous n'avez pas configurez votre fichier /etc/sudoers ou l'échange de clé ssh correctement sur votre serveur satellite.

Vérifié cela et tenez moi au courant.

Comment

Bonjour
                  j'ai bien ajouté les lignes ci-après dans le fichier /etc/sudoers du serveur principal ainsi que dans le serveur satilette.
                  nagios ALL=NOPASSWD: /etc/init.d/nagios restart
                  nagios ALL=NOPASSWD: /etc/init.d/nagios stop
                  nagios ALL=NOPASSWD: /etc/init.d/nagios start
                  nagios ALL=NOPASSWD: /etc/init.d/nagios reload
                  nagios ALL=NOPASSWD: /usr/sbin/nagiostats
                  nagios ALL=NOPASSWD: /usr/sbin/nagios *

pour ssh je peut me connecte apartir de mon serveur principal au serveur secondaire par ssh on utilisant le compte nagios sans me demande le password
                  Last edited by medharrak; 3rd November 2010, 21:07.

Comment

voici le resultat de la commande tail /usr/local/centreon/log/centcore.log

3/11/2010 18:55:24 - Cannot get perfdata file. Unkown perfdata file on poller 2
                    scp: /usr/local/nagios/etc//ndo2db.cfg: Permission denied
                    3/11/2010 18:56:22 - Send config files on poller 2
                    sudo: no tty present and no askpass program specified
                    3/11/2010 18:56:23 - Init Script : 'sudo /etc/init.d/nagios3 restart' On poller 192.168.211.136 (2)
                    Use of uninitialized value $distantperffile in concatenation (.) or string at /usr/local/centreon/bin/centcore line 352.
                    Use of uninitialized value $distantperffile in concatenation (.) or string at /usr/local/centreon/bin/centcore line 372.
                    Use of uninitialized value $distantperffile in concatenation (.) or string at /usr/local/centreon/bin/centcore line 372.
                    3/11/2010 18:56:24 - Cannot get perfdata file. Unkown perfdata file on poller 2

je demande si on doit aussi dupliquer le fichier ndo2db dans configuration/centreon/ndo2db??? parceque dans le lien suivant http://en.doc.centreon.com/DistributedArchitecture il n'a pas parlé de ça et je vais dans un autre tuto qu'il a duplique aussi le ndo2db

merci d'avance

Comment

bonjour,
                      mon centreon principal arrive a afficher les hosts du remote mais j'ai remarqué que lorsque je configure un host et fait un restart l'hote n'apparait pas jusqu'au redemarrage manuel de service nagios du serveur remote.
                      une solution???

Comment

Tu as bien configuré le fichier /etc/sudoers du satellite ? Il faut qu'il y est les informations ci dessous (mon utilisateur linux est nagios):

nagios ALL=NOPASSWD: /etc/init.d/nagios restart
                        nagios ALL=NOPASSWD: /etc/init.d/nagios stop
                        nagios ALL=NOPASSWD: /etc/init.d/nagios start
                        nagios ALL=NOPASSWD: /etc/init.d/nagios reload
                        nagios ALL=NOPASSWD: /usr/local/nagios/bin/nagiostats
                        nagios ALL=NOPASSWD: /usr/local/nagios/bin/nagios *

Sinon centreon ne peut redémarré nagios à distance

Et désolé pour le temps de réponse mais j'ai pas trop le temps en moment.

Comment

Bonjour

oui j'ai bien configurer le fichier /etc/sudoeres.

Comment

Dans le log nagios de ton satellite, quand tu redémarre avec centreon, tu as une trace ? quelque chose ?
                            Et dans le fichier centcore.log ?

Parce que moi,sur la page redémarrage, suite au redémarrage d'un de mes sattelites, je ne l'ai est pu en haut à gauche. Puis je change de page ou je rafraichie et c'est bon

Comment

le fichier log du nagios satellite ne donne rien par contre le fichier centcore.log du serveur central affiche les lignes suivants:

9/11/2010 15:39:32 - Send config files on poller 2
                              9/11/2010 15:39:32 - Init Script : 'sudo /etc/init.d/nagios3 restart' On poller 192.168.211.136 (2)
                              9/11/2010 15:40:43 - Send config files on poller 2
                              9/11/2010 15:40:43 - Init Script : 'sudo /etc/init.d/nagios3 restart' On poller 192.168.211.136 (2)
                              9/11/2010 15:40:46 - Send config files on poller 2
                              9/11/2010 15:40:46 - Init Script : 'sudo /etc/init.d/nagios3 restart' On poller 192.168.211.136 (2)

pourquoi il affiche sudo /etc/init.d/nagios3 ?? le service s'appel nagios

Comment

Working...
                              X