Announcement

Collapse
No announcement yet.

pb dans la supervision distribuée

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• pb dans la supervision distribuée

j'ai installé un serveur satellite et j'ai suivi le wiki centreon le configurer mais ca marche pas et la commande tail /usr/local/nagios/var/nagios.log m'affiche le message suivant ndomod: Please check remote ndo2db log, database connection or SSL Parameters plus les service des hotes qui sont normalement configure dans le serveur centrale.
    NB:la version du nagios installé dans le serveur centrale et le satellite sont différent.

merci par avance

le broker ndo de ton satellite ne communique pas avec le ndo2db de ton centreon. vérifie dans la config Configuration->Centreon->ndomod.cfg (config de ton satellite => @IP de ton serveur centreon dans le champ : output). Vérifie également que la configuration a bien été poussée sur ton satellite (dans le repertoire etc de nagios, vérifie les dates des fichiers).

Comment

mnt le pb devient très délicat j'ai plsr host et services qui sont dupliqués.je sais pas d'où vient ce pb.

Comment

bonjour,
        est ce qu'on peut utiliser des versions différents de nagios et ndoutils dans le serveur central et le serveur satellite???
        et quels sont les ports qui doivent etre autorisé entre les deux serveurs dans les deux sens??
        Last edited by medharrak; 24th December 2010, 12:55.

Comment

Working...
        X