Announcement

Collapse
No announcement yet.

Export vers le seveur poller

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Export vers le seveur poller

j'ai installer le serveur satillet et j'ai le configuré dans le centrale.cepandant quand j'ai fait une export le ndomod n'arrive pas a modifie le fichier de satillet.
    j'ai aussi remarqué que le repertorie /usr/local/nagios/etc ne contient pas les fichiers de la configuration du hosts , services,.....

qq a une idée c'est trés urgent.

Que disent les logs de Centcore (/usr/local/centreon/log/centcore.log)
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

voila le résultat de la commande /usr/local/centreon/log/centcore.log

1293618993 - /usr/bin/ssh -o ConnectTimeout=5 -q 10.32.1.195 ls -l /usr/local/nagios/var/service-perfdata 2>> /dev/null | wc -l
      scp: /usr/local/nagios/var/nagios.log: No such file or directory

Comment

Regarde la configuration de ton poller Nagios dans le menu "Configuration -> Nagios -> nagios.cfg" et vérifie tous les paramètres
        Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0

Comment

la config me paraitre normal.
          j'ai testé telnet de poller vers le centrale dans le port 5668 ca marache,
          telnet de centrale vers poller dans le port 5668 ca marache pas.
          lorsque je test sur le port 3306 il m'affiche le message suivant
          Escape character is '^]'.
          DHost '10.32.1.195' is not allowed to connect to this MySQL serverConnection closed by foreign host.

ca peut etre la source de erreur?
          tu peux me lister svp les autorisation a faire dans chaque serveur.
          Last edited by medharrak; 29th December 2010, 14:03.

Comment

Centreon -> Poller
            SSH 22

Poller -> Centreon
            TCP 5568 (ndo)

C'est tout, c'est le serveur Central qui initialise les connexions SSH pour pousser la configuration ou récupérer des fichiers via CentCore

Comment

la connexion ssh ca marache bien j'arrive a se connecte au serveur poller sans saisir le mot de pass ainsi le port 5668 est bien ouvert (ndo2db 2038 nagios 3u IPv4 222311 TCP *:5668 (LISTEN) )
              mais tjr le meme pb /usr/bin/ssh -o ConnectTimeout=5 -q 10.32.1.195 ls -l /usr/local/nagios/var/service-perfdata 2>> /dev/null | wc -l

Comment

Bonjour,
                j'ai configuré manuellement les fichiers de serveur satillet et j'ai constaté que nagios arrive a se connecter au base et écrire dedans.donc a mon avis c'est le serveur centrale qui n'arrive pas a modifier les fichiers de configuration du serveur satillet.

help c'est tres urgent.

Comment

quels sont les droits sur ton dossier /etc/nagios et sur les fichiers qu'il contient ?

Comment

voila les droits
                    [[email protected] etc]# ll /usr/local/nagios/
                    total 40
                    drwxrwxr-x 2 nagios nagios 4096 déc 28 10:25 bin
                    drwxrwxr-x 3 nagios nagios 4096 déc 28 10:26 etc
                    drwxr-xr-x 2 root root 4096 déc 28 10:22 include
                    drwxrwxr-x 2 nagios nagios 12288 déc 29 09:26 libexec
                    drwxr-xr-x 5 root root 4096 déc 28 10:22 perl
                    drwxrwxr-x 2 nagios nagios 4096 déc 28 10:19 sbin
                    drwxrwxr-x 10 nagios nagios 4096 déc 28 10:22 share
                    drwxrwxr-x 5 nagios nagios 4096 déc 30 15:25 var

[[email protected] etc]# ll /usr/local/nagios/etc/
                    total 72
                    -rwxrwxr-- 1 nagios nagios 11408 déc 28 10:20 cgi.cfg
                    -rwxrwxr-- 1 nagios nagios 43774 déc 28 10:20 nagios.cfg
                    -rwxrwxr-- 1 nagios nagios 544 déc 29 15:39 ndo2db.cfg
                    -rwxrwxr-- 1 nagios nagios 453 déc 29 15:38 ndomod.cfg
                    drwxrwxr-x 2 nagios nagios 4096 déc 28 10:20 objects
                    -rw-rw---- 1 nagios nagios 1340 déc 28 10:20 resource.cfg

Comment

Supprime tous les fichiers du répertoire /usr/local/nagios/etc/ et tente de régénérer la configuration depuis Centreon (pense à copier tes fichier CFG dans un autre rep avant)

Comment

tjr meme pb.

Comment

est ce qu'on doit dupliquer aussi le fichier ndo2db sous centreon ??

Comment

non seulement les fichiers nagios.cfg et ndomod.cfg puis modifier les ip et autres pour ton poller

Comment

voila le resultat du fichier centcore.log

1293788321 - scp -q 10.32.1.195:-old /var/lib/centreon/perfdata/2/service-perfdata
                              1293788322 - cat /var/lib/centreon/perfdata/2/service-perfdata >> /usr/local/nagios/var/service-perfdata
                              Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/centreon/bin/centcore line 293.
                              Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/centreon/bin/centcore line 306.
                              1293788384 - /usr/bin/ssh -o ConnectTimeout=5 -q 10.32.1.195 ls -l 2>> /dev/null | wc -l
                              Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/centreon/bin/centcore line 307.
                              Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/centreon/bin/centcore line 312.
                              1293788384 - /usr/bin/ssh -o ConnectTimeout=5 -q 10.32.1.195 mv -old
                              Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/centreon/bin/centcore line 313.
                              mv: option invalide -- o

Comment

Working...
                              X