Announcement

Collapse
No announcement yet.

centreon update

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• centreon update

Bonjour,
    j'ai décidé de mettre a jours mon centreon depuis la version 2.0.2 vers 2.1.10.
    j'ai commencé par nagios pour cela j'ai installé la nouvelle version de nagios ainsi que de nagios plugins.et j'ai téléchargé la dernière version de centreon mais j'ai pas encore installé.
    ma question est ce qu'on doit faire aussi la mise a jour pour ndoutils???
    j'espère que mon update passe sans problème pour ne pas perdre mon serveur de supervision

merci d'avance

Normalement tu n'es pas obligé de mettre a jour ton ndo. Les mises a jour de centreon fonctionnent tres bien. Tu ne devrais pas avoir de souci.

Comment

j'ai fait la mise a jour de centreon.mon première remarque que lorsque je clique sur onglet Supervision , configuration ou Administration la barre se cache et rien ne s'affiche.
      une idée??
      merci

Comment

as tu des erreurs dans la log apache ?

Comment

je pense que le fichier log d'apache ne donne rien comme pb.
          tail -f /etc/httpd/logs/access-log

192.168.211.1 - - [13/Jan/2011:16:25:05 +0000] "GET /centreon/include/monitoring/status/Hosts/xml/hostXML.php?&sid=jm6t45tkoi4r753uqe2qc1tkp4&search =&num=0&limit=50&sort_type=host_name&order=ASC&dat e_time_format_status=d/m/Y%20-%20H:i&o=h_unhandled&p=20105&time=1294935800 HTTP/1.1" 200 304
          192.168.211.1 - - [13/Jan/2011:16:25:05 +0000] "POST /centreon/include/monitoring/status/TopCounter/statusCounter.php HTTP/1.1" 200 732
          192.168.211.1 - - [13/Jan/2011:16:25:05 +0000] "GET /centreon/include/common/javascript/autologoutXMLresponse.php?sid=jm6t45tkoi4r753uqe2q c1tkp4 HTTP/1.1" 200 125

Comment

non c'est l'error.log qui est intéressant

Comment

Bonjour,
              le pb est connu lorsqu'on fait du mise a jour centreon ,c'est un problème lié au langue.donc j'ai reinstallé le package est ca marche, cependant j'ai un autre petit problème c'est que je ss obligé de cliquez deux fois sur menu pour que la page s'affiche (corps de la page).

une solution???

Comment

non solution??

Comment

Bonjour,

J'ai changé la langue mais cela ne change pas mon problème, j'ai toujours l'onglet supervision vide.

Avec vous une idée?

Cordialement
                  Nagios 3.2.3 & Centreon 2.1.3 & Ubuntu server 10.04

Comment

bonjour
                    tu doit réinstaller le package concernant la langue et ne pas le changer

Comment

Les anciennes version de Centreon n'utilisait pas l'UTF-8 comme encodage. Les nouvelles oui.

C'est pourquoi il faut mettre à jour le paquet de traduction à partir du dernier disponible sur Centreon.om
                      Centreon Syslog Module Manager/Developper
                      Centreon E2S Module Manager/Developper
                      Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
                      Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

j'ai réinstaller le package pour la langue et cela n'a rien changé.

J'ai un autre problème que je viens de découvrir;

J'ai monté 3 serveur de test nagios.
                        - le 1er fonctionne normalement dans supervision j'ai bien mes postes cependant j'ai mis un host en down et je n'ai aucune alerte email alors qu'elles sont activées
                        - le 2ième communique bien avec nagios je n'ai pas d'erreurs lors des exports toutefois je n'ai pas les postes dans supervisions à par le serveur local
                        - le 3ième n'a même pas l'hôte de détecté cependant les alertes emails fonctionnent.

J'ai suivit 2 tutos différents pour les 2 premiers et pour le 3ième j'ai mixé les 2. avez vous une idée d'où peut venir le problème ou si vous avez un tuto conseillé.

J'utilise la version 3.2.3 de nagios et la version 2.1.3 de centreon.

Cordialement et merci d'avance

Comment

Bonjour,

Merci pour votre aide j'ai résolu le problème j'ai téléchargé un nouveau package qui met à jour centreon cependant j'ai un nouveau problème...

J'ai aucunes notification par mail j'ai mon utilisateur qui est bien définit, postfix fonctionne je pense que le problème vient de la liaison Nagios-Centreon / Postfix une idée?

Merci d'avance

Comment

Vide ton cache du navigateur aussi car cela peut poser problème.
                            Centreon Syslog Module Manager/Developper
                            Centreon E2S Module Manager/Developper
                            Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
                            Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Working...
                            X