Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Poller ] Perte de liaison entre Principal et Sonde

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Poller ] Perte de liaison entre Principal et Sonde

Bonjour,

1)J'aimerai savoir ce qu'il se passe si la liaison entre le poller principal et un poller secondaire est interrompu ?

Exemple :

J'ai mon Centreon, Nagios, etc.. a Paris. Je crée un poller a Lyon (liaison via vpn entre les 2 sites)

Si la liaison VPN tombe, est ce que le poller secondaire met en cache toutes les informations non synchroniser avec le poller principal ? ou est ce que les données sont perdus le temps que le vpn remonte ?

Merci
    CentOS 6.4 64Bits - Centreon 2.4.5 - Centreon Engine 1.3.4 - NDO

Il mets en cache, c'est le module ndomod qui le fait. Attention, il y a une limite dans le nombre d'éléments. c'est paramétrable par contre il me semble, valeur de base à 5000. Puis quand ca revient, il flush (tu peux le voir au boot de nagios).
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

C'est dans ndomod.cfg:
      # OUTPUT BUFFER
      # This option determines the size of the output buffer, which will help
      # prevent data from getting lost if there is a temporary disconnect from
      # the data sink. The number of items specified here is the number of
      # lines (each of variable size) of output that will be buffered.

output_buffer_items=5000
      Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Merci de ta réponse.

Je ne savais pas qu'il y avait du cache, ce qui explique mon 2e post :
        http://forum.centreon.com/showthread.php?t=7088

La véritable question la voici :

J'ai 2 site ! Paris, avec centreon Master qui gere mes notification via sms, puis Toulouse, Poller secondaire. Liaison entre les 2 via VPN.

Sur le site Toulouse, j'ai un serveur qui tombe en panne.
        Comment être notifié si je perd la liaison vpn entre mes 2 sites ?

Car l'enjeu, c'est d'avoir la possibilité d'être notifier même si je n'ai plus aucune visibilité sur ce qui se passe sur mon site distant !

Merci.

Comment

Il me semble que de toute manière c'est ton nagios distant qui va notifier. Donc s'il a accès au serveur mail, no pb.

Comment

A mais oui tu as raison, je ne sais pas pkoi j'étais persuadé que c'était le nagios sur le serveur central.

Donc tout va bien !

Comment

Oui

Bon en même temps ca peut poser problème pour certains types de notifications, mais bon pas pour les mails

Comment

Originally posted by romsworld View Post
                Bonjour,

1)J'aimerai savoir ce qu'il se passe si la liaison entre le poller principal et un poller secondaire est interrompu ?

Exemple :

J'ai mon Centreon, Nagios, etc.. a Paris. Je crée un poller a Lyon (liaison via vpn entre les 2 sites)

Si la liaison VPN tombe, est ce que le poller secondaire met en cache toutes les informations non synchroniser avec le poller principal ? ou est ce que les données sont perdus le temps que le vpn remonte ?

Merci
                Tu auras aussi une perte d'information temporaire pour la visualisation des graphes RRD si tu les utilises. Les informations seront mises à jour lorsque ta liaison sera devenu UP.

Comment

Working...
                X