Announcement

Collapse
No announcement yet.

Aucun hote du poller n'apparait dans le centreon central

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Aucun hote du poller n'apparait dans le centreon central

Bonjour,

Après avoir suivit à la lettre le tuto : http://en.doc.centreon.com/DistributedArchitecture

J'ai voulu tester le bon fonctionnement de mon poller en changeant dans l'interface centreon un hôte : Je lui ai changé son poller en MiniNagios que je viens de créer .

Le problème c'est qu'il ne se passe rien. A partir du moment où j'ai redémarrer mes 2 nagios mon hôte a disparu de centreon (normal puisqu'il n'est plus monitoré par le poller principal) . Mais mon satellite(miniNagios) devrait reprendre la main et le surveiller...ce qui n'est pas le cas!

Je n'ai rien dans les log de mon poller.
    Par contre, dans /usr/local/centreon/log/centcore.log j'ai ceci :

Permission denied (publickey,password).^M

Je ne sais pas si ça peut provenir de là car il n'y a pas de date précise et j'ai fait plusieurs tests avec les clés ssh. Maintenant lorsque de mon poller principal je fais un ssh [email protected]_MININAGIOS il se connecte bien et ne me demande pas de mot de passe. Donc ça marche

Si vous avez des idées....

Merci!

Lorsque tu fais ton test de ssh, tu es en nagios sur ton serveur central?
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Oui,
      Quand je suis en root je fais un su - nagios puis ssh [email protected]_MININAGIOS

Comment

Regardes le log de ton Nagios distant pour avoir l'heure où il a redémarré. Tu verras si les clés sont bien passés ou pas. Regarde aussi dans ce même fichier de log si son module ndomod arrive bien à se connecter à ndo2db.
        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

mon fichier /usr/local/nagios/var/nagios.log?

Je n'ai que ça depuis que je l'ai démarré (samedi) :

[1251842400] LOG ROTATION: DAILY
          [1251842400] LOG VERSION: 2.0
          [1251842400] CURRENT HOST STATE: localhost;UP;HARD;1;PING OK - Paquets perdus = 0%, RTA = 0.07 ms
          [1251842400] CURRENT SERVICE STATE: localhost;Current Load;OK;HARD;1;OK - Charge moyenne: 0.12, 0.03, 0.01
          [1251842400] CURRENT SERVICE STATE: localhost;Current Users;OK;HARD;1;UTILISATEURS OK - 1 utilisateurs actuellement connectés sur
          [1251842400] CURRENT SERVICE STATE: localhost;HTTP;OK;HARD;1;HTTP OK - HTTP/1.1 302 Found - 0,001 secondes de temps de réponse
          [1251842400] CURRENT SERVICE STATE: localhost;PING;OK;HARD;1;PING OK - Paquets perdus = 0%, RTA = 0.03 ms
          [1251842400] CURRENT SERVICE STATE: localhost;Root Partition;OK;HARD;1;DISK OK - free space: / 5693 MB (78% inode=96%):
          [1251842400] CURRENT SERVICE STATE: localhost;SSH;OK;HARD;1;SSH OK - OpenSSH_4.3p2 Debian-9etch3 (protocole 2.0)
          [1251842400] CURRENT SERVICE STATE: localhost;Swap Usage;OK;HARD;1;SWAP OK - 100% libre (400 MB sur un total de 400 M
          [1251842400] CURRENT SERVICE STATE: localhost;Total Processes;OK;HARD;1;PROCS OK: 21 processus avec ETAT = RSZDT
          [1251842587] Auto-save of retention data completed successfully.
          [1251846187] Auto-save of retention data completed successfully.
          [1251849787] Auto-save of retention data completed successfully.
          [1251853387] Auto-save of retention data completed successfully.
          [1251856987] Auto-save of retention data completed successfully.
          [1251860587] Auto-save of retention data completed successfully.
          [1251864187] Auto-save of retention data completed successfully.
          [1251867787] Auto-save of retention data completed successfully.
          [1251871387] Auto-save of retention data completed successfully.
          [1251874987] Auto-save of retention data completed successfully.

Comment

Sur ton poller? Je ne voit pas les lignes de redémarrages de Nagios. Regarde dans le répertoire archives.

Comment

Oui oui sur mon poller .

Dans archives j'ai plusieurs fichiers mais j'ai exactement le même chose que je t'ai mis au dessus, c'est le meme contenu que mon fichier nagios.log

Comment

Lorsqu'il démarre, Nagios met dans son log Nagios 3.0.2 starting. Fait un grep, mais tu dois l'avoir quelque part (vire la version, tu n'as peu être pas la même).

Comment

voila le résultat de la commande :

ps aux |grep nagios
                  nagios 27478 0.0 0.0 4236 416 ? Ss Aug27 0:00 /usr/local/nagios/bin/ndo2db-3x -c /usr/local/nagios/etc/ndo2db.cfg
                  nagios 27487 0.0 0.0 4236 1420 ? S Aug27 1:30 /usr/local/nagios/bin/ndo2db-3x -c /usr/local/nagios/etc/ndo2db.cfg
                  nagios 27488 0.0 0.0 11008 1348 ? Ssl Aug27 0:07 /usr/local/nagios/bin/nagios -d /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg
                  root 25212 0.0 0.0 2876 756 pts/0 S+ 10:38 0:00 grep nagios

Comment

Non, un grep sur les fichiers nagios.log. Ce que je veux savoir c'est si ton poller distant se connecte bien à ndo2db.

Comment

Ah d'accord désolée

Je ne sais pas si c'est la bonne syntaxe?

grep nagios /usr/local/nagios/var/nagios.log
                      grep -w nagios /usr/local/nagios/var/nagios.log

ces commandes ne donne rien

Comment

grep -i nagios nagios.log

Comment

debian:/usr/local/nagios/var# grep -i nagios nagios.log
                          debian:/usr/local/nagios/var#

aucune réponse

EDIT : je viens de redémarrer le nagios du poller distant et voila le résultat :

debian:/usr/local/nagios/var# grep -i nagios nagios.log
                          [1251883970] Event broker module '/usr/local/nagios/bin/ndomod.o' deinitialized successfully.
                          [1251883970] Nagios 3.1.0 starting... (PID=26334)
                          [1251883970] ndomod: NDOMOD 1.4b7 (10-31-2007) Copyright (c) 2005-2007 Ethan Galstad ([email protected])
                          [1251883970] Event broker module '/usr/local/nagios/bin/ndomod.o' initialized successfully.
                          Last edited by magzz69; 2 September 2009, 11:31.

Comment

Hum... bah dans ce cas je ne vois que d'aller vérifier directment dans le ficheir de conf hosts.cfg envoyé par CentCore si tes hôtes sont bien présents dans le nagios du poller. Car il a l'air de bien communiquer.

Comment

Dans mon fichier /etc/hosts j'ai ça :

127.0.0.1 localhost
                              127.0.1.1 debian.domaine.com debian

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
                              ::1 ip6-localhost ip6-loopback
                              fe00::0 ip6-localnet
                              ff00::0 ip6-mcastprefix
                              ff02::1 ip6-allnodes
                              ff02::2 ip6-allrouters
                              ff02::3 ip6-allhosts

Comment

Working...
                              X