Announcement

Collapse
No announcement yet.

droit de creer modifier ou supprimer des hosts ou des serv.

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• droit de creer modifier ou supprimer des hosts ou des serv.

depuis la mise en place de la derniere version (RC1), je ne peux plus faire des modifs sur les hosts ou les services, alors que je suis super-administrateur ! j'ai message du type vous n'avez pas la permission de ... lorsque j'essaye de rentrer sur une des pages de modif

as tu upgradé ta base de données ?
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

OUi, ceci a été fait au chgt de version, j'ai bien dans ma base la table session au lieu de Session, la table colors et la table redirect_pages

Comment

Nous avons toujours le meme pb et ne pouvons plus créer de service.
        nous avons acces à la config des hosts (seulement les hosts, pas les hosts group et compagnie), pas d'acces aux services et aux notif dans la zone configuration !
        nous sommes bien en 1.2.3 RC1 et j'ai verifé que la base a bien été mise à jour (presence de la table redirect_pages)

Merci pour votre aide

Comment

alors le pb peut venir de :

- du status de l'utilisateur... si c'est 1 il a pas le droit. Sinon verifier que dans redirect_page pour cet id de la page, le lien soit bien dirigé vers cette page (soit ./include/configuration/service/service.php) et que l'id est bien la.

- verifier que la page ./include/configuration/service/service.php soit bien accessible avec l'utilisateur apache.

Tenez moi au courant.

Merci
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

le champ user_status est à 3
            dans le redirect_page, j'ai une ligne du type :
            5 104 ./include/configuration/service/service.php 2
            ceci semble OK
            et service.php est bien accessible par le usr www-data qui lance apache (ainsi que toute l'arborescence en amont !

Comment

et y a que host et service ? ou alors toute la configuration ?
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

toute la config sauf host (host group, host escalation ... posent aussi pb !)

Comment

une idée ?

Comment

et bien non, c'est ca le pb.... je vais me pencher sur lepb bien profondémenent pout voir si c possible ce qui t'arrive... je te dis ca sosu peu... mais je comprend vraiment pas.
                    Julien Mathis
                    Centreon Project Leader
                    www.merethis.com |

Comment

juste une idée comme ça... as tu regardé dans tes logs apache, pour voir si il avait un truc qui cloche
                      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                      Dons Paypal

Comment

Non, rien ne cloche au niveau des logs apache ... j'ai exactement la meme chose lorsque je vais sur la config des hosts (qui fonctionne) et la config des services (qui ne fonctionne pas) !

Comment

bon, j'ai enfin trouvé d'ou venait le pb ..... pour simplifier mon acces à oroen, j'ai créé un virtualhost oreon.xxx.fr au niveau de la conf apache avec comme documentroot /usr/local/oroen, et apparement, la table redirect_pages n'aime pas !
                          en faisant simplement dans mon virtualhost un redirect vers /@server/oreon, tout refonctionne !

Comment

Working...
                          X