Announcement

Collapse
No announcement yet.

Graphiques personnalisés

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Graphiques personnalisés

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir s'il est possible de personnaliser les graphiques générés automatiquement (dans les "Vues" de Centreon) grâce à CentStorage et RRDTools.
    Concrètement, il s'agirait de changer les couleurs des courbes par exemple (par défaut pour un graphique sur les pings, le modèle utilisé est "Latency" avec deux courbes "pl" et "rta" de la même couleur).

J'ai également remarqué que beaucoup de graphiques remontaient des valeurs de type "Nan". je ne me suis pas trop pencher sur la question, et souhaiterait avoir vos avis là dessus.

Merci d'avance pour vos renseignements,

Cordialement

Salut,

Pour pouvoir changer la couleur de tes graphiques, il te faut aller dans Vues -> Graphiques -> Courbes, et pour chaque métrique dont tu veux changer la couleur il te suffit de les créer et de leur attribuer une couleur particulière. C'est pas plus dur que ça

Comment

Merci pour cette réponse

Mais, dans la page des courbes, les couleurs sont représentés par des termes du style "Default_DS1", par contre dans la pages des modèles il n'y a aucune info qui t'indique quel type de couleurs le modèle utilise.
      Quand je vois un graphe check_ping qui utilise le modèle "Latency", je présume que la couleur des éléments (pl et rta en légende) sont du même bleu que le "Default_DS1"... C'est pas très clair.
      Et pour avoir fait quelques tests, ça ne fonctionne pas beaucoup.

Comment

Les courbes et la présentation du graphique sont deux choses séparées:

Si tu créé une courbe avec des propriétés (épaisseur, remplissage entre la courbe et les abscisses, couleurs de la curbe, ...), ces propriétés seront appliqués pour chaque graphique ou le nom de la courbe apparaitra !
        Si le nom de la courbe ne possède pas de description, alors la courbe par défaut est utilisée.

Pour la présentation des données, on parle de template "Latency", "CPU", ... qui sont la pour indiquer s'il faut afficher la grille secondaire, changer la couleur du fond, changer la couleur des grilles, .....
        Centreon Syslog Module Manager/Developper
        Centreon E2S Module Manager/Developper
        Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
        Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Working...
        X