Announcement

Collapse
No announcement yet.

sauvegarde fichier services.cfg (servicegroups inexistant)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• sauvegarde fichier services.cfg (servicegroups inexistant)

Bonjour et merci a tous pour votre boulots ;-)

J'ai installé la v2.0Rc2 de nagios et Oreon 1.2.3 RC2
    lorsque je sauvegarde la conf, nagios n'accepte pas la propriete ServiceGroupe

(Error: Could not add object property in file '/usr/local/nagios/etc/services.cfg' on line 27)

si je supprime cette propiete a la main dans le fichier il plante ensuite sur
    le faite que le fichier HostGroup est Vide !!! (il enregistre bien mais 1 fichier sans données)
    si je redefinis a la main nagios demarre mais dés que je fait une modif ... boum!

merci de vos lumières.....

ca c'est parce que tu n'as pas bien recherché sur le forum Nous ne sommes pas compatible nagios 2. D'ici 1 mois max je pense nous sortirons une belle version compatible.

Aller patience !
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

merci de ta réponse si rapide Julio...
      en fait je suis en maquettage et pour vous qu'elle est la solution la plus stable ?
      Nagios 1.3 et Oreon 1.2.2 ?
      merci

Comment

moi je pense que la version oreon 1.2.3-RC2 est mieux... j'ai quasi pas eu de retour de bug... demain ou apres demain une RC3...

a mon avais vaut mieux passer en 1.2.3, sachant que la mise a jour sera minime entre RC2 et RC3 et nagios 1.3 est bien oui...

vivement la compatibilité php5 et nagios2
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

moi je pense que la version oreon 1.2.3-RC2 est mieux
          Je ne confirme qu'en partie.

j'ai quasi pas eu de retour de bug
          Cela vien juste de changer :lol:

Comment

hein ?
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

c'est une blaque ? t'avais tout ca noté depuis 3 mois sur un papier ou koi ?

je previens tout de suite. Certains seront corrigés et d'autre pas tout de suite. Centreon remplacera tout ca. Le script d'install a troujours etait tres mauvais. Il sera bientot remplacé par un nouveau plus fiable.
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

c'est une blaque ? t'avais tout ca noté depuis 3 mois sur un papier ou koi ?
                Non depuis une semaine. Je n'avais pas eu le temps de tester cette nouvelle version. Depuis quelques versions, la MAJ se fait selon ma propre procédure par recopie à la main (cp donc) des sources dans l'ancien répertoire puis changements des droits à la main toujours. Là je me suis dit : "autant faire une nouvelle installation, ça fait longtemps que je n'ai pas testé le script d'install".

Ensuite, il y a quelques bugs qui n'étaient pas présents sur l'ancienne version et qui apparaissent. D'autres sont présents depuis longtemps mais pas détectés.

Comment

oui oui c'est impec. C'est bien comme ca on va pouvoir en corriger bcp. mais l'install est un peu mal faite et nous allons devoir la retravailler bcp.

Merci encore.
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

Working...
                  X