Announcement

Collapse
No announcement yet.

graphique oreon v1.0

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• graphique oreon v1.0

Avec la nouvelle version d'oreon j'ai me bases rrd qui sont crees mais pas toutes. Pourquoi?? et celle qui sont crees ne me permettent pas de visualiser mes graphiques pourquoi???

Aidez moi svp

Merci

mes bases sont mises a jour correctement mais je n'arrive a voir aucun graphique!!!

aidez moi svp c super urgent et important je suis en stage et g besoin d'afficher ces graphiques !!!

soyez cool

Merci

Comment

Alors parce que depuis le debut on est pas cool ?

A mon avis le pb vient que t'as pas bien configuré le chemin de ton binaire rrdtool dans options->generales . Du coup le script peut pas visualiser l'image.

Voila
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

si vous etes cool g pas dit le contraire mais je comprends pas comment je pourrai ne pas bien avoir configure le chemin du binaire rrdtool si il me cree bien mes bases et qu'il me les mets a jour .

le chemein est bon, donc, mais c au niveau des graphes qu'il veut pas .

Est ce que ca pourrait venir de ma distrib ?? g une mandrake corporate serveur 3.

Merci de votre aide

Comment

Hello,

Tu as surement du oublier d'installer la librairie perl RRDs.pm. Je connais pas le package pour Mandrake (je bosse sous debian).

D'ailleurs une remarque au niveau des graphs... ne serait t'il pas plus simple (et surtout moins gourmand et plus dans l'optique php) de gérer les graphs directement avec le support rrd pour php ?

++

Comment

merci je vais essayer de chercher ce paquetage mais j'ai installe tout les prerequis qu'il voulaient donc je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas mais on ne sait jamais.

merci de votre aide

Comment

Sinon il me semble qu'il y a aussi un p'tit bug (ou c'est moi qui est mal parametrer).

En effet, le rrd crée s'appelle (check_graph-xxx-y.rdd) et le fichier qui etre lu part oreon est y.rdd .... donc soucis.

ex :
              Chemin de la base de donnée RRDtool /usr/local/oreon/rrd/3.rrd

Si tu remones ton fichier les graphs vont apparaitre mais par contre ne seront pas actualisé vu que RRDtool modifie le fichier check_graph-xxx-y.rdd.

Donc si quelqu'un peut m'eclaircir sur l'histoire, d'avance merci

Comment

ok tu as raison ca marche si tu le renomme merci bocoup de ton iade
                apres tu peux faire un script ou un truc du style pour renommer automatiquement des graphs tous les jours par exemple ou comme ca.

voila

Merci enormement de ton aide tu me fais faire un gigantesque pas en avant

Comment

C'est pas tres tres propre comme solution .... Je pense que c'est mieux de corriger le bug.

Comment

certes mais je sais pas comment le corriger donc je prefere un script qui renomme les fichiers et puis voila.

Mais si tu trouves comment corriger le bug tu te me tiens au courant

merci

Comment

Alors quand vous dites que la base rrd s'appelle "check_graph-xxx-y.rdd", vous faites surement reference a l'image d'exemple de la page graphs.

En fait on a fait comme ca dans un premier temps mais ca a change et l'image a conserver ce nom... ce qui vous a induit en erreur.

En fait, quand vous creez un service graphe, la base rrd cree va porter l'id de ce service. 3.rrd, 4.rrd etc... C'est pourquoi je ne comprends pas du tt comment ca peut marcher si vous renommer les bases.

Si vos bases sont bien remplies avec le bon nom de service, et bien cherchez le probleme ailleurs...

Bonne chance.
                      Romain Le Merlus
                      Centreon Forge
                      MERETHIS

Comment

J'ai mal du m'exprimer. Prenons comme exemple le check_graph_ping.

Je rajoute le service, il me créer un rrd dans le rep /usr/local/oreon/rrd qui porte le nom : check_graph_ping-3.rdd. Celui-ci est mis a jour, tout ce passe bien.

Par contre quand je veux consulter les graphs (dans l'onglet graph de l'interface oreon), lui il va chercher le rrd qui s'appelle 3.rdd, par conséquént, il ne le trouve pas dc rien s'achiffe. Je pense ca car quand tu fais modifier, et que tu sauvegarde tes changements, au debut, il indique :
                        Chemin de la base de donnée RRDtool /usr/local/oreon/rrd/3.rrd
                        Alors que ca devrait etre :
                        Chemin de la base de donnée RRDtool /usr/local/oreon/rrd/check_graph_ping-3.rdd

Donc pour chaque graph il faut se taper des liens symboliques .... c'est un peu chiant.

Soit j'ai fait une erreur de conf soit y'a un p'tit bug.... :wink:

Comment

Avant on fonctionnait comme ca, le service graphe generait une base rrd du nom: check_graph_ping-3.rdd, mais maintenant, dans la V1, cette base s'appelle 3.rrd. J'aimerais vraiment comprendre comment c'est possible que dans votre cas l'ancienne procedure s'effectue... On a installe une v1 lundi et cette partie marche convenablement...

On reflechit et on vous tient au courant.
                          Romain Le Merlus
                          Centreon Forge
                          MERETHIS

Comment

C'est pas plus d'avoir le nom complet check_graph_xxx ... on moins ca permet de savoir a quoi sert le rrd (avec le nom du serveur ca pourrait etre cool) :-)

Je suppose que l'id correspond à l'id BDD du serveur.

Sinon si ca peut vous aider je suis sous Debian testing, apache2

Comment

chez moi les bases crees sont du type check_graph_xxx.X.rrd et si je les renomme en X.rrd je vois mes graphes sinon je ne vois rien du tout.

voila ou se situe mon probleme

merci de votre aide

Comment

Working...
                              X