Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Regle]Pb avec l'affichage de l'historique des évènements

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Regle]Pb avec l'affichage de l'historique des évènements

Bonjour,

Dans l'onglet Surveillance, quand je clique sur Historique des évènements, je n'ai accès, dans le calendrier, qu'au jour d'aujourdhui ... Il m'est impossible de cliquer sur quoi que ce soit d'autre car les liens html ne semblent pas créés.

Cela est-il voulu ou y a-t-il baleine sous caillou ? :wink:

@+, Burzuum

ps : Oreon 1.2.2 + Nagios 1.2

verifie que dans nagios.cfg log_rotationt_method = d car nous ne gerons que la lecture des fichier de log en rotation journaliere ..
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Voila chez moi le log_rotationd_method est bien = d
      je peux cliquer sur les jours passé ds l'historique mais ca m'affiche toujours le jour en cours...
      Comment avoir acces a l'historique de la sem d'avant? et est-il possible de recupéré des infos comme sous nagios comme le pourcentage de disponibilté d'un host ou de trier l'historique des evenement par host?

merci d'avance

Comment

Julio,

Hmm, mon log_rotation_method est bien égal à d (daily)

Je trouve quand même ça bizarre vu que dans Nagios même j'arrive à naviguer dans l'historique sans problème ...

@+, Burzuum

Comment

Bonjour,

Si tu travailles sur une machine qui est arrêtée la nuit (style machine de bureau ou ordinateur portable) alors nagios ne fait pas la rotation des logs. La rotation des logs se fait uniquement la nuit. Si Nagios est arrété durant cette période, il ne pourra pas faire la rotation des logs.

Comment

Salut,

Non, pourtant notre machine nagios reste allumée 24/24.

@+

Comment

Bon UP first ! :wink:

Ensuite, y a t'il qq qui arrive à voir les historiques des évènements dans l'onglet Surveillance ? avec possibilité de remonter à trois jours par ex.

Par ce que moi, tjrs pas ... peut-etre en bidouillant les fichiers php mais je ne sais pas lequel :?

@+

Comment

Je bloque sur mars et je ne vois que les evenements d'hier et d'aujourd'hui mais bon je suis en php5 alors je ne me pose plus de questions :lol:
                Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Bon maintenant la réponse :

Effectivement en fouillant dans les fichiers PHP, j'ai trouvé celui-ci : calendrier.php (a ne pas confondre avec calendrier_historique.php, autre calendrier mais servant à l'historique de Oreon) et dedans il regarde le chemin défini dans les options ...

Et ... vous avez deviné ! Il n'est pas bon car le chemin reconstitué donne :
                  /usr/local/nagios/var/archivesnagios-xxx-xxx-xxx-xxx.log
                  Il manque un slash !!!

Plutot que de le rajouter comme un bourrin dans le code php, rajoutez le simplement dans la partie configuration de Oreon, ce qui donne :
                  /usr/local/nagios/var/archives/
                  pour la variable ...

Reloadez la page -> MAGIQUE !!

@+, Burzuum

Comment

Working...
                  X