Announcement

Collapse
No announcement yet.

grapher à partir de différents plugin

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• grapher à partir de différents plugin

je voulais savoir si il était possible de générer des rrd facilement à partir d'autre plugins qui utilisent snmp.

je pense nottament aux plugins manubullon dont je me sers beaucoup pour l'ASP des AS400, l'espace disques des serveurs windows etc... bref, ça serait génial de pouvoir génerer des graphs à partir de ces données dans oreon.

merci et bonne continuation

++

oui possible...

En fait nous allons essayer de faire rapidement un tuto pour faire des plugins oreon graphique. En fait c tout bete et ca prend pas trop de temps. Eu fait un plugin qui lance un autre plugins deja fait. Il recup alors la valeur du plugins, la graph (cad la met dans la base rrd) et retourne alors a son tour a nagios la valeur.

J'essaie de faire ca pour ce week end.
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

génial

on voit sa lundi

++

Comment

up up

Comment

Héhé, ca fait plaisir cette impatience, mais le we etant le we, je pense que julien s'est concentre sur du bricolage ! Reponse tout a l'heure... :P
          Romain Le Merlus
          Centreon Forge
          MERETHIS

Comment

Bonjour,

On vient de mettre à dispo une première version d'HOWTO pour la création de nouveaux plugins_graphiques sur notre site dans la rubirque contribs.

Cette HOWTO évoluera en fonction de votre retour, nous comptons sur vous pour nous retournez vos infos.

On voudrait essayer de mettre en place une bibliothèque de check_graph en place. Si vos plugins sont conformes à la norme des plugins Nagios (cf les check_graph fournit avec OREON) nous les intégrerons.

Merci et bonne contribution !

Comment

Dis, Tango73, tu pourrais me dire ou tu as telechargé les plugins pour AS400 et windows ? En fait je suis en stage et je dois les monitorer (en plus de UNIX)

Merci beaucoup

Comment

www.nagiosexchange.org il y a un plugin pour AS400

Comment

Merci pour le site

Comment

hors sujet je réécrit tout cela ailleur
                    Last edited by Xorilog; 22 August 2007, 08:57. Reason: hors sujet, je crée une autre post dédié.

Comment

Working...
                    X