Announcement

Collapse
No announcement yet.

page d'acceuil : Stat not available for the moment

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• page d'acceuil : Stat not available for the moment

Bonjour à tous,
    j'ai parcouru le forum afin de répondre à ce pb et je n'ai rien trouvé.
    Sur la page d'accueil d'oréon j'ai le message "Stat not available for the moment" mais je n'ai pas de croix rouge à l'emplacement des graphes. D'autre part dans la partie surveillance j'ai rien du tout, enfin juste le titre des colonnes du tableau (Host Service Status Dernier controle Durée Essai Information)
    j'utilise une redhat as 3 avec tout les pré-requis sauf 1. En effet il n'existe pas de package dispo pour php-gd. Cependant php 4.3.2 est compilé avec l'option with-gd donc intégre le gd fourni avec php.
    Les droit sur les fichiers sont bon, le sudo aussi.
    J'ai donc parcouru le code. Pour la page d'accueil on appelle le fichier alt_main.php. A l'intérieur on cherche à renseigner 2 variables : total et total_s. Malheureusement elles sont à 0. On utilise la class log et plus particulièrement la fonction loadlogs(). Dans cette fonction l'ouverture du fichier status.log est OK et on récupère bien les infos. Je n'ai pas été plus loin car je suis un peu perdu dans le code.

Auriez vous une idée, pour le code?
    autre chose?
    peut être faut il vraiment php-gd?

merci à tous

bouracho

oauis alors je me rapelle avoir fait afficher ce message quand en fait mes logs sont vide : cad j'ai pas reussi a lire le fichier ou alors y a rien qui tourne. T'as des services ? t'as des hosts ? si ct un pb de gd, t'aurai une erreur sur l'image tout simplement donc ajoute tes hosts et tes services et genere et redemarre. Verifie bien aussi que dans options->NAGIOSCFG les paths vers les fichiers de logs soient bons

bon courage
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

mon fichier de log est rempli puisque la fonction loadlogs appellé par le constructeur de logs fait "fopen($oreon->Nagioscfg->stt_file, "r");" ensuite il y a un " while ($str = fgets($log_file)) ". SI je fais un echo de $str j'ai toute les lignes lu dans le fichier. Il arrive donc à ouvrir et lire le fichier.
      J'ai bien des hosts et services et les paths sont OK.
      C'est vraiment bizarre

Comment

c'est encore moi.
        J'ai remarqué qqchose. Dans la fonction loadlogs il y a un test juste avant de recuperer les donnée host et service (ex pour service : if (isset($host[$log["1"]]) && isset($host_services[$log["1"]][$log["2"]]) && $oreon->is_accessible($host[$log["1"]])){ )
        Ce test ne passe pas et donc il n'y a pas d'incrémentation de la valeur du nb up, nb down...
        J'ai du mal à comprendre ce test. Les codeurs sont il là....

Comment

bah c moi je t'ai dit ! normaleemnt y a aucun pb... as tu créé une LCA ?
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

ops:
            Excuse moi julio, je ne connais pas trop les personnes qui travaillent sur le projet.
            En tout cas je n'ai pas de LCA mais tu m'a permis de trouver quelque chose d'intéressant.
            Je suis en phase d'installation et de configuration, je n'ai donc pas créé d'utilisateur dans oréon mis à part le compte admin de départ.
            Si je clic sur "profils des utilisateurs" on ne vois pas le compte admin, je pense que c'est dû au fait que c'est le compte initial et super administrateur. Trouvant cela un peu bizarre j'ai créé un utilisateur avec les droits administrateur et là hock: hock: hock: OH MAGIE, j'ai les info sur la page home et la partie surveillance qui marche
            :?: :?: :?: mais que se passe-t-il??????

Comment

ha oauis complement pas normal... je vais regarder ca des que j'ai 5 min... mais la je suis en train de mettre en prod un oreon sur la meme distrib et je n'ai pas eu ce pb.

A savoir, dans la prochaine version il n'y aura plus de user. Mais on attribuera des mots de passe au contacts... comme ca pour la petite histoire, encore un truc revu...

je te tiens au courant sur le bug. enfin content quand meme que tu ai les graphs.

++
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

aie aie aie!!
                il me semble que quelques pb persiste.
                J'ai 3 service OK et 36 Unknow, sur la page d'acceuil j'ai la ligne "etat des services" toute verte, est ce normal.
                D'autre part si je déroule Détail des Hostgroup j'ai 2 gois le graphe "services health", c'est vraiment bizarre.
                Je m'inquiète peut être trop et le comportement est normal. Peut être que vous ne gérez pas les service unknow dans la barre des status?

Comment

Working...
                X